Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Espagne :12 jeunes fauchés par un train a grande vitesse !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Espagne :12 jeunes fauchés par un train a grande vitesse ! Empty Espagne :12 jeunes fauchés par un train a grande vitesse !

    Message par NIKOL Jeu 24 Juin - 13:33

    Au moins 12 personnes ont été tuées et 13 autres blessées mercredi vers 23 h 30, fauchées sur les rails par un train à grande vitesse dans la localité catalane de Castelldefels, près de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, a annoncé la radio nationale espagnole.
    Les victimes, des jeunes pour la plupart, célébraient la fête de la Saint-Jean, qui se tient chaque année le 23 juin en Catalogne avec pétards, concerts et danses.

    Un souterrain pour piétons était aménagé à la gare, mais les jeunes ont traversé les voies à un endroit non autorisé pour se rendre sur la plage, lorsqu'un train est arrivé.
    Un témoin, Fernando Ortega, a raconté que le train à bord duquel ils étaient arrivés était «bondé» et qu'une foule de passagers en était descendue. «Alors la plupart ont décidé de sauter sur les voies pour traverser la gare», a-t-il ajouté. C'est alors que le train rapide reliant Alicante à Barcelone est arrivé et a percuté la foule.
    Des dizaines de policiers, médecins, pompiers et secouristes étaient à pied d'oeuvre. Aucun des passagers du train à grande vitesse n'a été blessé, a indiqué le ministère de l'Intérieur. La ligne a été fermée après l'incident.
    Selon la radio nationale espagnole, il s'agit de la pire catastrophe ferroviaire du pays depuis celle de juin 2003, quand 19 personnes avaient été tuées dans la collision d'un train de passagers et d'un train de marchandises à Chinchilla (sud-est)

    Le Parisien
    Condoléances aux familles ...quelle tristesse !!
    A midi une rescapée disait qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix car le souterrain était ..FERME ???????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Espagne :12 jeunes fauchés par un train a grande vitesse ! Empty Re: Espagne :12 jeunes fauchés par un train a grande vitesse !

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin - 19:41

    Je crois qu'il y avait un pont ou une passerelle quelque part aussi.

    Je ne vais pas ressortir mon couplet du nombre d'accident et de mort du au rail quelque soit les pays, c'est les sacro saint rail et il ne faut pas y toucher même si régulièrement ça tue ou ça fait beaucoup de dégât.

    Aucun des passagers du train à grande vitesse n'a été blessé, a indiqué le ministère de l'Intérieur.


    Ça c'est important de précisé, on remarquera qu'il faut à tout prix protéger les trains à grandes vitesses prodige de la technologie dont il est évident que ce n'est jamais la faute lorsqu'ils sont impliqués dans des accidents.

    Bien sur c'est une tragédie et les pauvres parents doivent bien avoir de la peine mais j'espère que ça servira de leçon pour la sécurité et j'espère que le rail espagnol sera sévèrement sanctionné pour ça.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:02