Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Discussion sur les forums.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par oscar Dim 9 Juil - 2:02

    En fait je ne suis pas d'accord avec toi oscar je crois que des discutions intéressantes voire passionnée n'ont plus que sur internet par forum interposer.

    Au moins avec ce moyens de communication personne ne parle plus fort que les autres

    Tu as certainement raison.

    C'est vrai que personne ne peut te couper la parole
    dans un texte...

    Mais l'autre problème certains internautes ne comprennent
    ce qu'ils veulent entendre.
    Ils doivent lire en transversal.

    Donc ils finissent par perdre les nuances du propos.


    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 11:17

    J'ai déplacer ici ton message car je pense que ça mérite un sujet diffèrent de l'attitude de nos chère tête blonde.

    Il y a en a qui doivent lire en diagonale et moi même sur d'autres forum je ne lis pas attentivement tous ce qu'il se poste.

    C'est impossible de tout suivre sur tous les forums et même parfois il y n'y a qu'un secteur du forum qui intéresse.

    Par contre une conversation qui s'engage sur un sujet est souvent bien suivi par ceux qui réponde et si on fait une lecture rapide on peut toujours faire une deuxième lecture et répondre sur tel ou tel point en particulier alors que dans une conversation en direct tu ne peux quasiment pas revenir sur une phrase.


    De plus sur un forum chacun parle a son tour et chacun peut développer ces arguments.

    Evidemment tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de compréhension ou le même niveau de concentration sur une conversation.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Discussion sur les forums. 242-la11
    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par Tif Dim 9 Juil - 16:50

    En même temps, c'est tellement impersonnel quelque part. On vient parler sur le net mais on dit à peine bonjour à son voisin de palier.

    L'autre jour j'étais chez mc'''''ld (la chaine de nourriture rapide dégueu, honte à moi) avec une copine. Il y avait 4 ordis les uns à côté des autres, et 4 jeunes qui surfaient... sur le même site de discussion, sans jeter un regard à leur voisin.
    Avec la copine on s'est regardées , mal à l'aise, vieux silence puis l'une de nous a dit "on fait pareil..."


    Ca peut être tellement facile par internet. Tu te trouves un con, tu quittes un forum, plus facile que de gérer de mauvaises relations de voisinages sur le palier. Tu peux aussi croire te trouver des "amis"... en fait c'est tellement facile de mentir par écrit... ca remplace pas une voix.
    Meme sur le net il y a des gens qui parlent plus fort que les autres...

    enfin c'est mon avis.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par oscar Dim 9 Juil - 17:31

    Ca peut être tellement facile par internet. Tu te trouves un con, tu quittes un forum, plus facile que de gérer de mauvaises relations de voisinages sur le palier. Tu peux aussi croire te trouver des "amis"... en fait c'est tellement facile de mentir par écrit... ca remplace pas une voix.
    Meme sur le net il y a des gens qui parlent plus fort que les autres...

    enfin c'est mon avis.
    C'est pas faux!
    tu es dans le vrai Tif
    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 18:29

    Bien sur je pense que ceux qui ont une forte personnalité dans la vie l'a aussi sur internet mais l'avantage c'est qu'il ne peut pas dominer les autres sur internet car tu n'es pas obliger de répondre ou tu peux tranquillement préparer ta riposte.

    Mais si il n'y a pas la voix on peut très bien sentir par les écrit la pensée ou l'attitude de certaine personne.

    Ainsi sur d'autres forum j'emploie les pseudo de trucker ou d'ombrageux.

    Celons le forum et le pseudo employé les réaction ne sont pas les mêmes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Discussion sur les forums. 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par oscar Dim 9 Juil - 18:46

    Bien joué!
    je l'avais déjà remarqué!

    JP!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par oscar Dim 9 Juil - 18:47

    Jean-pierre a écrit:Bien sur je pense que ceux qui ont une forte personnalité dans la vie l'a aussi sur internet mais l'avantage c'est qu'il ne peut pas dominer les autres sur internet car tu n'es pas obliger de répondre ou tu peux tranquillement préparer ta riposte.

    Mais si il n'y a pas la voix on peut très bien sentir par les écrit la pensée ou l'attitude de certaine personne.

    Ainsi sur d'autres forum j'emploie les pseudo de trucker ou d'ombrageux
    Celons le forum et le pseudo employé les réaction ne sont pas les mêmes.

    Bien joué! JP
    je l'avais déjà remarqué!
    oscar
    _________________
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par clio Dim 9 Juil - 20:16

    Je ne me situe pas comme vous. Certes, comme le souligne Tif, un con tu zappe....mais il n'y a pas que cela . Perso, c'est comme cela que j'ai rencontrer mon cher et tendre...

    Autant le net, les forums peuvent rassembler, autant il contibue à l'isolement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 23:01

    Les c.. tu zappe les bon tu prends.

    Je pense que les forums sont de bon reflet de la société si un c.. devenait un mec bien il n'y aurait plus qu'a acheter des ordinateurs et tout serait génial.

    Non je pense que internet et les forums remplace un peu les café du coin en permettant de discuter avec d'autres personnes.

    Ce qui est génial c'est que ça permet de connaitre des gens de différente région voir même de différent pays et de pouvoir échanger pas mal d'info sur le comment et le pourquoi de certain truc.

    Je sais que j'adore les forums car on y trouve tous plein d'info et de renseignement qui dans certain cas sont très précieux.

    Par exemple sur Franco-suede il ya pleins de gens qui viennent demander des renseignement sur l'expatriation les étude ou les vacances et je n'ai jamais vu une question sans réponse.

    Ou sur le defoulloir ou non seulement on peut ce calmer les nerfs ou mettre un coup de coeur mais encore s'aiguiser l'esprit dans des conversations que l'on aurait nulle part ailleurs



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Discussion sur les forums. 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Discussion sur les forums. Empty Re: Discussion sur les forums.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 5:24