Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson Empty TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson

    Message par Jean-pierre Sam 26 Juin - 5:28

    "Mort au bord de la faillite", "un king criblé de dettes", "une montagne de dettes"... Lors de la disparition de Michael Jackson, il y a tout juste un an, tous les médias semblaient s'accorder sur un point : outre l'héritage musical et artistique qu'il laissait derrière lui, le plus gros vendeur de disques de tous les temps léguait surtout à sa progéniture une liste de créances à la hauteur de ses excès. Les journalistes s'en inquiétaient, d'autant plus qu'à 50 ans, le King of Pop s'éteignait à la veille d'une tournée mondiale censée marquer son grand retour, mais aussi remplir les coffres désespérément vides du royaume de Neverland. Avec un train de vie qu'on estimait à 30 millions de dollars par an, Michael Jackson s'était forgé une réputation de piètre gestionnaire. Au total, ses dettes étaient estimées à 400 millions de dollars, selon le Financial Times.

    Mais quelques jours à peine après sa disparition, sa famille découvrait, en plein émoi planétaire, le testament que le King of Pop, plus prévoyant qu'on l'aurait imaginé, a consciencieusement rédigé, le 7 juillet 2002. Entre-temps, son patrimoine avait été réévalué à la hausse, puisqu'on lui attribuait 500 millions de dollars de biens, comprenant, entre autres, son fameux ranch de Neverland, des voitures de collection et des antiquités, mais surtout la poule aux oeufs d'or : la société ATV, propriétaire notamment des droits du répertoire des Beatles, qu'il ne détenait plus qu'à 50 %. Le testament fut donc rapidement transmis à la justice, et c'est la Cour supérieure de Los Angeles qui mit en application les dernières volontés de celui qui fut surnommé "Wacko Jacko" par la presse américaine.

    Joe Jackson a vainement essayé d'hériter

    40 % de l'ensemble de ses biens furent légués à ses 3 enfants - Paris, Prince Michael et Prince Michael II, dit Blanket - et 40 % à sa mère, Katherine. Les 20 % restants ont été transmis à différentes oeuvres de charité. Son père, à qui il reprochait de l'avoir maltraité depuis son enfance, était totalement exclu de l'héritage, tout comme son ex-femme, Debbie Rowe, mère de Prince Michael et de Paris. Le testament précisait également que la garde de ses enfants serait confiée à sa mère, ou à son amie d'enfance Diana Ross, au cas où la grand-mère des trois héritiers venait à disparaître. Une décision que n'a pas contestée Debbie Rowe. Autre précision, à la mort de Katherine Jackson, qui est âgée de 80 ans, sa part de fortune restante ira à ses petits-enfants.

    Michael Jackson avait également pris soin de nommer deux exécuteurs testamentaires : l'avocat John Bronca et le producteur John McClain. Les deux hommes devaient notamment s'assurer que les fonds soient bien reversés au Michael Jackson Family Trust, ses enfants ne pouvant pas y toucher avant l'âge de 30 ans. La mère de Michael Jackson s'est, elle, vu refuser la possibilité de devenir administratrice des biens des enfants - un rôle qu'ont conservé Bronca et McClain. Le père du King of Pop, Joe Jackson, a, quant à lui, bien essayé de toucher sa part du gâteau, en réclamant une pension de 20.000 dollars par mois pour subvenir à ses "besoins". Une demande à laquelle la justice américaine n'a pas consenti.

    L'héritage de Bambi n'avait rien d'un cadeau empoisonné en fin de compte, puisque les administrateurs Bronca et McClain se sont d'ailleurs employés à éponger les dettes du chanteur culte. Et si l'on songe aux gains astronomiques amassés en un an seulement, évalués à un milliard de dollars par le magazine américain Billboard, on peut penser que le Michael Jackson Family Trust a de beaux jours devant lui.

    -20100625]lepoint.fr

    Au moins les enfants ne seront pas dans le besoin. Smile

    On dirait qu'il avait tout préparé avant sa mort ce qui, je pense, fera dire à certain qu'il l'avait plus ou moins programmé.

    En tout cas un milliard de dollars amasser en un an on peut largement imaginé que ses héritier sont à l'abri du besoin pour le restant de leur jours d'autant qu'on est quasiment sur de voir plusieurs albums sortir à titre posthume plus bien sur des remix et etc...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson Empty Re: TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson

    Message par NIKOL Sam 26 Juin - 6:46

    Il y avait une émission hier soir a la TV justement sur lui pour les 1 an de sa mort ( déja ) !!!!!!!!!!!!!
    Ce type etait un génie , un bosseur et je crois qu'il a été dit beaucoup de choses fausses sur lui ( comme le caisson a O2 qu'en fait il avait offert a un hôpital pour soigner les brûlés suite a ses cheveux qui avaient pris feu ! Il a voulu l'essayer , des photos ont été faites et ....la légende du caisson était lançée !!!!)
    Il a pensé a TOUT ...bravo aussi pour ça et paix a son âme ! Les sommes encaissées depuis sa mort sont phénoménales en effet et son talent reconnu mondialement fera encore vendre pendant longtemps !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson Empty Re: TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson

    Message par Jean-pierre Sam 26 Juin - 19:28

    J'ai entendu une émission avec Gonzague st Brice l'autre jour et apparemment il était asse cultivé et connaissait pas mal de chose sur la renaissance et les peintres de cette époque là.

    Ça le rend un peu plus sympathique pour moi mais ça ne me fait toujours pas aimer sa musique. Smile

    Contenu sponsorisé


    TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson Empty Re: TESTAMENT - Jackpot pour les héritiers de Michael Jackson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:15