Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    L'écologie, un mensonge ?

    avatar
    Abricot
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 103
    Date d'inscription : 31/05/2010

    L'écologie, un mensonge ? Empty L'écologie, un mensonge ?

    Message par Abricot Lun 31 Mai - 22:13

    N'en faisons nous pas trop sur l'écologie ? L'écologie, un mensonge ? Icon_question Avouons-le, tout le monde ici prend sa voiture, laisse la lumière allumé et prend des bains ! L'écologie, un mensonge ? Icon_mrgreen

    Mais alors quelle est l'utilité de toutes ces campagnes puisque notre planète est voué à sa perte ? L'écologie, un mensonge ? Icon_sad Vous faîtes semblant de faire tous ces gestes pour vous donner bonne conscience ? Dîtes moi tout ! L'écologie, un mensonge ? Icon_thumleft
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par taouette Mar 1 Juin - 7:07

    l'écologie n'est juste qu'un support politique pour qu'une caste fasse de l'argent et gardent leurs places en haut de la pyramide.Il faut arrêter de faire de la démagogie en disant que tout le monde prends sa voiture, oui, je prends des bains oui , je suis un des plus gros pollueur de la planète , oui , je roule en camion.C'est à nos politiques d'arrêter de nous individualiser , c'est à l'être humain de réfléchir et comme je le disais dans d'autres post, si nous mettions 3 personnes dans une voiture où il n'y en a qu'une, multiplié par le nombre sur un périphérique ou un ring et cela dans toute l'Europe , il y aurait une fluidité de trafic et une économie d'argent et de pétrole substantielle tout en préservant mieux l'environnement.Les sociétés modernes ont individualisé dans le sens , isolé .On a développé le temps libre en France.je parle de mon pays où les gens ont toujours l'impression d'être en retard.Donc beaucoup de nos attitudes sont à réfléchir. Les gens qui jettent à travers leur camion ou voiture , l'emballage d'une barre chocolatée ou un paquet de cigarette, une bouteille d'eau ou de soda. La solution est dans l'implication de tous les instants de l'être humain. On peut améliorer les choses.En exemple Il y a,dans un virage d'autoroute en Belgique un panneau indiquant , arrêter de jeter les détritus. Eh bien, les gens se font un malin plaisir de jeter toutes sortes de détritus. Par défiance à l'autorité car je pense qu'une majorité de gens n'en rien à cirer de l'écologie.Dans leur façon de fonctionner quand ils ne seront plus, ils pensent:"après moi le déluge" . Mais ne pense pas à leur descendance. L'égoïsme.J'aurais d'autre exemple, dans une usine du sud de la France dans les sanitaires, un chauffeur qui a pris une douche en faisant couler la douche au minimum 1/4 d'heure. Quand je prend une douche , je fais couler pour avoir la température adéquate. Je me mouille le corps, j'éteins , je me savonne , je me rince , j'éteins et basta.la raison commence par une attitude adéquate. Ce sont les petit ruisseau qui font les grands fleuves.

    cliquez ici
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 20:50

    Vaste débat que tu amorces là.

    Si on en crois les scientifiques à plus ou moins longue échéance la planète ne pourra plus nourrir les hommes qui l'habite.

    Pour autant doit on faire tout est n'importe quoi Question Je ne le pense pas dans la mesure ou pour la plus part d'entre nous, nous avons des enfants et pour certains des petits enfants et quitte à faire autant qu'ils vivent sur planète pas trop pollué non plus et qu'ils ne nous rendent pas responsable, plus que de raison, de l'état de la planète.

    J'ai une voiture et je conduis un camion toute la journée mais j'essaie de polluer me moins possible en conduisant au mieux pour la consommation.

    L'électricité j'ai toujours fait attention d'une part pour l'écologie mais également pour une question de cout, quitte à faire autant de faire des plaisirs que de donner bêtement de l'argent à une société qui fait déjà des milliards de bénéfice.

    Pour ce qui est de recycler ou de ne pas jeter les détritus de partout ce n'est pas nouveau ni une mode pour moi on l'a toujours fait dans la famille bien avant que l'écologie ne soit une mode.

    Pour l'eau j'avoue ne pas faire trop attention, je ne prends que des douches mais c'est surtout une question de gout je n'aime pas trop les bains et économiser l'eau sous nos latitude n'a pas trop de sens car l'eau économisée n'est pas transportable dans les pays ou l'on en manque.

