Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Tel portables autorisés a l'hôpital !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Tel portables autorisés a l'hôpital ! Empty Tel portables autorisés a l'hôpital !

    Message par NIKOL Sam 24 Avr - 10:09

    Les logos avec un téléphone barré fleurissent encore dans de nombreux couloirs hospitaliers. Et pourtant, bientôt, ils pourraient disparaître. Le portable fait en effet son entrée officielle à l’hôpital. Le principal groupe hospitalier de France, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), vient d’autoriser son usage.



    En savoir plus
    Les professionnels partagés
    « Je le coupe par respect pour les malades »
    Ici, prière d’éteindre son mobile
    Et vous, que pensez-vous de l’autorisation du portable à l’hôpital ?
    Repères
    Le médiateur veut bannir les numéros surtaxés

    Les quatre millions de patients qui fréquentent annuellement ses 37 établissements franciliens peuvent ou vont pouvoir (le changement des règlements intérieurs est en cours) appeler avec leur mobile depuis leurs chambres, mais évidemment pas depuis les salles de soins, ni au bloc opératoire.
    Ce n’est qu’un début. Selon nos informations, le ministère de la Santé réfléchit aujourd’hui à cette possibilité. « On a clairement changé d’époque par rapport à la circulaire de 1995, qui interdisait totalement l’usage du portable à l’hôpital, précise-t-on dans l’entourage de Roselyne Bachelot. A cette date, personne n’avait de cellulaire, aujourd’hui tout le monde en a. On envisage d’autoriser son usage dans les chambres des patients, en donnant des consignes de discrétion, tout en maintenant son interdiction formelle dans certaines zones sensibles. »
    Le médiateur de la République y est totalement favorable. Pour Jean-Paul Delevoye, cette autorisation permettrait enfin de régler le problème des numéros surtaxés à la charge des patients.
    Comment cette petite révolution a-t-elle pu intervenir ? L’argument employé pour justifier l’interdiction était que les portables pouvaient perturber les appareils utilisés à l’hôpital et les stimulateurs cardiaques portés par certains malades. Mais aujourd’hui, de nouvelles études scientifiques minimisent ce risque. Le Comité d’évaluation et de diffusion des innovations technologiques de l’AP-HP a conclu que « les interférences causées par l’usage des téléphones portables actuellement utilisés ne sont pas en mesure de perturber les dispositifs médicaux à une distance supérieure à 1,50 m ».
    Autre explication au bannissement du mobile : il ne fallait pas déranger les patients… et le personnel. « Evidemment, ça ne doit pas tourner à la parlotte permanente, mais le portable a bien des avantages quand on est hospitalisé, indique-t-on à l’AP-HP. Il permet au patient de pouvoir se remonter le moral en discutant avec son entourage.

    Le Parisien
    Ma foi c'est comme tout !!!! Faut savoir ..doser !! Mais si vous êtes fatigué et que votre voisin de chambre veut téléphonner non stop espérons au moins qu'il ait la correction d'aller dans le couloir sinon nous n'avons pas fini de faire le gendarme !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tel portables autorisés a l'hôpital ! Empty Re: Tel portables autorisés a l'hôpital !

    Message par Jean-pierre Sam 24 Avr - 11:09

    Ce sont les hôpitaux qui ne vont pas aimer car je pense qu'ils devaient se faire pas mal d'argent avec les numéros surtaxés.

    Je n'ai jamais vraiment cru à cet histoire de perturbation d'appareil, c'était juste pour ce garder quelques revenus.

    Je suppose que l'autorisation devenait inévitable car la plupart des gens devaient prendre leur portable avec eux et téléphoner en cachette de leur chambre.

    Vu que les infirmières ne sont pas là pour jouer aux gendarmes, il ne risquaient rien à le faire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Tel portables autorisés a l'hôpital ! 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 6:28