Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Plus de détails sur la F1 de 2013

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de détails sur la F1 de 2013 Empty Plus de détails sur la F1 de 2013

    Message par Jean-pierre Mar 7 Sep - 20:56

    La règlementation de 2013 commence tout doucement à s’éclaircir. De nouveaux détails ont été révélés par le magazine en ligne GPWeek, en particulier sur le nouveau moteur qui sera introduit.

    Comme cela a été rapporté ces derniers jours, l’une des principales révolutions en 2013 sera le changement de règlementation moteur, avec un retour à un moteur turbo de 4 cylindres de 1,6 litre d’une puissance de 650 chevaux.

    Toujours dans l’idée de réduire les coûts, les pilotes ne disposeront plus que de cinq moteurs par saison – concrètement, un moteur devra tenir au moins quatre Grands Prix. Jusqu’à présent, les pilotes disposent de huit moteurs par saison, une limite qu’a déjà dépassée Pedro de la Rosa. Ce nouveau moteur sera également limité à 10.000 tours par minute, contre 18.000 actuellement. La consommation sera aussi réduite en limitant le flux d’essence afin de rendre les moteurs plus efficients et plus respectueux de l’environnement.

    Preuve que l’accent sera mis sur les énergies vertes en 2013, le KERS aura une importance accrue à l’avenir. Actuellement, la FIA a limité la puissance générée par la technologie à 80 chevaux pendant 6,5 secondes au tour. Cette limitation ne plaît cependant pas aux équipes car le KERS est capable de fournir une plus grande énergie.

    La règlementation de 2013 devrait donc permettre au KERS de fournir 150 chevaux pendant 30 secondes au tour. Cela devrait atténuer la perte de puissance causée par l’introduction du moteur turbo et faciliter les dépassements pour les pilotes. De plus, les équipes souhaitent aussi diversifier le rechargement du KERS, qui tire actuellement son énergie de la chaleur générée au freinage. Un système destiné à récupérer la chaleur dissipée par le moteur et les freins pourrait ainsi être introduit.

    Des changements importants seront également introduits au niveau du châssis. Outre le retour de l’effet de sol, les pontons des voitures seraient déplacés vers l’avant pour accroître la protection des pilotes. Les pneus ne seront pas non plus oubliés. Les équipes ont l’intention d’augmenter par étape la taille des pneumatiques, passant de 13 à 15 pouces en 2013, avant un passage aux pneus de 18 pouces en 2015.

    La règlementation de 2013 pourrait être validée lors de la réunion de décembre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

    toilef1.com

    Ça va faire pas mal de bouleversement dans la F1 et si je suis conscient que la catégorie reine doit montrer l'exemple en ce qui concerne la motorisation la consommation etc... un 4 cyl en ligne dans une F1 c'est quand même un peu frustrant.

    Rien que pour le bruit ça n'aura plus rien à voir avec celui de la F1 moderne mais je suppose qu'on ne peut pas échapper aux concessions qu'il faut faire aux écolos en tout genre.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Plus de détails sur la F1 de 2013 Empty Re: Plus de détails sur la F1 de 2013

    Message par stéphian Sam 18 Sep - 19:48

    Un 1600 de 650ch......ça doit faire un sacré bruit quand même.....

    Je trouve très bien cette évolution de la réglementation, la F1 c'est quand même un formidable laboratoire de recherche...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de détails sur la F1 de 2013 Empty Re: Plus de détails sur la F1 de 2013

    Message par Jean-pierre Sam 18 Sep - 19:57

    Oui et non car il faudrait se diriger vers des hybrides ou des diesels mais là je crois qu'il n'y aurait plus beaucoup de fan de la discipline.

    Un 4 Cyl ça n'aura jamais le même bruit qu'un V8.

    Pour la puissance, ça ferait quand même dans les 800 ch avec le SERC ce qui serait pas mal mais je ne suis pas sur que ce soit des voitures qui seront autant en pointe que celle de maintenant.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Plus de détails sur la F1 de 2013 Empty Re: Plus de détails sur la F1 de 2013

    Message par stéphian Sam 18 Sep - 20:03

    Pour les 24h du Mans, c'est les diesels qui dominent, mais le public est toujours fidèle, non Question

    J'aime bien le glouglou du V8 comme les américaines ou les allemandes, mais sur une F1 je le reconnais pas du tout, ça fait quand un bruit aigu de moteur 2 temps je trouve.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de détails sur la F1 de 2013 Empty Re: Plus de détails sur la F1 de 2013

    Message par Jean-pierre Sam 18 Sep - 20:06

    Pour les 24 h il y a du monde parce que c'est une course mytique, je ne suis pas sur que les fan de F1 suivent ou alors il faudrait que ce soit progressif, des diesels contre des essence etc...

    D'autre part les performances ne sont pas les même entre les LMP1 et les F1 même si en vitesse de pointe ça va vite les performances en reprise n'ont rien à voir.

    Contenu sponsorisé


    Plus de détails sur la F1 de 2013 Empty Re: Plus de détails sur la F1 de 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:19