Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!! Empty Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!!

    Message par NIKOL Mar 4 Mai - 9:51

    Les autorités suisses ont opposé lundi une fin de non-recevoir aux demandes de Roman Polanski. Berne considère que ce n'est pas à la Suisse «d'examiner les vices de procédure que fait valoir» le cinéaste dans le texte publié dimanche soir sur le site internet du philosophe Bernard-Henri Levy, l'un de ses soutiens français.


    En savoir plus
    Polanski : «Je ne peux plus me taire»


    Sur la toile
    Notre dossier complet sur l'affaire Polanski

    «Il incombe aux autorités américaines d'examiner les points critiqués par Polanski», a expliqué un porte-parole du ministère suisse de la justice, Folco Galli. La justice suisse a été informée le 28 avril du rejet par la justice américaine d'une demande de jugement par contumace.
    Concernant la demande d'extradition présentée par les Etats-Unis, Folco Galli précise que la décision de la Suisse est «pendante». Elle sera d'abord notifiée à Polanski. Mais «cette décision ne sera pas exécutoire, Polanski pourra faire appel».
    Arrêté en septembre à Zurich sur mandat américain, puis assigné à résidence depuis décembre dans son chalet des Alpes suisses, le cinéaste de 76 ans était resté silencieux jusqu'à présent, mais tous ses recours ont été rejetés.
    Gibier de magistrat
    «Je ne peux plus me taire parce que les Etats-Unis continuent de réclamer mon extradition , plus pour me livrer en pâture aux médias du monde entier que pour prononcer un jugement sur lequel un accord a été pris il y a 33 ans», a-t-il écrit. Dans ce texte publié à la une lundi de plusieurs grands quotidiens suisses et du journal français Libération, il dénonce une procédure basée sur un «mensonge».
    «Dans cette demande d'extradition, il est dit que je me suis enfui pour ne pas subir une condamnation de la justice américaine. Or dans la procédure, j'avais reconnu les faits et j'étais retourné aux Etats-Unis» pour purger «ma peine», poursuit-il.
    Poursuivi il y a trois décennies pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, il affirme avoir, à l'époque, après avoir passé 42 jours en prison, conclu un accord avec la justice, tel qu'il peut être pratiqué aux Etats-Unis, et avoir été contraint à l'exil en France après une volte-face du juge.
    Polanski veut être «traité comme tout le monde».
    «C'est un cri de colère», a déclaré lundi Bernard-Henri Levy à la radio Europe 1, dénonçant l'acharnement d'un juge américain selon lui «avide de publicité» pour sa propre carrière.
    Le propos de Polanski, «c'est de dire: attendez, il y a des prêtres pédophiles, il y a des joueurs de football qu'on chope avec des prostituées de moins de 18 ans (...), et il y en a un qui est en prison 33 ans après, c'est moi». Il faut que «les Suisses se rendent compte qu'il faut lui rendre sa liberté et le rendre à sa famille et aux siens», a-t-il ajouté.
    La Suisse estime ne pas avoir la «compétence» pour examiner les critiques formulées par Roman Polanski à l'encontre de la justice américaine.
    «Selon le traité bilatéral d'extradition entre la Suisse et les Etats-Unis, selon la loi sur l'entraide judiciaire et selon la jurisprudence du tribunal fédéral, ce qui est déterminant, c'est l'exposition des faits dans la demande formelle d'extradition», a expliqué Folco Galli. «Et selon cette demande, les choses sont claires: dans cette procédure, Roman Polanski s'est déclaré coupable et il est recherché par les autorités américaines», a-t-il ajouté

    Le Parisien


    Qu'il se présente a la justice lui et les autres au lieu de se servir de la presse et de sa notoriété !!!
    Ca veut dire quoi ca ??? Assumez Messieurs !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!! Empty Re: Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!!

    Message par Jean-pierre Mar 4 Mai - 9:58

    Un qui se sert de sa notoriété pour ne pas aller en prison après des actes pédophiles, un juge qui veut peut être se faire de la pub, j'aurais tendance à dire débrouiller vous messieurs.

    En tout cas je ne suis pas mécontent que pour une fois même si le motif est limite que la justice poursuive un nantis.
    Anonymous
    Passant
    Invité


    Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!! Empty très bon article

    Message par Passant Mar 4 Mai - 10:42

    Bien documenté. Ce qui est plutôt rare en ce moment.

    Contenu sponsorisé


    Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!! Empty Re: Affaire Polanski : la Suisse botte en touche !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:17