Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Nicolas qualifié de ...voyou par Marianne !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas qualifié de ...voyou par Marianne !!! Empty Nicolas qualifié de ...voyou par Marianne !!!

    Message par NIKOL Jeu 12 Aoû - 12:23

    C'est la polémique qui secoue le monde politique cet été : la publication, à la Une de «Marianne», d'une photo de Nicolas Sarkozy, l'air menaçant, avec le titre «le voyou de la République» a fait bondir plusieurs élus de la majorité. rvé.

    Nadine Morano dénonce une Une «insultante»
    Interrogé dans l'édition de mercredi de «France Soir», le député PS Claude Bartolone a estimé que le président avait une «grande part de responsabilité» dans «cette dérive verbale». Dans le même quotidien, le secrétaire d'Etat à la Justice, Jean-Marie Bockel, s'est dit «choqué».
    Lundi, Nadine Morano avait été la première à dénoncer sur RMC la couverture du dernier numéro de l'hebdomadaire, sorti en kiosque vendredi. La secrétaire d'Etat chargée de la Famille a qualifié la Une d'«insultante» et «démagogique». L'auteur de l'article incriminé, Jean-François Kahn, qui était «engagé aux côtés de François Bayrou» en 2007, «ne partage pas du tout les opinions de Nicolas Sarkozy. C'est son choix. Mais une telle couverture, je trouve que c'est grave», avait-elle affirmé.
    «Mme Nadine Morano ne manque pas d'air», avait rétorqué le co-fondateur de Marianne, dans un communiqué : «Hier, elle qualifiait les journalistes d'investigation de "fascistes", puis, à la façon des staliniens, de "fascisto-trostkistes", puis les comparait aux journalistes pro-nazis des années 30. Hier encore, elle accusait les responsables de la gauche d'être complices des assassins». Un peu plus tôt sur RMC, Jean-François Kahn avait souligné que le terme «voyou» était «plus tendre que fasciste»
    Pierre Moscovici réservé
    Traiter le président de la République de voyou, «c'est quand même épouvantable», s'est aussi indigné Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Collectivités locales. Le député et conseiller politique de l'UMP Patrick Ollier avait estimé mardi que Jean-François Kahn, s'était conduit en «voyou de la presse». «Marianne et Jean-François Kahn, qui donnent dans la provocation permanente, dépassent aujourd'hui ce que peut autoriser la liberté de la presse en France», avait-il ajouté dans un communiqué.
    A gauche, Pierre Moscovoci avait prôné le respect de la fonction estimant le terme «voyou» «pas approprié». Mais, selon lui, «il y a eu, cet été, une offensive sécuritaire extrêmement ambiguë et limite» faisant «écho à des thématiques qu'on n'a pas connues depuis la seconde guerre mondiale». «Je ne dirais pas que c'est un voyou, mais il fait du Le Pen Light», avait-il dit sur RMC

    Le Parisien
    Bon Ok c'est le Président de la République ..ça se fait pas ! D'un autre coté ...on récolte ce qu'on séme ..le respect ca se gagne ca ne s'impose pas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas qualifié de ...voyou par Marianne !!! Empty Re: Nicolas qualifié de ...voyou par Marianne !!!

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Aoû - 23:25

    Ce torchon fait encore parlé de lui non pas sur des nouvelles ou une chronique intéressante mais en faisant une basse attaque sur le président.

    C'est une manière d'exister et de se faire de la pub gratuite et c'est à peut près leur seul moyen.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:35