Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 25 Aoû - 12:00

    On appelle ça un livre choc, un document explosif ou un témoignage coup de poing. Là, il s’agit des trois à la fois. Jean-Pierre Paclet, l’auteur de cet ouvrage qui va faire du bruit, est un ponte de la médecine du sport. Entre 1993 et 2008, il a été successivement le docteur de l’équipe de France Espoirs, composée des joueurs de moins de 21 ans, puis de l’équipe de France tout court, la grande, celle qui ira notamment en finale du Mondial en 2006.
    En savoir plus
    «Je n’ai pas le sentiment d’être un traître»
    Une version corrigée pour éviter les procès
    En 1998, des analyses de sang suspectes
    Jean-Marcel Ferret : «J’ai la conscience tranquille»

    Aujourd’hui, il raconte tout dans le moindre détail. D’habitude, les récits à la première personne dans le sport accumulent les platitudes. Cette fois-ci, vous allez pouvoir tenir entre les mains un livre rare, titré « l’Implosion », où les scoops s’enchaînent à une vitesse effrénée. D’ailleurs, plus la lecture avance, plus elle s’accompagne de révélations !
    Cette avalanche n’épargne personne. En avant-première, à la veille de la sortie du livre en librairie, notre journal a sélectionné quelques passages au retentissement certain. Dans « l’Implosion », vous apprendrez aussi pourquoi Ribéry n’aimait pas vraiment Gourcuff lors du dernier Mondial, comment Nasri et Ribéry ont failli en venir aux mains pendant l’Euro 2008, qui étaient les vrais meneurs du boycott de l’entraînement le 20 juin en Afrique du Sud ou encore pourquoi Domenech a demandé sa compagne en mariage après l’Euro 2008. La vraie raison risque de ne pas plaire à l’intéressée. Le seul fil conducteur qui relie tous les événements que révèle le docteur Paclet se nomme Raymond Domenech. Les deux hommes ont longtemps été amis avant que l’ex-sélectionneur ne le trahisse en 2008. Le médecin raconte comment Domenech change radicalement au fil des mois. C’est l’histoire d’un crash. D’une implosion. « Je n’en croyais pas mes oreilles », écrit souvent Paclet après ses échanges avec Domenech. Nous, pendant la lecture, on s’est souvent dit qu’on n’en croyait pas nos yeux.

    « L’Implosion », Jean-Pierre Paclet, en collaboration avec Thibault Danancher, Editions Michel Lafon, 206 pages, 16,90 €. Préface de Grégory Coupet. Sortie demain

    Le Parisien


    Coup de pub pour le bouquin cet article ???? On sait déja que ce milieu est pourri donc pourquoi acheter ce bouquin ????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 25 Aoû - 21:35

    Les inconditionnels du genre achèteront les autres n'en auront rien à faire.

    En gros ce truc là n'est qu'un coup de pub pour l'auteur ou pour la boite d'édition et rien de plus.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 26 Aoû - 10:48

    Les révélations de l'ex-médecin de équipe de France de football Jean-Pierre Paclet ne plaisent décidément pas aux Bleus de 98. Après la publication mercredi de quelques extraits du livre dans le Parisien et sur Le Parisien.fr, plusieurs anciens joueurs ont réagi avec verve.

    «Parler de 1998, cela a un effet vendeur, a réagi Laurent Blanc, actuel sélectionneur des Bleus et défenseur de la sélection à l'époque. Il a réussi son coup. Il y avait (en 1998, ndlr) un médecin, le Dr Ferret, très compétent, et il n'y a pas eu de problèmes concernant la santé des joueurs. Prouvez moi qu'ils se sont dopés, on n'a jamais eu d'écho comme quoi ils ont été dopés.»

    «Il en faut plus pour déboulonner Zidane de son statut d'icône»

    Interrogé sur les soupçons pesant sur les joueurs évoluant en 1998 à la Juventus Turin (Zinédine Zidane, Didier Deschamps), Blanc a déclaré qu'«il en faut plus pour déboulonner Zidane de son statut d'icône».

    L'ancien défenseur des Bleus, Bixente Lizarazu, consultant sur RTL, a de son côté affirmé que le Dr Paclet «avait un livre à vendre».

    «Il émet des doutes mais il n'a aucune preuve, a-t-il ajouté. En arriver à cela pour vendre un livre, je trouve cela plus que limite. C'est quelque chose qui date de dix ans et il sort un truc qui vient de nulle part. Il ne faut pas qu'il soit naïf, dès qu'on parle de 98, cela suscite la curiosité, parfois la médisance. Il aurait mieux fait de se taire sur ce sujet.»

    Pour Desailly : «Il n'y a rien»

    «L'accroche avec nos examens sanguins, il vaut mieux qu'il laisse ça de côté car il est en train de se ridiculiser. Il va moins vendre de livres s'il parle de ça», a confié pour sa part l'ancien international Marcel Desailly au site sports.fr et d'ajouter : « Des irrégularités dans les taux d'hématocrite [...] ça ne veut absolument rien dire, il n'y a rien.»

    Dans «L'Implosion», l'ex médecin des Bleus évoque notamment des doutes concernant «des anomalies dans les analyses sanguines» de certains joueurs de France 98.

    «Je le trouvais stupide, je lui ai ri au nez» : c'est ainsi que Marcel Desailly dit avoir d'abord réagi au livre. L'ancien défenseur aurait préféré que son auteur parle de la «gestion médicale des Bleus» sous l'ère Domenech, et du fait que la DTN «a voulu absolument préserver un sélectionneur de la DTN au sein de ses structures, écartant d'abord Laurent Blanc».

    «Peut-être pas très intelligent»

    «C'est vrai que sur 1998 c'est peut-être pas très intelligent d'avoir écrit ça», a concédé Jean-Pierre Paclet sur Europe1. «Ce qui m'intéresse c'est pourquoi on est allé dans le mur pour des raisons politiques bien loin du football. Ce que je regrette c'est qu'on résume 200 pages à 2 lignes», a-t-il ajouté. Interrogé par Marcel Desailly sur ses relations avec Raymond Domenech, il a dit avoir été «très à l'aise pendant trois ans, mais beaucoup moins pendant l'Euro en Suisse».

    Le Parisien



    Contenu sponsorisé


    Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Confessions chocs du medecin des bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:35