Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Si j'avais su ..............................

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Si j'avais su .............................. Empty Si j'avais su ..............................

    Message par NIKOL Sam 24 Juil 2010 - 9:54

    > Si j'avais su
    >
    > “Si j'avais su que…
    > c'était la dernière fois que je te voyais t'endormir
    > je t'aurais bordé au lit plus soigneusement
    > et j'aurais prié Dieu qu'il veille sur ton âme.
    >
    > Si j'avais su que…
    > c'était la dernière fois
    > que je te voyais quitter la maison,
    > je t'aurais donné une caresse et un baiser
    > je t'aurais rappelé pour en avoir un de plus.
    >
    > Si j'avais su que…
    > c'était la dernière fois que j'entendais ta voix
    > j'aurais enregistré sur vidéo chaque action et chaque mot
    > afin de les réécouter jour après jour.
    >
    > Si j'avais su que…
    > c'était la dernière fois
    > j'aurais pris une minute de plus
    > afin de m'arrêter et te dire: «je t'aime»
    > au lieu de présumer que tu le savais.
    >
    > Puisqu'il y a toujours demain pour corriger un oubli
    > nous avons encore une deuxième chance de nous améliorer
    > il y aura toujours un autre jour pour dire
    > je t'aime et demander puis-je te rendre service?
    >
    > Mais juste au cas où je ferais erreur et que demain n'arrive pas
    > j'aimerais te dire à quel point je t'aime
    > j'espère que tu ne l'oublieras jamais
    > que demain n'est promis à personne
    > ni jeune, ni vieux, aujourd'hui c'est peut être
    > la dernière chance que tu as pour serrer fort
    > dans tes bras les êtres qui te sont chers.
    >
    > Alors n'attends pas à demain, fais le aujourd'hui
    > comme ça, si demain ne vient jamais,
    > tu ne le regretteras pas.
    >
    > Tenez bien fort dans vos bras
    > ceux et celles que vous chérissez et chuchotez leurs à l'oreille
    > que vous les aimez et qu'ils seront toujours importants pour vous.
    >
    > Ne soyez jamais trop occupé pour ne pas offrir
    > des sourires des câlins des attentions
    > et tout ce qui réchauffe le cœur
    > des personnes qui sont importantes pour vous.
    >
    > Prenez le temps de dire : je m'excuse , pardonne-moi , merci, je t'aime de cette façon, si demain ne vient jamais vous n'aurez aucun regret à propos d'aujourd'hui.”
    >



    C'est tellement vrai !! Ma mére m' a dit un jour " Mon plus grand regret est que le jour où papa s'est tué en voiture le matin même nous nous étions disputés et je l'avais traité de tous les noms ! Je ne me le pardonnerai jamais ! "

    Et ma plus jeune fille ne parlait plus a son Papa depuis q mois quand il est décédé et dit maintenant " Je donnerais ma vie pour être encore une seule fois dans ses bras "!!!
    Alors ne nous couchons JAMAIS sur une dispute ce serait trop bête non !!!! Aucune honte a savoir reconnaître ses torts et a s'excuser , ni a dire je t'aime !!
    Allez allez on se remue et plus jamais de ....Si j'avais su !!!!!! Si j'avais su .............................. Icon_wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 11:36

    On ne peut pas tout savoir dans la vie et comme ce n'est pas non plus une vie de bisounours il y a parfois des heurts avec les gens aimés et même si les circonstances de la vie font qu'ils disparaissent entre temps ça ne veut pas dire qu'on ne les aimait pas ça veut dire simplement que la vie n'est pas fait que de tendre moment ou tout va bien.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Bill d isere Sam 24 Juil 2010 - 12:00

    Ah ! Des "si j'avais su", on en a tous des pleines valises !
    Si j'avais su que mon fils sortirai de la vie avant même d'y rentré, j'aurai collé un pain préventif à l'incapable en blouse blance...

    Si j'avais su que je n'aurai plus jamais mon frère adoré au téléphone, au lieu de lui dire "à bientôt", je lui aurai dis "attend encore 2 mn, j'ai un truc sur le coeur que je voudrais te dire"...

    Mais si j'avais su que ma mère survive à une opération désespérée, lui aurai-je dis que je l'aime malgré tout ? Pas sur... Mais comme je ne pensais jamais la revoir, je le lui ai dis et parfois je me demande même si ce n'est pas ça qui l'a sauvé !

    Oui, des "si j'avais su" nous avons des montagnes au fond de nous...
    Mais en réalité, ona jamais rien su et on ne saura jamais rien !

    Ecoutez ce que chantait Jean Gabin car, après tout, c'est la seule chose que nous devrions savoir:


    http://dai.ly/ae8ar9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 12:12

    Très jolie chanson de Gabin, c'est vrais qu'on ne sait jamais.

    Je suis toujours un peu mitigé dans ce genre de texte car à la fois on peut avoir des regrets de ne pas avoir été meilleur mais ça à aussi une connotation nostalgique qui est un peu gênante pour moi.

