Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente Empty Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente

    Message par Jean-pierre Dim 9 Mai - 11:58

    Internet Explorer, le navigateur de Microsoft, continue la longue glissade de ses parts de marché. Bien qu’elle se ralentisse avec le temps, elle vient de provoquer le passage d’une autre frontière symbolique : celle des 60 % de parts. Et qui en a profité le plus ? C’est Chrome.

    Les chiffres proviennent de deux sociétés spécialisées dans le suivi de ce type de donnes, NetApplications et StatCounter. Ce qui est intéressant, c’est que ces deux entreprises ne se concentrent pas l’une et l’autre sur la même cible. Ainsi, NetApplications surveille plutôt les entreprises tandis que StatCounter vise plutôt le grand public. Ainsi, quand les deux confirment qu’Internet Explorer est passé sous la barre des 60 %, on peut considérer que c’est bien le cas.

    Ce chiffre prend en compte les versions 6 à 8 du navigateur de Microsoft. Il s’agit de la part de marché mondiale, et elle ne reflète pas forcément les grandes disparités qu’il peut y avoir d’un pays à un autre. Or, la situation est intéressante, notamment à cause de l’apparition du Ballot screen de Windows il y a quelques mois. Le fameux écran de sélection a-t-il eu une influence ? Pas tellement.

    Actuellement, les chiffres de NetApplications et StatCounter diffèrent légèrement, la part de marché d’Internet Explorer étant plus basse chez le second. La différence s’explique par une utilisation plus élevée en entreprise, notamment à cause des intranets compatibles uniquement avec Internet Explorer 6. Il est intéressant de remarquer aussi que le grand public finit par être sensible aux campagnes publicitaires organisées par la concurrence, et qu’un nombre toujours plus important d’utilisateurs finit par être tenté de jeter un œil à ce qui se fait ailleurs.

    Et parmi les campagnes de publicité actuelles, celle de Chrome doit fonctionner relativement bien. La part de marché du navigateur de Google s’élève sans cesse et se rapproche doucement des 10 % sur la même période de plusieurs mois, la part de marché de Firefox reste relativement stable et n’arrive décidément pas à dépasser les 40 %.

    Et sur PC INpact ? Nous ne représentons absolument pas la moyenne du Web, mais les chiffres restent intéressants. Voici la répartition actuelle :

    Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente Mini-83120-stats-pci

    La concurrence fait toujours rage chez les navigateurs et il semble bien que explorer perde des part de marché assez régulièrement depuis quelques temps.

    Ça ne me surprend pas d'ailleurs lorsque les sociétés sont en situation de monopole elles ne se soucient guère de développer et d'écouter les attentes des clients et quand le marché se libéralise, ils perdent beaucoup en général.

    Intéressant aussi les statistique de www.pcinpact.com qui bien sur n'ont pas valeur de sondage officiel mais qui démontre que les gros utilisateur d'internet préfèrent dans une large mesure des navigateurs autres que Internet explorer.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente Empty Re: Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente

    Message par stéphian Dim 9 Mai - 20:01

    Je suis sous Firefox, et je ne veux plus entendre parler d'explorer.

    C'est impressionnant qu'en quelques années que Microsoft perde ses monopoles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente Empty Re: Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente

    Message par Jean-pierre Dim 9 Mai - 20:05

    Je suis comme toi, je ne veux plus entendre parler de Explorer et j'utilise Chrome et Firefox en parallèle.

    Microsoft c'est trop reposé sur ces monopoles et ils n'ont pas progresser ni pris en compte les demandes des internautes.

    Contenu sponsorisé


    Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente Empty Re: Internet Explorer sous la barre des 60 %, Chrome augmente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:25