Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    RÉFORME DES RETRAITES - L'avertissement de Martine Aubry

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    RÉFORME DES RETRAITES - L'avertissement de Martine Aubry Empty RÉFORME DES RETRAITES - L'avertissement de Martine Aubry

    Message par Jean-pierre Dim 23 Mai - 21:16

    Martine Aubry affirme que si le gouvernement repoussait l'âge légal de départ à la retraite, ce qu'ont rapporté plusieurs médias samedi avant d'être démentis par le gouvernement , la gauche le rétablirait à 60 ans en cas de victoire à la présidentielle de 2012, dans une interview au Parisien Dimanche .

    Comme on lui demandait si la gauche rétablirait l'âge légal de départ à la retraite à 60 en cas de victoire en 2012 si le gouvernement décidait de le repousser, la première secrétaire du PS répond : "absolument". "C'est injuste, je l'ai dit, et en plus cela ne réglerait qu'une partie des déficits du système de retraite et pas la plus grande", explique-t-elle, avant de défendre le contre-projet de son parti.

    Alors que le gouvernement a éreinté les propositions du PS , en évoquant notamment une "bombe fiscale", Mme Aubry réplique que le PS "n'a pas de leçon de bonne gestion à recevoir de l'UMP quand on voit la situation dans laquelle ils ont mis la France". "Quand j'ai quitté le gouvernement de Lionel Jospin, j'ai remis la Sécurité sociale à l'équilibre. La réforme des retraites est une question sérieuse qui mérite mieux que ces invectives", ajoute Mme Aubry. Mme Aubry était ministre des Affaires sociales dans le gouvernement Jospin.

    Faire et défaire ça fait toujours du temps de passé et ça occupe les députés.

    Martine Aubry, de son nom de jeune fille Martine Delors, née le 8 août 1950 à Paris

    C'est une des rares fois ou je serai d'accord avec la retraite à 60 ans et je rêve qu'Aubry prenne sa retraite au mois d'Aout et qu'elle laisse sa place aux jeunes, elle n'a que trop et trop mal occupé la scène politique française qu'elle profite de entièrement et pleinement de sa retraite, en tant qu'ex ministre celle ci doit être assez confortable.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:17