    Ceci dit c'est un très beau texte, on peut faire une rubrique ou ne serait ce qu'un post it quelque part si vous en avez beaucoup.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Bill d isere Sam 24 Juil 2010 - 12:17

    Je suis comme toi, le coté regret et nostalgie, c'est pas mon truc !
    Le jour de ma vie qui m'importe le plus, c'est aujourd'hui ! Hier, c'est trop tard pour le changer et demain, je ne sais pas de quoi il sera fait...
    Pour autant, j'essaye de retenir les leçons du passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs demain.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 12:24

    Pour autant, j'essaye de retenir les leçons du passé pour ne pas refaire les mêmes erreurs demain.

    Bien sur mais ça s'appelle le savoir ou l'expérience pas le regret comme tu dis des si j'avais su on en a tous des pleines valises mais même si on avait su est que le cours des choses auraient vraiment dévier vers de bonnes choses Question
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Bill d isere Sam 24 Juil 2010 - 12:39

    Non, on aurai juste vécu dans l'angoisse en attendant l'inévitable !
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par ann' Sam 24 Juil 2010 - 13:33

    Il est plus ou moins évident de s'exprimer et notemment sur le "JE T'AIME". Cela dépend du caractère de chacun mais ce n'est pas pour autant (comme le dit si bien JP) qu'on n'aime pas. J'ai dit des 100 et des 100 "JE T'AIME" à une personne qui me tenais énormément à coeur. Et malgrè tout, quand il s'est éteint, j'ai eu l'impression de ne pas le lui avoir dit encore assez. Avec le temps, j'ai pris conscience que s'il est agréable de l'entendre dire, il y a aussi le vécu qui justifie l'amour que l'on a envers un être aimé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 13:38

    Les façons de dire je t'aime peuvent être différent d'une personne à l'autre, certains ont besoin de le dire ou de l'entendre à tout bout de champs et d'autre ne savent pas l'exprimer par la parole mais par le geste ou la manière d'être.

    Personnellement, je suis un peu en décalage avec cette société ou c'est la mode d'exprimer tous ces sentiments en public, je ne fais pas des bonds de partout lorsque je suis content et lorsque j'ai de la peine ou du chagrin je le garde pour moi je n'aime pas me montrer en spectacle pour bien faire voir à tous le monde que j'ai de la peine.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par ann' Sam 24 Juil 2010 - 14:13

    Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais pourquoi s'exprimer en public sur un sujet qui concerne une personne en particulier. Il suffit de s'adresser à la personne intéressée en parfaite intimité. Et cela, pour tout individu que nous sommes..........j'entends par là : parents plus ou moins proches, ami(e)s, conjoint(e)s / concubin(e)s ou autres.............. Quand à étaler ses sentiments au public, pour ma part, j'appelle ça "être mielleux" ou encore "faire miroiter l'entourage". Enfin, c'est en tout cas mon opinion !!!! Si j'avais su .............................. Icon_smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 15:28

    Ann' a écrit:Mais pourquoi s'exprimer en public sur un sujet qui concerne une personne en particulier.

    Dans ces cas là en privé c'est différent, je suppose que chacun à besoin de s'exprimer à sa manière, certains sont expansifs d'autres beaucoup moins.

    Quand à étaler ses sentiments au public, pour ma part, j'appelle ça "être mielleux" ou encore "faire miroiter l'entourage". Enfin, c'est en tout cas mon opinion !!!!

    Ça me fait toujours penser aux pleureuses qui viennent dans les veillées funèbres dans les pays du sud de l'Europe parfois elles étaient payées et ne connaissaient même pas le défunt.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par ann' Sam 24 Juil 2010 - 15:59

    [quote="Jean-pierre"]
    Ann' a écrit:Ça me fait toujours penser aux pleureuses qui viennent dans les veillées funèbres dans les pays du sud de l'Europe parfois elles étaient payées et ne connaissaient même pas le défunt.
    Tiens ! un rite qui m'a surprise un jour. Même si je connaissais cette tradition, la réalité n'en reste pas moins impressionnante. ça m'a quelque peu refroidi Si j'avais su .............................. Icon_pale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 16:15

    C'est normal que ça refroidisse dans ces cas là. Smile

    C'est un peu la démesure méditerranéenne mais dans beaucoup de cas ce n'est pas forcément très sincère, ayant vécu longtemps dans le sud j'ai pu le constater à plusieurs reprises.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par ann' Sam 24 Juil 2010 - 16:35

    Jean-pierre a écrit:C'est normal que ça refroidisse dans ces cas là. Smile
    Toi alors ! tu n'en perds pas une ..... Si j'avais su .............................. Knuckles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil 2010 - 16:56

    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Smile

    Contenu sponsorisé


    Si j'avais su .............................. Empty Re: Si j'avais su ..............................

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:35