Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
turbo
NIKOL
6 participants

    Bouclier fiscal : 67% des Français contre mais Nicolas ne recule pas !


    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Bouclier fiscal : 67% des Français contre mais Nicolas ne recule pas ! - Page 2 Empty Re: Bouclier fiscal : 67% des Français contre mais Nicolas ne recule pas !

    Message par stéphian Dim 18 Avr - 13:04

    Durant les trente glorieuses, le partage un peu plus équitable des richesses faisait de nous des nations performantes, maintenant, en mettant en concurrence les salariés, en délocalisant et bradant par la même occasion les outils de productions et surtout le savoir pour le profil immédiat d'une infime minorité, il y a eu le mirage du crédit pour faire croire aux salariés qu'ils étaient riches. Bref, la mondialisation heureuse ne concerne surtout pas le citoyen de base, et je sens vraiment un glissement vers la joyeuse époque de Germinal, ou de Dickens dans les années 30 aux US.

    Pour les services publics, ce que je crains c'est que ce soit bradé comme les concessions autoroutières, au profit encore des mêmes parasites, et que ce soit encore la population qui en subisse les désagréments de ces monopoles offerts.
    Privatiser, oui quand il peut exister une saine concurrence, non avec l'état d'esprit actuel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bouclier fiscal : 67% des Français contre mais Nicolas ne recule pas ! - Page 2 Empty Re: Bouclier fiscal : 67% des Français contre mais Nicolas ne recule pas !

    Message par Jean-pierre Dim 18 Avr - 13:15

    Je suis d'accords sur le fait que les privatisation doivent se faire correctement et non pas avec des petits arrangement entre amis.

    Il n'en reste pas moins que la plus part des services publiques devraient être privatisé et ouvert à la concurrence depuis longtemps mais la France attend toujours le dernière moment pour obéir aux directives européenne.

    Le problème des trente glorieuses c'est que ça ne touchait que les pays industrialisé qui dans leur égoïsme se foutaient des autres pays et notamment ce qui allait devenir les nations émergentes.

    Ne soyons ps trop surpris si à leur tour ils n'ont rien à faire de notre niveau de vie et qu'ils fassent tout pour améliorer le leur quand bien même serait ce au détriment du notre.

    Ceci dit, nous sommes encore loin de Germinal, rien qu'a voir le nombre de personne dans les magasin et sur les autoroutes pendant les départs en vacance, ont est loin de la Maheude allant quémander crédit chez l'épicier Maigrat.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:59