Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook ! Empty Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook !

    Message par NIKOL Ven 7 Mai - 11:11

    Après les apéros géants Facebook, voici les bagarres géantes Facebook ! « C’est la première fois que j’entends parler d’une chose pareille », reconnaît Pierre Arnaudin, le procureur de Rochefort (Charente-Maritime). Pourtant, mercredi après-midi, une centaine de collégiens et de collégiennes de classes de troisième de différents établissements de la ville, âgés de seulement 13 à 15 ans, se sont bel et bien donné rendez-vous via Facebook pour s’affronter.



    En savoir plus
    Des dérives de plus en plus fréquentes sur le Net

    Les hostilités ont commencé vers 14 h 30 pour s’achever vers 18 heures ! « Heureusement, il n’y a pas eu de blessés et les violences ont été très limitées, car les principaux des collèges avaient eu vent de ce qui se préparait et avaient alerté le commissariat. Tous les effectifs de police de Rochefort ont été mobilisés, avec des renforts de La Rochelle », précise le magistrat.

    Un engrenage

    « Il y a eu un premier rassemblement d’une trentaine d’adolescents à la corderie royale en début d’après-midi. Les forces de l’ordre les ont dispersés. Un autre groupe, beaucoup plus important, s’est reformé place Colbert vers 16 heures. Il y a eu essentiellement des insultes de part et d’autre. Les filles étaient les plus virulentes et la présence de la police a permis d’éviter que ça dégénère », témoigne le procureur. Tout aurait débuté quelques jours auparavant pour des prétextes futiles, « un regard de travers vis-à-vis d’un collégien, un mot déplacé envers sa copine, puis une petite bagarre ». Le tout se passe alors entre un élève de 13 ans et demi, un autre de 15 ans et une fille de 15 ans et demi, issus de collèges du centre-ville sans problèmes particuliers. Quelques copains commencent à évoquer l’anicroche sur Facebook et à se moquer d’un des deux jeunes qui s’est fait légèrement frapper. Puis c’est l’engrenage. Le ton monte sur Internet. Les invectives et injures se multiplient, jusqu’au rendez-vous pour la bagarre générale sur la place le mercredi après-midi !
    « Je pense que désormais tout est apaisé. Les trois jeunes à l’origine du problème ont été convoqués au commissariat avec leurs parents. Comme il n’y a pas eu de blessés, il n’y aura pas de suite judiciaire. Les principaux des collèges ont aussi recadré les choses dans leurs établissements. Nous espérons que cela s’arrêtera là », indique Pierre Arnaudin

    Le Parisien

    De mieux en mieux !!! Quelle dérive !! La violence est partout s'en devient affolant et peu rassurant ! En groupe ils sont forts mais face a face c'est " Courage Fuyons " !!!! La aussi ...répression ! 13 et 15 ans c'est école et maison basta !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook ! Empty Re: Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook !

    Message par Michel Ven 7 Mai - 11:44

    Il est plus que temps que l'état légifère sur la délinquance des mineurs , de mon temps il y avait les enfants de troupes pour mineurs (jusque 21 ans) qui s'adonnaient aux petits larcins , même les parents avaient la faculté de faire engager un garçon qui ne voulait pas de la discipline sans pour autant parler de dictature évidemment !!!!

    Hélas tout ça est devenu complétement caduque , comme le dit la Royale "ils font des bêtises" !!!! bah voyons , voler des personnes âgées , violer , braquer , attaques à mains armées et j'en passe et des meilleurs , ce n'est rien que "des bêtises" !!!!

    Au fait , le sang contaminé , les frégates de Taïwan , le scandale Vibrachoc , les écoutes de l'Elysée , l'amiante , l'affaire Schouler Maréchal , le faux attentat de l'observatoire de sieur Mittérand , et j'arrête là de peur que la place ne me manque , tous ça cela c'est des "bêtises" ?????
    Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook ! Icon_scratch

    Je demande car je ne suis pas tout à fait fini alors j'aimerai comprendre .......... Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook ! 0205821

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook ! Empty Re: Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook !

    Message par Jean-pierre Ven 7 Mai - 16:35

    Mouaippppp je vais relativiser en disant que les bagarres ça à toujours existé, on se donnait RDV avec les gamins du village pour une bonne bagarre sur le prétexte le plus fallacieux possible.

    Ce sont les moyens qui ont changé avant c'était du bouche à oreille maintenant c'est sur Facebook.

    Si tant est que ça reste des "baston" d'homme à homme et sans arme ça ne va pas trop me choquer.

    Bien sur e rejoins Toubak si il s'agit de racaille qui volent violent etc...

    Contenu sponsorisé


    Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook ! Empty Re: Aprés les apéros géants les ..bagarres géantes sur Facebook !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:52