Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Il se noie dans l'Isére en sauvant une désespérée !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il se noie dans l'Isére en sauvant une désespérée ! Empty Il se noie dans l'Isére en sauvant une désespérée !

    Message par NIKOL Mar 24 Aoû - 9:08

    Il s’appelait Jean Ferrante, mais sa famille et ses copains le surnommaient affectueusement Jeannot. C’était une figure du quartier Saint-Laurent à Grenoble. Cet homme de 53 ans est un héros ordinaire qui n’a pas hésité à plonger dans l’Isère pour sauver une jeune femme suicidaire de 20 ans. Mais Jeannot a payé de sa vie son acte héroïque.
    Il est mort noyé, aspiré par les remous de la rivière, sans doute épuisé par ce sauvetage. La désespérée qu’il a secourue est hors de danger.


    Le drame s’est joué dimanche vers 19 h 15, en plein centre-ville, près du pont Saint-Laurent qui surplombe la rivière Isère. Dominique Gangi, un ami de Jean Ferrante, raconte : « On était en train de boire un verre à la terrasse du bar la Cymaise. Des gens ont commencé à s’agiter au bord de l’Isère. Jeannot s’est levé et a vu qu’une jeune femme s’était jetée dans la rivière. Elle commençait à se noyer. Malgré le courant, il n’a pas hésité et s’est jeté immédiatement à l’eau. Je l’ai suivi. Il a réussi à rejoindre la jeune femme et a pu la ramener en direction de la berge. Et puis il a disparu d’un coup dans les remous. Moi aussi, j’ai été à deux doigts de me faire emporter. Sans Jeannot, cette femme serait morte. Mais c’est dur de voir un ami disparaître comme ça devant vous. » Selon des témoins, la jeune femme secourue par Jean Ferrante s’est débattue lors de l’intervention de son sauveur, a tenté de le repousser. C’est à ce moment qu’il aurait été emporté par la rivière.

    Ce sont deux policiers arrivés en urgence qui l’ont finalement ramenée sur la terre ferme. Mais une fois sauvée, la jeune femme s’en est prise à ces mêmes policiers qui ont dû la menotter.

    Une habitante du quartier s’est alors précipitée vers le brancard où avait été placée la jeune femme : « Je l’ai insultée en lui disant qu’elle avait la mort de cet homme sur la conscience », raconte-t-elle. Des proches de Jean Ferrante clament eux aussi leur colère. « Cette jeune femme est une récidiviste. Elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Jeannot a payé de sa vie son acte de courage », expliquait en pleurs une amie. « Mon frère ne pouvait pas laisser mourir quelqu’un comme ça. Malgré le danger, il y est allé tout de suite », lâche en sanglotant, Annie, sa sœur.

    Hier, les plongeurs des sapeurs-pompiers de Grenoble ont recherché le corps de la victime dans la rivière. En vain. « Il faut le retrouver pour que nous puissions faire notre deuil », confie François Ferrante, son frère


    Le Parisien

    Sauver une vie en y laissant la sienne !! Hélas cela arrive souvent que ceux qui ne demandent qu'a vivre partent alors que ceux qui veulent en finir restent ..... tout est écrit pour moi !!!! Paix a son âme où qu'il soit !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se noie dans l'Isére en sauvant une désespérée ! Empty Re: Il se noie dans l'Isére en sauvant une désespérée !

    Message par Jean-pierre Mar 24 Aoû - 20:14

    Ils emploient mot parfois les journalistes Exclamation

    C'et quoi un héros ordinaire Question Il y en a des pas ordinaires ou des plus extraordinaires Question

    C'était un homme très courageux un point c'est tout et j'espère qu'il sera honoré même a titre posthume pour le geste qu'il a fait.

    Quand à la personne qui est à l'origine de se gâchis, j'espère qu'elle va passé un certain temps dans un établissement spécialisé et qu'elle passera le reste de sa vie à regretter son geste.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Il se noie dans l'Isére en sauvant une désespérée ! 242-la11

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 12:02