    Je pense pouvoir le définir comme écolo bien que je ne vote pas pour les partis qui s'en réclamant car pour moi l'écologie c'est plus un mode de vie et d'être qu'un groupement politique et franchement je ne me reconnais pas dans des partis qui s'occupent plus des sans papiers que des papiers gras sur le sol.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par taouette Ven 4 Juin - 22:25

    jean-pierre a écrit:Si on en crois les scientifiques à plus ou moins longue échéance la planète ne pourra plus nourrir les hommes qui l'habite.

    Pour moi Vaste connerie, les scientifiques ont un avis c'est comme les trous du cul tout le monde en à un.

    Actuellement sur la planète, il y a une partie qui sont en surcharge pondérale et une autre partie en sous nutrition.
    On ne fait rien par manque de volonté politique.


    Pour l'eau j'avoue ne pas faire trop attention, je ne prends que des douches mais c'est surtout une question de gout je n'aime pas trop les bains et économiser l'eau sous nos latitude n'a pas trop de sens car l'eau économisée n'est pas transportable dans les pays ou l'on en manque.

    Il y a de la vérité dans ce que tu dis , mais l'eau gaspillée chez nous que l'on ne peut transporter, on peut la conserver au maximum.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 11:33

    Pour moi Vaste connerie, les scientifiques ont un avis c'est comme les trous du cul tout le monde en à un.

    En même temps c'est assez logique, à 15-20 milliard d'individu sur la planète il est probable que certaines ressources auront du mal à perdurer.

    Pour l'eau, elle est recyclée correctement donc ça ne pose pas de soucis, je n'en gâche pas volontairement mais je ne vais pas prendre un bain dans le lavabo non plus pour satisfaire à la mode.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par taouette Sam 5 Juin - 11:45

    A la base ma façon de penser est que nous sommes pas sur terre en tant que personnes arrivées , nous sommes un peu invités puisque nous arrivons par la naissance et nous quittons par la mort. Donc respecter cette terre ,cet environnement on se doit de l'appliquer. Et partout où nous sommes nous devrions le faire.Mais partout où je passe les attitudes sont les mêmes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 11:56

    Les attitudes sont un peu différentes que l'on soit au sud ou au nord, certains peuples spnt quand même plus respectueux de la nature que d'autre mais c'est vrais que tous peuvent mieux faire.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par stéphian Dim 6 Juin - 9:34

    Je vais tacher d'être franc: je me fous totalement de l'avenir des ours polaires à cause du soit disant réchauffement, mais à mon niveau je consomme le moins possible de carburant qui est de l'huile de friture recyclée, d'eau, en ville je me déplace en vélo car j'ai horreur des bouchons, de tourner 3 plombes en rond pour trouver une place, bien avant la mode des vélibs. Donc je fais très attention à mon porte-monnaie, en ayant conscience que dans un monde fini les matières premières ne sont pas disponibles de façon infinie.

    Bref, la terre a connu bien pire, je pense, mais pour que l'homme puisse vivre dans de meilleures conditions, il faudra changer de comportement.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par taouette Dim 6 Juin - 9:37

    stephian a écrit:Bref, la terre a connu bien pire, je pense, mais pour que l'homme puisse vivre dans de meilleures conditions, il faudra changer de comportement.

    CQFD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 9:40

    Pour être honnête, dans bien des cas faire de l'écologie c'est aussi et surtout faire attention à son portefeuille.

    Fermer la lumière est aussi bien une action pour éviter la consommation d'énergie que pour éviter d'engraisser des multinationales qui dégueulent déjà de fric.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par taouette Dim 6 Juin - 9:42

    L'écologie de base est l'action de bon sens dans la vie de tous les jours , elle commence comme cela et peut être améliorée dans le temps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 9:54

    Entièrement d'accord, comme je l'ai déjà dit, l'écologie est plus une manière ou un art de vivre qu'un mouvement politique.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par taouette Dim 6 Juin - 9:58

    Jean-pierre a écrit:Entièrement d'accord, comme je l'ai déjà dit, l'écologie est plus une manière ou un art de vivre qu'un mouvement politique.

    également entièrement d'accord. Manière ou Art logique de préserver la nature et la terre qui nous accueille.

    Contenu sponsorisé


    L'écologie, un mensonge ? Empty Re: L'écologie, un mensonge ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:22