Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Nicolas n'a pas convaincu les Français !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas n'a pas convaincu les Français ! Empty Nicolas n'a pas convaincu les Français !

    Message par NIKOL Jeu 15 Juil - 8:47

    Si le président peut se targuer d’avoir réalisé, lundi soir sur France 2, un score d’audience honorable avec 6,6 millions de téléspectateurs, les résultats de notre sondage exclusif CSA sont en revanche très décevants pour l’Elysée. Moins d’un Français sur trois (32%) a jugé Nicolas Sarkozy « convaincant » dans sa prestation.
    C’est son plus faible score depuis que nous mesurons l’impact de ses interventions télévisées », dit Jean-Daniel Lévy, directeur de CSA Opinion. Lors de sa dernière « grande » émission face aux Français, le 25 janvier sur TF 1, il avait convaincu 43% des personnes interrogées. Pis, c’est à propos de l’enjeu numéro un de l’émission, l’affaire Woerth-Bettencourt, que les sondés ont été le plus sceptiques : 62% n’ont pas été convaincus par les explications, pourtant assez longues (onze minutes sur une émission qui en comptait soixante-dix) du chef de l’Etat sur ce dossier, contre seulement 23% qui l’ont été. « L’opération était compliquée, elle ne semble pas avoir réussi », tranche Jean-Daniel Lévy.
    Attention, ces pourcentages correspondent à l’ensemble des Français, c’est-à-dire aussi bien ceux qui ont vu l’émission que ceux qui en ont simplement entendu parler (par les médias, par leurs collègues ou leurs proches…). Systématiquement, en effet, la proportion de « convaincus » grimpe quand on se concentre sur la part de la population ayant vraiment suivi l’intervention. « Pour la simple raison que la plupart des gens qui regardent une telle émission jugent a priori crédible la parole du responsable politique interviewé », précise Lévy. Mais même au sein de cette catégorie, la part des sceptiques reste majoritaire : 52% contre 45% de « convaincus » (le chiffre montant à 60% de convaincus parmi ceux — les plus rares — ayant vu l’émission en totalité). Rappelons qu’en janvier, 57% de ceux qui avaient regardé l’émission de TF 1 avaient jugé convaincante la prestation de Sarkozy. En fait, il faut carrément remonter à la période noire de Jacques Chirac lors de la crise du CPE (contrat première embauche) au printemps 2006 pour trouver de pires scores après une émission présidentielle : le prédécesseur de Sarkozy à l’Elysée n’avait alors convaincu que 27% des Français.
    Au total, les experts de CSA lient cet impact raté à la popularité en berne de Nicolas Sarkozy dans les sondages : quoi qu’il fasse ou dise en ce moment, ça ne prend pas, les Français n’accordant guère de crédit à la parole présidentielle. Deux motifs de consolation pour Sarkozy, cependant. D’abord, le « peuple de droite » l’a, en nette majorité, jugé convaincant lundi (à 82%). En décidant d’intervenir en pleine tempête pour la droite, il a donc rassuré son électorat. Ensuite, il y a un thème sur lequel son discours gagne des points : les retraites. Alors que seulement 31% de l’ensemble des Français le jugeaient convaincant sur ce dossier en janvier dernier, ce pourcentage s’élève cette fois à 37% (et même 49% parmi ceux qui ont vu l’émission).


    Le parisien
    Bon ben moi j'ai trouvé qu'il avait quand même bien parlé , il est déterminé , fonce et ne se laisse pas impressionner ni détourner de son rôle , il assume ses choix et ça j'aime ..... mais bon c'est quand même ...Nicolas ....prudence ......................
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas n'a pas convaincu les Français ! Empty Re: Nicolas n'a pas convaincu les Français !

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Juil - 12:01

    De toute manière les français sont contrariants, l'important c'est que la droite continue à lui faire confiance et que lui garde le cap pour le reste l'affaire Woerth-Bettencourt, on s'en fout en gros après l'été ça n'intéressera plus personne et du moment que la réforme des retraites passes le reste n'est pas grave.

    Il était combatif notre président bienaimé espérons qu'il le sera pour les prochaines élections et qu'il se représentera.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:17