Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    A partir du 1er août le taux d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! Empty A partir du 1er août le taux d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!!

    Message par NIKOL Ven 30 Juil - 11:59

    À partir du 1er août, il rapportera 40 % de plus à ses détenteurs



    //

    A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! 5647664d556b765a504b6f4141436b6d?

    Bonne nouvelle pour les millions de Français qui détiennent un Livret A pour y mettre leurs économies : le 1er août, ce placement peu rémunérateur mais hypersûr va rapporter 1,75 % d’intérêt par an, net d’impôt, contre 1,25 % auparavant, soit une hausse de 40 % de son rendement.
    La Banque de France comme chaque année à la mi-janvier et à la mi-juillet, procède au calcul du taux d’intérêt du Livret, à partir de celui de l’inflation et des taux d’intérêts à court terme. Et comme l’inflation a progressé (1,4 % en juin), automatiquement le taux du Livret A remonte aussi.
    192 ans après sa création en 1818, c’est un produit qui reste plébiscité par les Français. En un an, son nombre a augmenté de près de 10 millions, passant de 50 à 59,9 millions, selon le premier rapport de l’Observatoire de l’épargne réglementée, publié avant-hier.
    Le livret a toujours la cote
    .Attention toutefois, il reste interdit par la loi d’en détenir plusieurs, et ce en raison des avantages fiscaux qui y sont liés. Si les sanctions étaient rares auparavant, une nouvelle loi de 2008 a prévu la mise en place d’un fichier central où seront répertoriés tous les détenteurs de Livrets A afin d’éviter les doublons.
    Dauphiné Libéré
    Ca s'arrose mais ..je viens de ponctionner le mien pour la rolls de ma fille A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! Crying2
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! Empty Re: A partir du 1er août le taux d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!!

    Message par pascal Ven 30 Juil - 14:49

    grosse rolls ou petite 2cv ? A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! Icon_biggrin
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! Empty Re: A partir du 1er août le taux d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!!

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juil - 15:51

    Si le livret était au plafond, ce n'est pas une 2CH. Smile

    Attention toutefois, il reste interdit par la loi d’en détenir plusieurs, et ce en raison des avantages fiscaux qui y sont liés. Si les sanctions étaient rares auparavant, une nouvelle loi de 2008 a prévu la mise en place d’un fichier central où seront répertoriés tous les détenteurs de Livrets A afin d’éviter les doublons.
    Dauphiné Libéré

    C'est ce qui m'est arrivé pendant un certain temps, ma mère en avait ouvert un pour moi et sans rien dire mes grands parents aussi, c'était des doublons, mais on l'ignorait tout comme on ignorait que c'était interdit.

    Pour le reste, visiblement il reste de l'argent dans le pays puisqu'il reste des gens qui peuvent faire de l'épargne.


    Contenu sponsorisé


    A partir du 1er août le taux  d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!! Empty Re: A partir du 1er août le taux d'interet du livret A passse a 1,75% par an !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:40