Défouloir

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Le Défouloir
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3 participants

    perles de hotline

    clio
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    Message par clio Mar 25 Juil - 10:02

    Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
    Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
    Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
    Hotline (pédagogue) : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
    Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
    Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez.
    Client : Donc, je mets ma ville...
    Hotline : Oui...
    Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal...
    Hotline : ..
    Client : Allo ? je mets quoi ?
    Hotline (agacé) : Votre code postal !
    Client (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...


    Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
    Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
    Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...



    Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.
    [ Apres vérification de ses coordonnées ]
    Hotline : Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe :
    "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D","U","C","U","L"...
    Client : Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera !


    Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
    Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
    Client : C'est où, ça ?
    Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
    Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
    Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
    Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
    Jean-pierre
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    Message par Jean-pierre Mer 26 Juil - 0:09

    Là ils doivent en voir de toute les couleurs.

    Sur les pub ça a l'air facile mais quant on se retrouve avec l'ordi ou une connexion qui a un soucis et que l'on n'y entend rien ce n'est pas évident.

    Et puis il y'a un tel décalage entre le technicien qui maîtrise ça a fond et le lambda qui n'y entend goutte que les confusions peuvent être facile.
    Maud
    Maud
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    perles de hotline Empty Re: perles de hotline

    Message par Maud Mer 26 Juil - 3:24

    Excellentes, ces perles.

    Il doit falloir une patience à toute épreuve.

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    Message par Contenu sponsorisé


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