Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Etrosi contre attaque

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Etrosi contre attaque Empty Etrosi contre attaque

    Message par NIKOL Mer 19 Mai - 10:29

    Christian Estrosi contre-attaque. Dans son édition à paraître mercredi, «Le Canard enchaîné» révèle que le ministre de l'Industrie bénéficie de deux logements de fonction à Paris, dont l'un serait occupé par sa fille. Pour se défendre, le ministre a invité la presse à visiter l'endroit où il vit, rue de Lille, ce mercredi matin.


    Le ministre aurait installé sa fille dans un logement de fonction
    Quand il a été nommé ministre en juin 2009, Christian Estrosi ne possèdait pas de logement personnel à Paris. Faute de place à Bercy, il avait donc été logé dans un appartement de l'Hôtel de Seignelay, rue de Lille, dans le quartier huppé du VIIe arrondissement. Selon l'hebdomadaire satirique, l'élu a ensuite déménagé dans les murs du ministère des Finances, à l'Hôtel des ministres, quai de Bercy. Et il aurait installé sa fille, étudiante à Paris, dans l'appartement qu'il occupait dans le VIIe.
    Le journal croit savoir que le logement de la rue de Lille, de 60m2, est composé «d'une cuisine, d'un cabinet de toilette, d'un séjour-salon et d'une chambre à coucher». Pour répondre à ces «accusations mensongères et malveillantes» et dans un «souci de transparence», Christian Estrosi a invité mercredi les médias «à constater par eux-mêmes où il vit».
    «A peu près 30m2, c'est-à-dire un lit dans un bureau»
    Mardi, le secrétaire général des ministères économique et financier, Dominique Lamiot, avait aussi réagi : «Strictement en conformité avec les textes (...) le ministre chargé de l'Industrie occupe en famille un logement de fonction de 70m2 dans les locaux du ministère situé rue de Lille» et «il est également mis à sa disposition un logement de 55m2 à Bercy pour ses contraintes de fonctions». Ces logements étant attribués aux ministres «pour eux et leur famille», Christian Estrosi «occupe ainsi son logement de fonction situé rue de Lille avec sa fille».
    Interrogé mardi par LCI, le ministre avait lui déclaré que son logement à Bercy devait «représenter à peu près 30m2, c'est-à-dire un lit dans un bureau», précisant qu'il l'utilisait lorsqu'il terminait tard ses journées de travail.
    Ces appartements, «dit domaniaux n'impliquent en aucune manière de charge locative pour l'Etat», a souligné en outre Bercy et le ministre «s'acquitte bien évidemment de l'ensemble des obligations fiscales liées à l'occupation d'un logement de fonction».
    Jurisprudence Gaymard
    Depuis l'affaire Gaymard - du nom du ministre qui louait avec les deniers de l'Etat un appartement parisien de 600 m2 pour loger sa nombreuse famille - les règles de logement des ministres ont été strictement définies dans le cadre d'un circulaire de février 2005 du Premier ministre d'alors, Jean-Pierre Raffarin. Si le ministre dispose d'un logement parisien, il est tenu de l'occuper. Dans le cas contraire, il peut soit occuper un logement de fonction, soit, s'il n'y en a pas de disponible, en louer un dans la limite de 80m2 plus 20m2 par enfant à charge.

    Le Parisien

    Je crois que ce Monsieur ne donne pas la même définition que nous a certains mots comme " économies " "rigeur " "justice " !!!!!

    Quand on se permet de prendre un avion perso a 300.000 € comment voulez vous être crédible avec ca ??????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173802
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Etrosi contre attaque Empty Re: Etrosi contre attaque

    Message par Jean-pierre Mer 19 Mai - 21:26

    On retrouve le canard enchainé dans sa splendeur et dans c qu'il sait faire de mieux c'est à dire mettre de la m.... ou il n'y en a pas.

    Pour le coup il y a largement d'autres informations et bien d'autre soucis que de savoir ou le ministre dort et dans combien de m² il dort.

    Franchement 70 m² pour un ministre et ça fille, je ne vois pas de quoi crier au scandale dans cette histoire.

    Je rêve qu'un jour il y ai quelqu'un qui publier les notes de frais des journalistes de cette revue, je suis sur qu'on aurait aussi quelques surprises car je ne pense pas qu'ils dorment dans des camping une étoile quand ils vont faire des reportages.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:29