Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Distributeur de billets biométrique : la Pologne sera le premier pays d'Europe à l'accueillir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Distributeur de billets biométrique : la Pologne sera le premier pays d'Europe à l'accueillir Empty Distributeur de billets biométrique : la Pologne sera le premier pays d'Europe à l'accueillir

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Mai - 15:13

    La Pologne se lance dans la nouveauté, le groupe bancaire polonais BPS s'apprête à installer son premier distributeur de billets à lecture biométrique. Un système innovant, basé sur l'analyse des vaisseaux sanguins.

    L'an prochain la Pologne va déployer des distributeurs de billets pourvus d'un lecteur biométrique. Une petite révolution qui aura pour but de sécuriser au maximum les retraits d'espèces, le client aura le choix entre rentrer son code secret de carte bancaire ou de manière plus simple, poser son doigt sur le détecteur de vaisseaux sanguins qui se chargera du travail. Ces distributeurs de billets d'un genre nouveau proviennent tout droit d'une société allemande, la société Wincor Nixdorf, qui se base sur la technologie "Finger Vein" du fabricant japonais Hitachi. L'utilisateur devra simplement poser son doigt sur la surface du lecteur biométrique. Ainsi la machine comparera son empreinte avec celle qui aura été apposée sur la carte bancaire servant au retrait. Selon le fabricant le risque d'erreur est extrêmement faible, 0,0001 % seulement, puisqu'il est basé sur une analyse sanguine et non une analyse d'empreintes.L'utilisation de la biométrie vise à diminuer les fraudes éventuelles qui touchent les banques comme le "skimming" qui permet de pirater les cartes de crédits volées. Ce processus a fait son apparition dans d'autres pays comme le Japon, la Chine ou Singapour qui l'ont tous adopté. Les Japonais, friands de gadgets, disposeraient déjà de 65.000 distributeurs de billets et 20 millions de cartes bancaires sécurisés avec cette technologie.En ce qui concerne la Pologne, elle compte déployer environ 3000 distributeurs de billets biométriques d'ici 2011.

    C'est plutôt une bonne idée si ça permet de vraiment sécuriser les retraits en cash aux distributeurs et je crois que le meilleur moyen pour éviter que la racaille ne puisse agir, c'est encore de compliquer à outrance les moyens de reconnaissance.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:08