Eléments indispensables et centraux de la logistique de la Formule 1, les camions permettent l’acheminement en hommes et matériel des équipes de F1 sur tous les circuits du monde tout au long de la saison. Renault Trucks renforce aujourd’hui sa présence dans les paddocks en devenant le fournisseur exclusif de camions pour l’équipe de Peter Sauber via la société suisse Thomann Nutzfahrzeuge AG qui a signé ce partenariat...
Tout au long de la saison, ce sont quatre tracteurs Magnum 520 4x2, huit tracteurs Premium Route 460.18 4x2, deux porteurs Premium Route 460.26 6x2 et un Midlum 300.12 4x2 qui assureront la logistique sur les 9 Grands Prix du Championnat du Monde qui auront lieu en Europe. Vitrine de technologie et d’excellence en matière de sport automobile, la Formule 1 a toujours utilisé des camions pour installer ses paddocks et pour transporter ses voitures de course et son matériel aux quatre coins du monde.
Renault Trucks vient de renforcer sa présence dans la discipline en devenant grâce à son concessionnaire Thomann Nutzfahrzeuge AG, le fournisseur de camion officiel de la struture Sauber F1 Team pour la saison européenne 2010 qui débutera le 09 mai prochain avec le Grand Prix d’Espagne. Signé par la société suisse Thomann Nutzfahrzeuge AG, le partenariat prévoit la fourniture de 15 camions Renault Trucks et la présence de la société suisse dans la signalétique de l’écurie comme "Official Supplier". Le concept de cette société familiale crée en 1995 est de fournir un service à ses clients 24h/24h et 365 jours par an. Elle a pour slogan : " La flexibilité : Notre force, votre gain. " Une philosophie qui a séduit Peter Sauber, le patron de l’écurie d’Hinwil : " Etre capable de réagir rapidement et avec des solutions innovantes est la base de la Formule 1. Il est aussi essentiel d’avoir des camions fiables et de grande qualité. Nous espérons un partenariat fructueux. "
Source: fanaticF1.com
Quand je vous dis que les Renault sont les meilleurs camion du monde.
Ils ne lésine pas sur le matériel en tout cas, des 520 ch pour des camions qui ne vont faire que 9 grands prix dans la saison ça ne bricole pas.
Joli coup de pub pour le concessionnaire Suisse, il a fait là un bon coup car bien sur dans les divers émission d'avant grand prix ses camions passeront à la télé gratuitement, sans compter l'intérêt que les camions de F1 suscitent en cours de route lors d'un déplacement d'un grand prix à l'autre.