Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Jam
Jean-pierre
6 participants

    Jesus et sa femme.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jesus et sa femme. Empty Jesus et sa femme.

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juin - 10:39

    Il y avait un immeuble en construction juste à côté d'un couvent de carmélites.

    Une vieille religieuse avait remarqué au cours de ses promenades dans la cour du couvent, que le langage des ouvriers n'était pas vraiment châtié et qu'il se rapprochait même le plus souvent de l'ordurier.

    Se disant qu'il lui suffirait de passer quelques temps avec eux pour corriger leurs habitudes, elle entreprit de les retrouver pour la pause déjeuner, elle prendrait alors son repas avec eux.

    Aux environs de midi, elle approcha du groupe des maçons avec un grand sourire et leur dit:

    "Est-ce que l'un de vous connaît Jésus?"

    Se regardant les uns les autres et s'interrogeant du regard, personne ne semblait connaître Jésus. Un des ouvriers cria alors en direction du groupe des charpentiers qui mangeait plus loin:

    "Hé les gars, y a quelqu'un connaît un «Jésus»?"

    Un des gars répond alors pourquoi.

    Alors le maçon reprend:

    "Y a sa femme qui est ici avec son déjeuner."
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Jam Dim 18 Juin - 20:36

    Encore le da vinci code. Je sais pas ce qu'il faut en penser ?? Finalement, je vais commencer à m'y interesser pour ne pas sortir des conneries sur ce forum, d'autant qu'on a un panel de réflection très large parmi nos membres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juin - 22:59

    C'est la mode en ce moment j'ai entendu il n'y a pas longtemps qu'un livre allait sortir sur les évangile selon juda qui dirait que c'est jesus qui lui a demander de le trahir pour l'aider a quitter son enveloppe charnelle.

    On arrête pas le progrès non Question
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Maud Lun 19 Juin - 1:02

    Jam a écrit:Finalement, je vais commencer à m'y interesser pour ne pas sortir des conneries sur ce forum
    Je ne suis toujours pas tentée de le lire, au risque que je continue longtemps à raconter des *****ries. Tant pis, c'est pas bien grave. Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Juin - 5:39

    Bof ce n'est pas très grave la mode va passer et le sujet sera oublié d'ici quelques mois.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par maximus Lun 19 Juin - 16:19

    Le maximus y va vous en causer une à ce propos..

    Dan Brown à surfé sur des parcelles de vérité, melées à des théories plausibles mais non avérées. Son succès s'explique par le fait que certaines de ces vérités sont professées depuis longtemps par des groupuscules se réclamants "initiatiques". Il n'y a pas que sur Jesus qu'il y a des vérités cachées. Moïse, les Templiers, Jeanne d'Arc..............tous des "mise en scéne" par un groupe "d'initiés-sages".
    Voici donc pourquoi ce bouquin à du succés, et pour longtemps: Nos contemporains savent que les tennants des religions officielles "mentent" comme des arracheurs de dents sur les contenus et contenant des enseignements religieux. Alors ils cherchent la vérité sans trop savoir où la trouver. On note un net accroissement des activités spirituelles, de la demande de spiritualité, chez nos contemporains de par l'explosion du phénomène sectaire. "Le 21ème Siècle sera spirituel où ne sera pas!"
    L'humanité est-elle assez mûre pour entendre et comprendre certaines de ces vérités?.........je n'en suis pas si sur.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Gwen Lun 19 Juin - 19:17

    Voilà ce qu'on récolte à tenter le prosélytisme Jesus et sa femme. Roool

    Je crois que les témoins de ******* disent la même chose quand tu as le maheur d'ouvrir ta porte juste avant de coincer leur pied sur le chambranle!
    -à ce propos je souhaiterai dire à mon interphone que je l'adore y'a pas mieux pour les filtrer Jesus et sa femme. Amour67 -

    Pour le Da Vinci faut prendre ça pour ce que c'est un très bon roman de gare plus ou moins bien documenté mais qui ne va quand même pas pisser bien loin question syndrôme de Mulder!!

    Jean-Olivier aime ce message

    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par maximus Mar 20 Juin - 15:48

    Gwen a écrit:Pour le Da Vinci faut prendre ça pour ce que c'est un très bon roman de gare plus ou moins bien documenté mais qui ne va quand même pas pisser bien loin question syndrôme de Mulder!!

