Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Retraite : près d'un Français sur deux prêt à travailler plus longtemps

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraite : près d'un Français sur deux prêt à travailler plus longtemps Empty Retraite : près d'un Français sur deux prêt à travailler plus longtemps

    Message par Jean-pierre Sam 8 Mai - 12:57

    La France laborieuse ne veut pas s'arrêter de travailler trop tôt ! Près d'un Français sur deux serait prêt à envisager un allongement de la durée de cotisation dans le cadre d'une réforme des retraites, mais ils restent très massivement opposés à une diminution des pensions, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France.

    Interrogés sur les «mesures envisagées pour réformer le système des retraites», 46% des Français se déclarent favorables à un allongement des cotisations et 43% à un recul de l'âge de la retraite au-delà de 60 ans. Lors d'un précédent sondage réalisé début avril par le même institut, seuls 38 et 33% des personnes interrogées s'étaient déclarées favorables à ces propositions.

    Des statististique qui tombent à pic pour le gouvernement car si rien n'est encore fait, l'Elysée semble bien avoir déjà bien planché sur l'âge de départ à la retraite. Selon une information du journal Le Monde, être reporté progressivement à 61 ans en 2015, 62 ans en 2020 et 63 ans en 2030

    Mais pas question de diminuer les retraites

    En revanche, le rejet d'une diminution du niveau des retraites reste massif: 92% des personnes interrogées y sont défavorables, contre 91% il y a un mois.

    L'hypothèse d'un complément de retraite par le biais d'un fonds de pension reste la mieux acceptée, avec un taux d'adhésion de 47%. Ce dernier taux était cependant de 61% il y a sept ans, selon l'Ifop.

    Ce sondage a été réalisé par téléphone fixe les 6 et 7 mai auprès d'un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas

    Source: leparisien.fr

    Ça semble normal puisque contre toute logique les français veulent garder la retraite par répartition, il faut donc que les gens travaillent plus longtemps pour assurer la retraite des ainés.

    ceci dit et c'est là ou il risque d'y avoir des négociations sérieuses, il faut prendre en compte la pénéibilité du travail aussi, il est clair que dans certains corps de métier il n'est pas possible de repousser l'age de la retraite.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:47