Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par Jean-pierre Dim 8 Aoû - 18:13

    L'Arctique n'aurait pas perdu une telle masse de glace depuis 1962. Un immense bloc de glace de 260 km², soit presque trois fois la taille de Paris, s'est détaché d'un glacier polaire dans le nord du Groenland, à environ 1000 kilomètres au sud du Pôle Nord.

    Le glacier Petermann, l'un des deux derniers glaciers du Groenland qui mesure 70 kilomètre de long, a ainsi été amputé d'un quart.

    «L'eau douce contenue dans cet iceberg pourrait alimenter l'ensemble du réseau public d'eau potable américain pendant 120 jours», affirme Andreas Muenchow, de l'université de Delaware (est).

    Selon un rapport du Conseil arctique publié fin 2009, la calotte glaciaire du Groenland qui est le plus grand réservoir d'eau douce de l'hémisphère Nord a fondu à un rythme alarmant au cours des dernières années sous l'effet du réchauffement climatique.

    La fonte des glaciers du Groenland affecte directement le niveau des océans, qui monte actuellement d'environ 3 mm par an.

    leparisien.fr

    Un peu gros pour l'apéritif le glaçon. Smile

    Plus sérieusement c'est impressionnant de voir un bloc comme ça se détacher de la banquise.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25584
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par Michel Ven 13 Aoû - 19:10

    C'est quand même inquiétant ce genre de phénomène .
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par stéphian Ven 13 Aoû - 19:29

    Pourquoi Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Icon_question
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25584
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par Michel Ven 13 Aoû - 19:33

    Bah des glaciers qui fondent c'est la mer qui va remonter , le réchauffement climatique est la cause de ce problème et la question est : où cela va t-il s'arrêter Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Icon_question
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par stéphian Ven 13 Aoû - 19:41

    Des blocs de glaces qui cassent ça a toujours existé, y a t'il vraiment un réchauffement climatique Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Icon_question Moi perso, j'en sais rien.

    Ensuite, étonnant que les médias ne nous serinent pas de la vague de froid en Amérique du Sud. Refroidissement climatique Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Icon_question

    http://www.rfi.fr/ameriques/20100722-vague-froid-argentine-une-grande-partie-amerique-sud
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25584
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par Michel Ven 13 Aoû - 20:00

    En effet , ce qui démontre bien qu'il y a de gros problèmes , quand j'étais jeune il y avait du froid et de la neige en hiver , l'Été c'était le soleil et ainsi de suite , de nos jours les saisons ne sont plus respectées comme il y a 40 ou 50 ans .

    La nature se révolte avec tous ses inondations , canicules , tornades etc etc .......... l'homme y est pour beaucoup dans tous ses phénomènes qui , hélas , irons en s'empirant .
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par ann' Sam 14 Aoû - 6:20

    Moi je pense que c'est tout simplement un phénomène naturel, certes sans doute à cause de l'homme mais qui reviens sans cesse et donc un éternel recommencement. Les générations futures (nous serons déjà poussière) connaîtrons l'apocalypse comme la génération passée avant l'ère tertiaire et une nouvelle ère reprendra. Avec le temps, les bactéries vont proliférer, la végétation poussera, l'espéce animale se développera ........................et la vie redémarre pour évoluer une fois de +. Et on connaît la suite, on paiera toujours des Impôts.
    Bon ! je reste sérieuse...........tout ça pour dire qu'on passe une seule fois sur terre et chaque fois on vit ce que d'autres on déjà vécu et d'autres vivrons après nous. Ceci dit, ce n'est que mon humble avis et non pas les paroles d'évangile. Mais c'est ce qui me trotte dans la tête depuis longtemps et me dis que puisque cette vie nous est imposée et que c'est mon seul passage ici, autant y vivre du mieux possible et ne râter aucune occasion....... Bon NIKOL ! quand est-ce qu'on retourne danser ?Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Danse03 Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Danse04Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Danse10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 11:36

    Je pense que des bouleversements climatiques, il y en a toujours eu mais quand même la pollution qu'engendrent les hommes a probablement un effet maléfique sur la planète.

    Je ne dis pas de devenir une extrémiste comme le sont les écolos mais un minimum de bon principe, comme le recyclage le fait de consommer le moins de possible de carburant de ne pas jeter ses poubelles n'importe où, peuvent aider à ce que la planète survive un peu plus longtemps en bonne santé.

    Contenu sponsorisé


    Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland Empty Re: Un immense bloc de glace s'est détaché du Groenland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:41