    C'est justement ça qui fait son succés. Aujourd'hui on dit qu'il ne pisse pas loin, avant on était en plein dans l'hérésie.
    Les Témoins de Jéhovah sont tombés aux aussi à coté de la plaque en ce qui concerne la Religion et ses mystères, ils sont en plein dans une mécanique de pouvoir qui n'a rien a voir avec le message Christique, ni avec les faits et enseignements de la Bible.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Gwen Mar 20 Juin - 18:25

    Tu m'étonnes pour les Jeveor une fois je m'ennuyais je les ai écoutés 2sec, ils m'ont sorti une brochure dont le designer devait avoir aussi fait le décor de "la petite maison dans la prairie", après la misère pour m'en débarasser ils envahissaient ma boite aux lettres de brochures bucoliques avec écrit Jesus partout!! What a Face

    Pour le Da Vinci tu serai surpris de savoir qu'il y'a plein de gens pour croire que c'est vrai même aujourd'hui, il faut dire qu'on ne peut pas demander à tout le commun des mortels de connaitre un peu la veritable oeuvre de Léonard de Vinci, de savoir que le Prieuré de Sion n'est qu'un cannulard monté dans les années 50 et même en étant furieusement mécréant de connaitre un peu l'histoire des religions.Défaut d'éducation et de culture génerale en somme, ce qui est ennuyeux c'est que l'Opus Dei lui existe bel et bien et qu'il est resté muet car ce bouquin lui a fait une pub d'enfer, en ces temps de recherche de simili direction spirituelle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Jean-pierre Mar 20 Juin - 22:02

    Il n'est pas si muet que ça l'un de ces représentants était sur je ne sais plus quel radio.

    C'est tout juste si c'est un peu au dessus du patronage si j'ai bien compris ce qu'il disait.

    Tant qu'il n'y avait que le livre ce n'était pas dangereux car je pense que ceux qui lisent sont a même de faire la part des choses.

    Mais pour le film, tu peux être sur que parmi ceux qui sont le moins instruit, vont prendre ça pour une histoire vrais.

    Beaucoup de gens n'ont pas vraiment d'instruction et tout ce qui passe à la télé et parole d'évangile ( si je puis dire ).
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par maximus Mar 20 Juin - 22:26

    Aïe!! Opus Deï, le mot qui me fait frémir. Savez-vous que les membres de cette organisation, des laïcques (les "surnuméraires" selon l'OD), ont pour mission d'utiliser tous les moyens pour nuire aux francs-maçons. Un flic, membre de l'OD, fera chier un automobiliste affichant le "GITE" (auto-collant disant que le chauffeur du véhicule est un frère) bien plus qu'un citoyen lambda.
    C'est grave!!!
    Ils nous espionnent, tente de nous infiltrer.......Je vit une guerre d'espionnage et de contre-espionnage avec cette organisation. Quand au Prieuré de Sion, une organisation chevalresque porte ce nom depuis 1731.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Jean-pierre Mar 20 Juin - 23:04

    Eh bien il y en a des guerres souterraines Exclamation Exclamation

    Je n'imaginais pas que c'était a ce point.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par maximus Mar 20 Juin - 23:09

    J'ai éxagéré à peine. La FM a deux bètes noires: l'OD et le FN.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Jean-pierre Mar 20 Juin - 23:53

    A ce point là Question Question

    Pour le fn je m'en doutais vu ce que j'ai déjà lu dans leurs écrits.

    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne vous aiment pas.

    Cela viens d'où cette haine. Question Question
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par maximus Mer 21 Juin - 0:31

    La Liberté..........
    La FM est un formibable outil d'émancipation des esprits. Un FM est un anarchique dans l'âme. etre FM s'est ouvrir son esprit à la remise en question constante. A un esprit libre, libéré comme celui d'un FM, tu n'impose pas de dogme, tu n'enfèrme pas sa curiosité dans une dictature.
    Un insoumis, c'est justement ce dont les partisans du "c'est comme ça et pas autrement!" n'ont pas besoin.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par clio Mer 21 Juin - 21:29

    un des problèmes ue peut soulever ce genre de livre, comme une éva,gile apocryphe, est la désiformation remarquablement bien organisée...et toujours le même but : qu'on ne réfléchisse pas, qu'on reste bien fermé à tout, bien rester dans le rang de ces jolis moutons bons à tondre!!

    Contenu sponsorisé


    Jesus et sa femme. Empty Re: Jesus et sa femme.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:43