Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Le bouclier fiscal ne freine pas les exilés !!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le bouclier fiscal ne freine pas les exilés !!!!! Empty Le bouclier fiscal ne freine pas les exilés !!!!!

    Message par NIKOL Mer 7 Avr - 9:21

    Audition mardi du ministre du Budget, propositions de loi PS et PCF pour abroger le bouclier fiscal, tribune du spécialiste UMP du budget au Sénat, club de réflexion UMP sur la dette : sujet-clef du débat politique actuel, la question fiscale s'annonce comme un des enjeux majeurs de la présidentielle de 2012.
    Sous la pression de l'opposition, le débat porte surtout sur le bouclier fiscal, mesure emblématique de Nicolas Sarkozy qui plafonne depuis 2007 l'impôt à 50% des revenus.


    Une disposition dont l'efficacité est aujourd'hui discutable. Pour preuve : 821 contribuables redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont quand même quitté la France en 2008, selon Le Figaro.fr, qui dit s'être procuré des chiffres du ministère du Budget. En 2007, quand le bouclier fiscal plafonnait les prélèvements à 60% des revenus, 719 contribuables avaient quitté la France, soit moins qu'en 2008 souligne encore le quotidien. Le flux des départs était toutefois plus important avant la mise en oeuvre du bouclier en 2007, d'après Le Figaro.fr. Ainsi en 2006, 846 redevables de l'ISF s'étaient exilés.

    Baroin : «Adresser un message de stabilité fiscale»
    «La stabilité fiscale, le maintien du bouclier dans son esprit» doivent «s'analyser à l'échelle du quinquennat, et pas simplement pour pousser son avantage au lendemain d'une victoire aux élections régionales», a toutefois souligné François Baroin, lors des questions à l'Assemblée. «Nous avons besoin d'adresser ce message» (de stabilité fiscale) «à ceux qui nous ont quittés et ceux qui doivent revenir», a poursuivi le ministre du Budget.
    Pour la gauche, et certaines voix de la majorité comme les villepinistes, le bouclier reste le symbole de l'«injustice fiscale». La gauche, qui a encore posé trois questions sur ce sujet mardi à l'Assemblée, a redoublé ses attaques depuis la défaite de la majorité aux régionales et l'arrivée de François Baroin au Budget. «Tenez bon», a demandé Nicolas Sarkozy aux députés UMP jeudi à l'Elysée.
    Droite et gauche d'accord sur plusieurs pistes de réforme
    Suppression de l'ISF, niveau des prélèvements obligatoires, fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG, réforme des niches fiscales...: de nombreux responsables politiques, dont certains ont un oeil sur 2012, veulent élargir le débat. A l'instar de François Hollande, candidat aux primaires du PS, les socialistes, dans leur majorité, prônent une réforme globale instituant une «politique fiscale lisible, juste, efficace et responsable».
    Comme Manuel Valls, candidat également aux primaires du PS, ils proposent la fusion de l'impôt sur le revenu et la CSG. Le député de l'Essonne suggère aussi la suppression du bouclier et de l'ISF au profit «d'une tranche d'impôt supplémentaire» sur les hauts revenus.
    A droite, certains n'hésitent pas à rompre avec un autre dogme de Nicolas Sarkozy : «Non à l'augmentation des impôts». «Qui peut croire que l'ajustement se fera sans toucher à la fiscalité et plus généralement aux prélèvements obligatoires ? Mieux vaudrait assumer cette question plutôt que l'éluder», écrit le rapporteur général du Budget au Sénat Philippe Marini (UMP) dans Le Monde daté de mercredi.
    Ce dernier avance plusieurs pistes, dont certaines rejoignent celles des socialistes : fusion IR/CSG et celle de Valls de «supprimer l'ISF comme le bouclier fiscal, en augmentant à due concurrence le produit de l'impôt personnel».
    Un thème de la campagne de 2012
    Sur fond de crise et de déficit record, «la question fiscale sera l'un des thèmes de la campagne de 2012», prédit le villepiniste François Goulard. «L'état des finances publiques sera l'un des deux ou trois thèmes centraux de la prochaine campagne présidentielle», avance aussi le Nouveau centre Charles de Courson, qui avait déjà placé ce thème en avant en 2007 à l'époque de son compagnonnage avec François Bayrou.
    Mardi, François Fillon a écouté les propositions centristes mais, selon son entourage, le Premier ministre a prévenu que «le grand soir de la fiscalité n'était pas pour tout de suite».
    Proche de Dominique Strauss Kahn, Jean-Marie Le Guen (PS) développe une autre réflexion: «Le changement de politique en France ne peut pas être résumé à une plus grande équité fiscale. L'éducation et la santé, ce ne sont pas forcément toujours plus de moyens mais une forme d'organisation».
    «On ne peut pas faire croire, poursuit-il, que toute l'action de l'Etat repose sur la fiscalité et que tout changement social repose sur l'Etat. C'est une erreur facile, très française, souvent de gauche, à laquelle je ne m'associe pas».

    Le Parisien
    Pffffffffffffffffffffff ! Ca change tous les 5 ans ces lois pour les plus riches et rien n'a changé c'est toujours l'exode !!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bouclier fiscal ne freine pas les exilés !!!!! Empty Re: Le bouclier fiscal ne freine pas les exilés !!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 21:57

    Normal, j'aurais des tunes, elles seraient à l'étranger bien au chaud et certainement pas en France ou l'argent est surtaxé et ou les lois changent régulièrement.

    Un bon petit paradis fiscal ça serait très bien pour moi.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:34