par Bill d isere Mar 7 Sep - 21:34
Même sans ce problème, l'ambiance cette année était un peu dégradée à cause d'un changement dans l'organisation.
L'association organisatrice s'associait avec plusieurs autres assoc' locales de toute sorte et ils se partageaient le bénéf... Cette années, ils ont viré les autres assoc' et du coup au lieu d'avoir plus de 100 bénévoles disponibles, ils se sont retrouvés qu'une trentaine.
Bilan, pas de fiche de présentation des véhicules. Personne pour faire la mise en place sur le parc et rassembler les thèmes (militaire, américaine, anglaise, sportive...)
En plus, les organisateurs ont installés des chapiteaux pour abriter des véhicules "de prestige" et on s'est retrouvé avec des snobs qui viennent exposer leur Porsche et autre bagnoles de luxe à condition qu'elles soient derrière des barrières... On s'est bien foutu de leur gueule, mais ces gens n'ont rien à foutre là ! Mon copain qui expose là depuis 10 ans sa Rolls a refusé. Il est aller se garer dans l'herbre comme d'habitude. pour lui, qu'on expose une Rolls ou un 4cv, c'est pareil. C'est pas le prix de la bagnole qui fait la passion (c'est souvent le contraire !)
Enfin, une surface de plusen plus grandeest reservée aux commerçant au détriment du parc.
Du coup, personne n'a pus tourner sur le parc comme nous le faisions les années précédentes. Il était de tradition de faire un tour de temps en temps chacun son tour pour emmener des visiteurs faire quelques tours de roues (nous avions un certain succès à ce jeu avec l'AS24. Les années précédentes, nous^passions environ 30 à 40 litres de mélange. Cette année 10).
Pour moi, comme pour beaucoup de mes potes éxposants le vrai plaisir, c'est pas d'aligner les bagnoles mais de les faire fonctionner et de ballader qui un gamin qui s'emmerveille de s'asseoir dans un engin exeptionnel, qui un ancien qui vient se souvenir de sa jeunesse, qui un adulte qui réalise enfin un vieux rêve.
Mes plus beaux souvenirs, c'est d'avoir rencontré des anciens militaires ayant utilisés l'AS24 et d'écouter leurs souvenirs concernant cet engin. Quelle joie aussi de leur permettre de faire le tour du parc assis avec moi (on ne peut pas laisser conduire pour caused'assurance).
Mais cette rien de ça !
Ni les "vedettes" tel le "curé de Trept" (un éposant en soutane qui faisait des petites accrobatie sur une moto de 1923, ni le papy Vespa (un type de 60/65 quia un Vespa avec sidecar qui fait du 2 roues) etc...
J'ai fais part de mes griefs au Président de l'organisation... espérons qu'il en tienne compte !