Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nicolas ! En 2012 il changra TOUT dit il !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas ! En 2012  il changra TOUT dit il !!!! Empty Nicolas ! En 2012 il changra TOUT dit il !!!!

    Message par NIKOL Sam 24 Avr 2010 - 9:40

    «En 2012, je changerai tout », a confié Nicolas Sarkozy à un ténor de l’UMP. Le président en a pris conscience : il est dos au mur, impopulaire comme jamais, et doit corriger le tir s’il veut être réélu.


    « Je ne suis pas le plus beau, pas le plus intelligent, les Français ne m’aiment pas forcément, mais ils savent que je peux faire des choses, que je sais réformer », dit-il à ses visiteurs. A l’aube du troisième anniversaire de son élection, le 6 mai, tous les sondages sont calamiteux. Après la déroute des régionales et la mauvaise gestion de l’affaire des rumeurs, il a établi son plan de bataille.

    Sa priorité : corriger son style
    Sarkozy va essayer de brider sa nature, cause première du désamour, et se faire plus rare. « Il veut un style plus sobre. On le verra moins bondissant sur tous les sujets, il va se réserver pour les grands dossiers », confie une ministre. Il mise beaucoup sur l’international pour se « représidentialiser » : il rêve de faire de la présidence du G 20 par la France en 2011 le même succès que sa présidence européenne en 2008. Fera-t-il oublier ses sorties de route ? « Le bon peuple n’est pas con, il a de la mémoire ! » doute un député chiraquien. Et quand, jeudi à Chambéry, un jeune le provoque, le chef de l’Etat ne peut s’empêcher de lui lancer : « Toi, fais pas le malin »…

    Retraites, le succès obligé
    Exit les réformes tous azimuts, qui donnent le tournis aux Français, Sarkozy joue la fin de son quinquennat sur cette réforme, qui ne figurait pas à son programme. Il interviendra mi-juin et veut la boucler avant le 1er octobre pour éviter que les profs battent le pavé. Pour l’Elysée, les défilés du 1er mai seront un test. Dans cette période, il ne veut aucun point de fixation. Les réformes sujettes à polémique sont enterrées : la taxe carbone, la taxe poids lourds, la réforme de la prescription de l’abus de bien social… et bientôt celle du juge d’instruction ?

    La fumée blanche de la croissance
    Le président croise les doigts pour que la croissance se redresse et que le chômage baisse à l’automne. Cela lui donnerait de l’oxygène pour envoyer un signal aux catégories populaires. Devant des élus UMP, il a évoqué un geste sur les bas salaires et les minima sociaux. « Il y aura un volet humaniste. Je ne peux pas marcher sur une seule jambe », leur a-t-il dit. En attendant que les finances de l’Etat s’améliorent, il met le paquet sur la sécurité et l’ordre (la loi sur la burqa) pour rassurer son électorat.

    Une équipe resserrée
    Sarkozy prépare « de grands changements pour octobre » au gouvernement. Il voudrait une équipe resserrée, « de combat », autour d’une vingtaine de ministres politiques (quarante actuellement). Alain Juppé, qui songe mollement à 2012, s’y verrait bien. « Le gouvernement est devenu pléthorique, certains ne se sentent plus concernés comme si on leur avait donné leur préavis », déplore un ministre. François Fillon partira-t-il à cette occasion ? Certains en doute. Sarkozy aurait proposé à Jean-Louis Borloo le poste de Premier ministre à la rentrée. Dans la foulée, le président devrait aussi remanier son cabinet à l’Elysée.

    Il mise sur la division du PS
    Sarkozy en est persuadé, les socialistes vont se déchirer sur les primaires pour la présidentielle. « Ils vont rentrer dans leur bêtise habituelle », dit-il en petit comité. « A partir de l’automne, on va rentrer dans un jeu comparatif entre lui et le candidat du PS. Il ne sera plus seul en scène », relève un proche, qui ne doute pas qu’il sera candidat : « Il préférera faire 49 % et refaire sa vie qu’être qualifié de lâche. »
    Tous les articles de la rubrique

    Le Parisien
    Nicolas ! En 2012  il changra TOUT dit il !!!! Icon_cheers Nom de Zeus !! Il va donc se ..représenter lol ???? Ben c'est peut être un peu tard pour avoir ce moment de ...lucidité non ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas ! En 2012  il changra TOUT dit il !!!! Empty Re: Nicolas ! En 2012 il changra TOUT dit il !!!!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Avr 2010 - 10:33

    C'est sur qu'il va se représenté, de toute manière il n'y a guère de personne pour le remplacer que se soit à droite ou à gauche d'ailleurs.

    Le problème c'est que ça se jouera non pas sur son action politique ou sur ce qu'il a fait mais sur la division des socialistes et sur la reprise économique, si les deux sont au RDV il repassera à l'aise, si l'un des deux facteurs ne se produit pas ça risque d'être beaucoup plus difficile.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:47