Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Mondial 2010 : les fans africains ne seront pas présents

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mondial 2010 : les fans africains ne seront pas présents Empty Mondial 2010 : les fans africains ne seront pas présents

    Message par Jean-pierre Mar 11 Mai - 8:07

    Problèmes de réservations en ligne, de prix des billets ou de transport, les fans de foot du continent africain seront moins nombreux que les autres à faire le déplacement en Afrique du Sud.

    Les fans africains seraient moins nombreux à soutenir leur équipe dans les stades lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Le secrétaire général de la Fifa - Fédération internationale de football -, Jérôme Valcke, s'est exprimé lors du salon du tourisme Indaba, qui se tient jusqu'au 11 mai à Durban, en Afrique du Sud. Il a ainsi expliqué à la presse : "Le premier pays acheteur de billets est le Ghana avec 8.700 tickets. Suit la Côte d'Ivoire avec 6000. L'Algérie en a acheté 4.300." C'est faible quand on considère que les Américains en ont déjà réservé 110.000.

    Les problèmes viennent en partie de la difficulté à réserver pour les Africains : la plupart des achats se font par Internet, auquel seule une faible partie de la population a accès. Vient également le problème du prix des billets, trop onéreux. En outre, Jérôme Valcke explique qu'un autre souci réside dans les conditions du transport aérien : le transport est cher et peu pratique. Ainsi, "pour se rendre en Afrique du Sud en venant de Kinshasa ou Lomé, il faut passer par Paris."

    Une première solution peut être trouvée avec la mise en place de charters qui assureraient le trajet direct jusqu'en Afrique du Sud. Jérôme Valcke précise néanmoins que si le gouvernement algérien financera ces avions, les négociations étaient en cours pour les autres pays.

    Outre les Américains, les acheteurs les plus acharnés sont pour le moment les Britanniques avec 97.000 billets réservés, les Australiens avec 43.000 billets et les Allemands, qui en ont acheté 40.000. Comme Chronofoot le mettait en lumière ce matin (voir article), les Français ne semblent pas prêts à faire le déplacement et n'ont réservé pour le moment que 4000 billets.
    Donnez votre avis, découvrez les photos et toute l'actualité insolite sur Zigonet

    J'ai l'impression que quelque part ça doit arranger que les africains n'ai pas de billet, ça en fait plus pour les autres et si ils avaient vraiment voulu ils auraient trouver des solutions bien à l'avance.

    Seulement 4000 français ont réservés. Smile en gros ça doit faire la famille des joueurs et du staff de l'équipe de France. Mondial 2010 : les fans africains ne seront pas présents Roool

    Visiblement ils n'ont pas la cote

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:42