Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Mutinerie des bleus : la fédération va enquêter !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Mutinerie des bleus : la fédération va enquêter ! Empty Mutinerie des bleus : la fédération va enquêter !

    Message par NIKOL Ven 16 Juil - 13:06

    Saura-ton un jour ce qui s'est réellement passé? La Fédération française (FFF) l'espère et vient de désigner une commission d'enquête sur les «événements du dimanche 20 juin», jour de la grève de l'entraînement de l'équipe de France pendant le Mondial-2010.

    Le président démissionnaire, Jean-Pierre Escalettes l'annonce dans dans un communiqué.

    «J'ai pris l'initiative de constituer une commission d'enquête chargée d'établir les faits et les responsabilités dans le déroulement des événements du dimanche 20 juin à Knysna», camp de base des Bleus en Afrique du Sud, écrit le président de la FFF.
    Des informations contradictoires circulent sur ce qui s'est réellement passé dans le bus des Bleus garé au bord du terrain d'entraînement. Si la presse et des joueurs comme Jérémy Toulalan ont évoqué une possible absence d'unanimité pour la grève, des personnalités comme Nicolas Anelka (déjà exclu du Mondial à ce moment là) ou Patrice Evra ont évoqué le contraire. A l'Assemblée, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot avait évoqué des «caïds immatures qui commandent des gamins apeurées».

    Cette commission sera composée de Laurent Davenas (avocat général près la Cour de Cassation et ancien procureur de la République d'Evry), Jacques Riolacci (ancien président de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel) et Patrick Braouezec (président de la Fondation du Football et député de Seine-Saint-Denis).
    Ces trois «personnalités indépendantes» ont été désignées respectivement par Jean-Pierre Escalettes, Frédéric Thiriez (président de la LFP) et Fernand Duchaussoy (président de la Ligue de football amateur).
    Les conclusions rendues fin août

    «Ces trois personnalités disposeront de toute latitude pour entendre, à leur initiative, ceux des membres de la délégation officielle, du staff et des joueurs de l'équipe de France dont le témoignage leur paraîtra indispensable», ajoute M. Escalettes.
    «La commission d'enquête remettra ses conclusions au Conseil Fédéral, précise-t-il. Je souhaite qu'elle puisse le faire dans la deuxième quinzaine d'août, avant le début du cycle des matches de qualification pour l'Euro 2012».
    Le 20 juin, les Bleus avaient décidé de ne pas s'entraîner pour protester contre l'exclusion de l'équipe de France de Nicolas Anelka, à la suite de ses insultes proférées à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2) et révélée par le quotidien L'Equipe.

    Depuis certains des protagonistes de ce fiasco retentissant pour le football français, qui a chuté entre temps à la 21e place mondiale, se sont exprimés. William Gallas, capitaine déchu par Domenech, a accusé ce dernier de tous les maux. Patrice Evra, Thierry Henry ou Eric Abidal ont eux livré des explications a minima sans entrer dans les détails. Seul Jérémy Toulalan s'est dit prêt à accepter les sanctions.
    Lilian Thuram, champion du monde 1998, avait demandé que Patrice Evra, le capitaine des Bleus pendant la campagne sud-africaine, ne puisse plus jouer en équipe de France.
    Le 28 juin, Jean-Pierre Escalettes avait annoncé sa démission de la présidence de la Fédération

    Le parisien
    Des nuls qui enquêtent sur des nuls ca va donner quoi ca ??????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mutinerie des bleus : la fédération va enquêter ! Empty Re: Mutinerie des bleus : la fédération va enquêter !

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 13:44

    Je ne crois pas que ça donne grand chose, mais je crois que les gens ne comprendraient pas qu'il n'y ai pas une enquête de faite.

    Pour ma part quelque soit les résultats de l'enquête, j'aimerais que le nouveau sélectionneur ne fasse pas revenir en équipe de France ceux qui ont participé à cette mascarade mais qu'il appelle des jeunes et de préférence des jeunes qui jouent dans le championnat français.

    Des gens qui auquel les français puissent s'identifier et non pas des petits caïd de banlieue qui ne savent pas chanter la marseillaise et qui ont une capuche sur la tronche même quand il fait beau.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:54