Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent !!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent !!!!!!!!!!!!! Empty Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent !!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Dim 27 Juin - 9:05

    TRAFIC.


    Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent


    A la veille des grands départs en vacances, un comité d’usagers des autoroutes met en cause l’Etat pour avoir accordé en catimini aux sociétés d’autoroutes une hausse des péages. Et cela en pleine crise.



    A moins d’une semaine du départ en vacances de millions de juillettistes, 40 Millions d’automobilistes a décidé de jeter de gros pavés sur le bitume des autoroutes. Alors que les sociétés autoroutières anticipent un prochain week-end hautement lucratif, l’association, créée en 2005, estime que l’Etat l’a mise devant le fait accompli, en accordant cet hiver des hausses tarifaires à deux concessionnaires importants, Cofiroute et APRR.
    Elle a donc déposé fin mars un recours devant le Conseil d’Etat afin d’obtenir l’annulation de ces décisions. Une première juridique en France.
    Elle a donc déposé fin mars un recours devant le Conseil d’Etat afin d’obtenir l’annulation de ces décisions. Une première juridique en France.

    Une jungle de prix

    « En créant l’an dernier un comité des usagers des autoroutes, l’Etat avait fait un pas dans la bonne direction. Mais si cette nouvelle structure élude la question essentielle des tarifs, elle ne sera qu’une coquille vide », met en garde le délégué général de 40 Millions d’automobilistes, Laurent Hecquet (voir son interview ci-dessous) . De fait, les questions tarifaires restent essentielles : s’y retrouver dans la jungle des prix des péages relève de la gageure. Et de nombreuses questions demeurent sans réponse. Pourquoi, alors que de nombreux tronçons sont désormais amortis, les automobilistes ne voient-ils pas leur facture diminuer ? Pourquoi surtout, « entre 2005 et 2010, le prix au kilomètre a-t-il bondi de 7,8 % à 11,07 %, selon les réseaux, soit bien plus que l’inflation (7,6 %) ? » questionne Daniel Dechaux, en charge des infrastructures au sein de cette association*.

    Si, lors de leur négociation tarifaire avec l’Etat, les sociétés privées qui gèrent les 8 628 km d’autoroutes en France mettent souvent en avant les investissements nécessaires (tunnels, rénovation d’une voie, etc.) ou encore, récemment, la chute du trafic de camions pour cause de crise, les derniers chiffres que nous avons recueillis prouvent, eux, que leurs profits n’ont pas franchement pâti de la crise : l’an dernier, le résultat net de trois des quatre principaux exploitants a dépassé 1,2 milliard d’euros.

    * A lire sur blog.40millionsdautomobilistes.com

    Le Parisien
    Aprés presque 15% d'augmentation du gaz en 1 an , les transports qui augmentent , les autoroutes ...... a trop tirer sur l'élastiqu il va finir par péter ca ne peut plus durer et je pense que les vacances qui arrivent vont encore être l'occasion pour nous de decouvrir d'autres nouvelles dans ce genre !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent !!!!!!!!!!!!! Empty Re: Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent !!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juin - 10:17

    Prendre l'autoroute n'est pas une obligation, il y a de très jolies nationales et départementales.

    Encore une fois je me demande ce que viens foutre l'état là dedans, ce n'est pas son rôle de s'occuper du prix ni de la gestion des autoroutes.

    Je pense que si il y avait un peu plus de monde qui prenaient les les nationales cet été peut être que les sociétés d'autoroute réviseraient leurs prix.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des idiots qui vont prendre le volant pour les vacances et qui vont payer très cher des autoroutes pour se planter dans des bouchons alors qu'ils mettraient à peu près le même temps par la nationale.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:40