Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    L'évêque d'Augsbourg désormais accusé d'abus sexuels

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'évêque d'Augsbourg désormais accusé d'abus sexuels Empty L'évêque d'Augsbourg désormais accusé d'abus sexuels

    Message par Jean-pierre Sam 8 Mai - 13:29

    L'évêque bavarois Mgr Walter Mixa, qui a reconnu s'être rendu coupable de maltraitances à enfants, est désormais l'objet d'une enquête pour des abus sexuels, annoncent la justice allemande et des responsables de l'Eglise catholique.

    Un porte-parole du diocèse d'Eichstätt a précisé que les accusations portaient sur la période de 1996 à 2000 lorsque Mixa, aujourd'hui évêque d'Augsbourg, était évêque d'Eichstätt.

    Le diocèse d'Augsburg a indiqué avoir fourni des informations aux magistrats après un examen méticuleux des accusations.

    "Le diocèse d'Augsbourg a transmis des détails aux autorités compétentes suivant les directives de la conférence des évêques d'Allemagne", indique le diocèse dans un communiqué.

    Le journal local, Augsburger Allgemeine, rapporte sans citer de source que Mixa, âgé de 69 ans, est accusé d'avoir abusé sexuellement d'un garçon alors qu'il était évêque d'Eichstätt.

    Gerhard Decker, avocat du prélat, a démenti les accusations portées contre son client qui est également soupçonné de malversations financières.

    "Mon client rejette totalement les accusations qui sont maintenant portées contre lui, et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour collaborer avec les magistrats d'Ingolstadt afin de faire complètement la lumière sur cette affaire", a déclaré Decker au journal.

    Mixa avait écrit au pape Benoît XVI en avril pour lui offrir sa démission après avoir admis être l'auteur de violences physiques sur des enfants dans les années 70 et 80. Plusieurs victimes affirmaient avoir été frappées au visage avec une grande violence.

    Citant des sources non identifiées à Rome, le quotidien allemand Die Welt indique dans son édition de vendredi que le Vatican a accepté la démission de l'évêque bavarois et que l'annonce devrait en être faite samedi à midi, à Rome et à Augsbourg.



    Il fait fort celui là, abus sexuel, violence, et malversation en même temps, heureusement qu'il est évêque d'une religion qui prône l'amour du prochain sinon on ne sait pas jusqu'où il aurait été.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:30