Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Les Fallas

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Fallas Empty Les Fallas

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 15:04

    LesFallas.pps
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par ann' Sam 4 Sep - 19:57

    j'aime beaucoup ces festivités de rues. L'ambiance y est en générale très animées. Je ne connaissais pas "Les Fallas" qui semblent assez féériques apparemment. Ce serait vraiment à voir. Les Fallas Icon_thumleft
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par ann' Sam 4 Sep - 20:10

    J'aime aussi les fêtes de Dax. Féria qui dure une semaine nuit et jour sans interruption. L'ambiance y est festive dans les rues, les terrasses, les cafés...........enfin partout dans DAX. Tout le monde s'amuse entre eux même sans se connaître. Je trouve ça génial. J'y ai participé trois fois dont la dernière en 2007 me semble-t-il. Je dois avoir quelques photos mais alors .............. vais devoir me armer de patience pour remettre la main dessus. Les Fallas Dv00306
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 20:51

    Je pense que tu aimerais bien les Francofolies aussi c'est assez festif que se soit dans les concert ou après dans les concerts de café.

    Dax je n'ai jamais été lors des Férias mais je connais bien celle d'Ales et de Nimes, dans le temps il y avaient une bonne ambiance maintenant ça craint un peu plus avec la racaille qui met la zone.

    Bien sur c'est la Feria en elle même qui était sympa pas les mises à mort dans les arènes chose que je déteste complètement.

    Toi qui aime bien les chevaux ça vaut le coup de voir les parades et si un jour tu as l'occasion de voir une Ferrade en Camargue c'est sympa aussi.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par ann' Sam 4 Sep - 21:27

    Oui, je pense aussi que j'apprécierais les Francofolies. Les animations de rues me donnent l'impression d'une parfaite harmonie entre tous. Les gens s'amusent, sont gais et le visage enjoué. Un peu comme un havre de paix. J'ai connu la Féria aussi à St Rémy de Provence qui est tout aussi Sympa avec le laché de vaches dans les rues. Il faut voir comment les gens sont fous jusqu'à se faire presqu'encormé. Bien qu'il y est eu des accidents de ce genre d'ailleurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 21:31

    C'est assez souvent les accidents dans c'est cas là mais en général ce n'est très grave.

    Ce qui est amusant c'est la course à la cocarde, celle ci étant entre les deux yeux du taureau il faut aller la chercher pour avoir un petit prix quelconque.

    Lorsqu'il s'agit d'amateur bien souvent ils reviennent avec les vêtements en lambeau ce qui leur revien bien plus cher que le prix qu'ils ont gagné.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par ann' Sam 4 Sep - 23:25

    Jean-pierre a écrit:Ce qui est amusant c'est la course à la cocarde, celle ci étant entre les deux yeux du taureau il faut aller la chercher pour avoir un petit prix quelconque.

    Lorsqu'il s'agit d'amateur bien souvent ils reviennent avec les vêtements en lambeau ce qui leur revien bien plus cher que le prix qu'ils ont gagné.
    Je ne connaissais même pas ce jeu. Ce doit être assez rocambolesque comme jeu. C'est le style de prestation qui attire la foule..... Les Fallas Icon_cool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par Jean-pierre Dim 5 Sep - 5:48

    OUi ce sont des jeux avec les taureaux mais ou il n'y a pas de mise à mort et ou il ne peut pas se blesser; il y a aussi le taureau piscine qui est assez rigolo.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par ann' Dim 5 Sep - 10:03

    Et ça consiste en quoi le taureau piscine...............le taureau est en maillot de bain ???????? Les Fallas Icon_eek
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par Jean-pierre Dim 5 Sep - 10:13


    Toro Piscine
    envoyé par shandara. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

    Un truc comme ça, rien de bien méchant, il y a plein de petite vidéo comme ça qui traînent sur le net.

    Contenu sponsorisé


    Les Fallas Empty Re: Les Fallas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:48