Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    New York le héros Français retrouvé !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    New York le héros Français retrouvé ! Empty New York le héros Français retrouvé !

    Message par NIKOL Jeu 8 Avr - 10:28

    Sa photo fait la une des journaux new-yorkais. Un jeune Français, qui s'était mystérieusement volatilisé après avoir sauvé une petite Américaine de la noyade, a finalement été retrouvé. Julien Duret, un Lyonnais de 29 ans est devenu, malgré lui, le héros du jour.
    Samedi dernier, cet ingénieur en vacances à New York se promène à proximité du port de South Street, dans le sud-est de Manhattan, alors qu'une fillette de 2 ans vient de tomber dans les eaux sombres et glaciales de l'East River.

    Dans une interview accordée au «Daily News», le Français raconte : «J'ai d'abord crû que c'était une poupée qui flottait dans l'eau. Puis je me suis rapproché de l'eau et je me suis rendu compte que ce n'était pas une poupée, mais bien un bébé.»

    En une fraction de secondes, Julien enlève son manteau et saute depuis la jetée. La petite amie du jeune Français, qui l'accompagnait ce jour-là, appelle à l'aide. Le jeune homme arrive rapidement à la hauteur de la petite Bridget, 2 ans. Il craint alors le pire. «L'enfant ne se déplaçait pas et ne pleurait pas», se souvient-il. «J'ai pensé qu'elle était morte.»
    Quelques instants plus tard, le père de la petite fille, David Anderson, qui avait plongé depuis le sommet de la passerelle, le rejoint. «J'ai alors donné l'enfant à son père», poursuit Julien. Une photo de la scène, où l'on aperçoit le Français, la petite Bridget et son père a d'ailleurs été prise. On y voit David Anderson portant sa fille au-dessus des eaux, aidé par Julien.
    «Je ne crois pas être un héros, n'importe qui aurait fait la même chose»
    Prise en charge par les secours, l'enfant repart avec son père en direction de l'hôpital le plus proche. Julien, lui, se volatilise. Sans dire un mot. «Je suis remonté sur la berge. Des gens sont venus m'apporter des vêtements secs. Ensuite, j'ai pris un taxi et je suis reparti», raconte-t-il au «Daily News» mardi.
    Le jeune Lyonnais «ne pense pas être un héros. N'importe qui aurait fait la même chose». Le lendemain, Julien reprend comme prévu son avion, sans savoir que tout New York est à sa recherche. Le héros inconnu a désormais un nom et un visage. David Anderson, le père de l'enfant sauvée de la noyade, va enfin pouvoir remercier l'homme sans qui la petite Bridget n'aurait peut-être pas survécue.

    Le Parisien
    Une histoire qui finit bien héros ou pas héros !!!!

    Vidéo ci dessous
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    New York le héros Français retrouvé ! Empty Re: New York le héros Français retrouvé !

    Message par NIKOL Jeu 8 Avr - 10:29

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    New York le héros Français retrouvé ! Empty Re: New York le héros Français retrouvé !

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Avr - 14:19

    Moi je dirais héros, il a envoyé boulé les stations de radio qui voulait l'interrogé se matin d'après ce que j'ai compris et ça dans un monde ou quasiment tous le monde recherche la gloire médiatique, c'est carrément de l'héroïsme.

    Contenu sponsorisé


    New York le héros Français retrouvé ! Empty Re: New York le héros Français retrouvé !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:36