Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    NAUFRAGE D'UN NAVIRE DE GUERRE La Corée du Nord saisit des biens sud-coréens dans un climat de tension

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    NAUFRAGE D'UN NAVIRE DE GUERRE La Corée du Nord saisit des biens sud-coréens dans un climat de tension Empty NAUFRAGE D'UN NAVIRE DE GUERRE La Corée du Nord saisit des biens sud-coréens dans un climat de tension

    Message par Jean-pierre Sam 24 Avr - 14:19

    La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir saisi des immeubles appartenant à la Corée du Sud, dans une station touristique fréquentée par des Sud-Coréens, accusant Séoul d'attiser les tensions après le naufrage d'un de ses navires de guerre. L'armée sud-coréenne a mis en cause jeudi la Corée du Nord dans le naufrage d'un de ses navires militaires, affirmant que la corvette a été coulée par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen, selon l'agence sud-coréenne Yonhap. Séoul n'avait jusqu'ici pas directement mis en cause la Corée du Nord, laquelle a nié toute implication.

    La Corée du Nord a annoncé la saisie d'immeubles dans un site prisé par les Sud-Coréens, source de revenus importants pour le Nord, mais où Séoul refuse de reprendre les visites touristiques. Le semaine passée, des employés sud-coréens travaillant sur le site avaient été expulsés. "La situation a atteint une phase si extrême que nous sommes à un point crucial entre la paix et la guerre", a déclaré une agence nord-coréenne chargée du tourisme, citée par l'agence officielle KCNA. "Il est donc naturel que nous ne puissions plus faire preuve de générosité et de tolérance envers le Sud dans cette situation", ajoute le Nord.

    Pyongyang accuse Séoul de l'avoir "délibérément" mis en cause dans le naufrage d'un de ses navires de guerre et, selon une terminologie habituelle, a qualifié le président sud-coréen Lee Myung-bak de "traître". Jeudi, une source militaire sud-coréenne non identifiée a cité un rapport des services de renseignement militaires concluant que la corvette sud-coréenne a été torpillée par des sous-marins nord-coréens. Le Cheonan , 1.200 tonnes, avait coulé le 26 mars après une mystérieuse explosion qui l'avait brisé en deux au large de l'île de Baengnyeong, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord. Quarante-six marins avaient été tués dans le naufrage. Après la poupe, la proue du navire a été remontée vendredi à la surface afin de déterminer les conditions du naufrage.

    Source: -20100424]lepoint.fr

    Qu'est ce qu'ils nous font une fois de plus ces coréens, simple roulement d'épaule histoire de faire voir les muscle on on va vers une nouvelle guerre histoire de s'occuper un peu et de faire diminuer les stock d'arme Question

    Il ne reste plus de bastion communiste mais ils restent belliqueux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    NAUFRAGE D'UN NAVIRE DE GUERRE La Corée du Nord saisit des biens sud-coréens dans un climat de tension 242-la11

      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 14:48