Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Patrice Evra : «Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres ?»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Patrice Evra : «Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres ?» Empty Patrice Evra : «Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres ?»

    Message par Jean-pierre Lun 9 Aoû - 10:39

    Patrice Evra ne comprend pas son renvoi devant le conseil de discipline de la Fédération française de football aux côtés de Franck Ribéry, Jérémy Toulalan, Nicolas Anelka et Eric Abidal.

    Et il le dit, pour la première fois, au journal de Figaro dans son édition de lundi. «J'avais l'impression que tout le monde voulait tourner la page du Mondial. Il faut penser au futur. Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres. On l'a déjà été».
    Le capitaine des Bleus lors du Mondial sud-africain de football trouve en revanche « cohérente » la sanction de ne pas sélectionner les 23 mondialistes pour le match contre la Norvège.
    Sur Lilian Thuram : «Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage pour devenir Malcom X»


    Patrice Evra tâcle durement Lilian Thuram qui a demandé son bannissement définitif de l'équipe de France lors du Conseil fédéral du 2 juillet. « Je l'ai appelé pour demander des explications. Il ne m'a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé (...) Dans une interview qu'il a donnée après, il a affirmé qu'il m'avait appelé et que je n'avais pas daigné répondre ».
    « Il a sali mon nom sans savoir ce qui s'était passé. Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la Fédération et le président de la République », assène le joueur, ajoutant: « Il est temps que Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X ».


    «Pas de dialogue avec le coach»
    Patrice Evra revient aussi sur la Coupe du Monde: «Le Mondial a été un véritable cauchemar. On a oublié l'essentiel, plus parlé de problèmes quotidiens que de foot. Mais il n'y avait plus de dialogue avec le coach. Il n'y avait aucune structure collective, ni de projet».
    Sur les relations entre les joueurs et Domenech: «Je recevais des plaintes après chaque entraînement. Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. J'ai essayé de faire passer le message à ses adjoints. Sans résultat».
    Il assure que Nicolas Anelka n'a pas prononcé les insultes qui lui sont imputées contre Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique. «Pendant dix minutes, le coach n'a pas parlé puis, d'un coup, il a dit à Anelka: « Putain, je te dis de rester en pointe mais tu décroches ». Nico lui a répondu. Il y a eu un échange de mots, mais pas ceux retranscrits en Une de l'Equipe ».

    leparisien.fr

    Il n'a vraiment pas de honte de se répandre dans la presse, c'est un peu normal qu'il passe en conseil de discipline il était capitaine de l'équipe de France et si il n'a pas réussi a les calmer, c'est qu'il a peut être contribuer à les exister.

    En tout cas la différence entre un Evra et un Turam est assez saisissante.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:00