Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    honteux

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    honteux Empty honteux

    Message par clio 2006-05-24, 11:37

    TVA sur les dons du sang
    Mis en ligne le 29/03/03
    Chaque année, 1,6 million de Françaises et de Français offrent leur sang afin de venir en aide aux grands malades et aux grands accidentés.
    Ce sang, les hôpitaux l'achètent aux centres de transfusion sanguine qui doivent l'analyser, le traiter et le séparer.
    Jusque-là, tout rien d'anormal.
    Là où ça cloche, c'est que l'Etat ose en profiter pour prélever sa dîme. Ainsi, ces opérations de retraitement sont-elles assujetties à une TVA de 2,1%.
    Pourtant, l'éthique de l'Etablissement Français du Sang stipule que "Le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit financier".

    Tel que vient de le relever le journal "Sciences et Avenir", les hôpitaux peinent désormais à suivre financièrement pour maintenir à niveau les stocks sanguins qui leur permettent, chaque jour de sauver des vies.
    Tout cela parce que l'Etat arrive à taxer le plus symbolique des dons : le sang...

    Source : Motus n°11 - Juin 2002
    Anonymous
    Invité
    Invité


    honteux Empty Re: honteux

    Message par Invité 2006-05-25, 09:47

    L'argent, l'argent !!!! toujours et partout !!!
    Je me souviens de mes leçons d'histoire en primaire. Nous étudions le moyen âge et les pauvres serfs exploités et qui payaient la dime, la taxe sur le sel, le droit de traverser les ponts...et cela paraissait terrible dans ma tête d'enfant...
    Mais avons nous vraiment évolué ? la TVA est notre taxe (plus discrète... comme elle est partout on fini par oublier qu'on la paye pale ), les autoroutes sont nos taxes sur les voyages...
    Et même lorsque nous offrons quelque chose de nous..
    DON

    du latin "donare" : donner

    du grec didômi: donner (toujours)



    et dans ce cas quelque chose de très personnel (notre sang) pour les autres ( ou nous même peut être un jour!!!)

    je suis REVOLTEE qu'une taxe intervienne dans la transaction entre les hopitaux et les centres de transfusion[/center]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    honteux Empty Re: honteux

    Message par Invité 2006-05-25, 09:49

    revelyne (là je ne comprends plus Question Question je ne reste connectée que le temps d'un message! le suivant apparaît en invité...) tant pis ce n'est qu'un détail qui ne va pas venir mettre un nuage dans cette belle matinée ensoleillée sunny
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    honteux Empty Re: honteux

    Message par Jean-pierre 2006-05-25, 20:07

    Là evidemment ça confine au scandale je pense que l'état a autre chose a ponctionner autre chose que des dons du sang.

    Contenu sponsorisé


    honteux Empty Re: honteux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 10:07