Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Reportage sur les pédophiles ce soir a la télé !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Reportage sur les pédophiles ce soir a la télé !!! Empty Reportage sur les pédophiles ce soir a la télé !!!

    Message par NIKOL Mar 6 Avr - 10:11

    Reportage sur les pédophiles ce soir a la télé !!! 875502_11123358-o_150x113
    Zoom

    ENQUÊTE.


    Les « Infiltrés » : ce reportage sur les pédophiles fait débat


    En s’immergeant au coeur de réseaux pédophiles sur Internet, l’équipe des « Infiltrés », dont le reportage est diffusé ce soir à 22 h 25 sur France 2, a déclenché plusieurs procédures judiciaires




    Avant même sa diffusion aujourd’hui sur France 2 pour le lancement de sa deuxième saison, le magazine « les Infiltrés » suscite des réactions. Il propose ce soir un document choc sur la pédophilie et les prédateurs sexuels qui se servent d’Internet pour abuser de mineurs. Or, plusieurs de ces hommes rencontrés par le journaliste ont ensuite été signalés aux autorités.

    « Les Infiltrés », auxiliaires de la police ? La démarche fait débat. Menée pendant un an, l’enquête, elle, s’avère imparable. Et les faits sont terrifiants.
    Il a suffi à Laurent Richard, rédacteur en chef des « Infiltrés », de se faire passer pour « Jessica, 12 ans » sur des messageries réservées aux ados pour être aussitôt contacté par des hommes prompts à multiplier exhibitions et propositions de rendez-vous à caractère sexuel. En caméra cachée, le reporter a pu en rencontrer une dizaine qui pensaient avoir amadoué une fillette. Parmi eux, un provincial sexagénaire, un Parisien de 26 ans ou ce chef d’entreprise de 35 ans qui confie être l’auteur d’attouchements sur sa fille de 5 ans.
    «Le but était de comprendre leur mode opératoire, note Laurent Richard. Beaucoup utilisent des cadeaux prétextes (une promenade en moto, un iPhone…) pour attirer les mineurs. Quand j’ai dit que j’étais journaliste et qu’il y avait une caméra, ils ont accepté de parler pour la première fois car ils savaient que je savais. » Son enquête pointe les défaillances des modérateurs des sites Web et le manque de moyens de la police pour surveiller la Toile. Dans le monde, 750 000 prédateurs sexuels seraient connectés en permanence. En se faisant passer pour l’un d’eux, le journaliste a également infiltré des réseaux d’échanges de fichiers à caractère pédopornographique et recueilli (en caméra cachée) les confidences d’un pédophile québécois déjà condamné à dix ans de prison et récidiviste : « J’ai mis du temps à les mettre en confiance. Ces gens sont tournés vers leur obsession. J’ai été confronté à des images très dures, très violentes, et à des propos perturbants. Cette enquête laisse des traces. »
    Après le reportage, sur le plateau de David Pujadas, un débat donnera l’occasion de revenir sur les dangers d’Internet, l’action de la police et la prévention.

    Tous les articles de la rubrique


    Le Parisien
    Eh bien même si c'est dur je pense que tous les jeunes devraient regarder cela avec leurs parents !! Quand les parents en parlent on les accuse d'être paronos peut être que la télé et les images ont un impact plus important ?????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Reportage sur les pédophiles ce soir a la télé !!! Empty Re: Reportage sur les pédophiles ce soir a la télé !!!

    Message par Jean-pierre Mar 6 Avr - 20:47

    Dans le monde, 750 000 prédateurs sexuels seraient connectés en permanence.

    Impressionnant qu'il y en ai autant et je suis un peu surpris que les journalistes aient pu rentrer dans le système aussi facilement que ça.

    Pour ce qui est des modérateurs de site, c'est clair qu'il y a des failles mais c'est impossible qu'il n'y en ai pas.

    C'est dommage, je ne le verrais pas ce reportage mais si j'avais pu je l'aurais surement regardé.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:53