Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Une «conférence Anti-Minaret» en Europe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une «conférence Anti-Minaret» en Europe Empty Une «conférence Anti-Minaret» en Europe

    Message par Jean-pierre Sam 27 Mar - 15:17

    Des délégués de partis européens de droite et d'extrême droite européenne, FN compris, se réunissent ce samedi en Allemagne pour évoquer la possibilité de faire interdire les minarets en Europe.

    Invités par un petit parti populiste allemand, écrit le Speigel, «Pro-NRW du nom du land Rhénanie du nord - Westphalie), les nationalistes belges du Vlaams Belang, le populiste anti-islam néerlandais Geert Wilders, et des représentants du Front national ont un but très clair: «se mettre dans les pas de la Suisse, et interdire les minarets dans tout l'espace européen. Et pour y parvenir, ils veulent utiliser une disposition du traité de Lisbonne : le référendum d'initiative populaire.

    La victoire du référendum anti-minarets en Suisse en novembre dernier a galvanisé les ultra-conservateurs et partis d'extrême droite européens, explique le site du grand magazine allemand. En France, à l'occasion des dernières régionales, le FN s'était par exemple inspiré d'une des affiches anti-minarets suisses pour battre campagne et provoquer un scandale dont il a le secret. Dans la version frontiste, une femme intégralement voilée, une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dresse des minarets en forme de missile. En titre «Non à l'islamisme».

    Cette conférence anti-minaret rêve donc d'imiter la Suisse et pourrait proposer de commencer à organiser le recueil du million de signatures nécessaire à enclencher ce référendum d'initiative populaire. Le Spiegel estime tout de même que «de nombreux barrières se dressent devant la stratégie de cette alliance anti-islam». Notamment parce que si le traité de Lisbonne prévoit cette possibilité, les procédures de ce mécanisme n'ont pas encore été formellement décidées et elles ne devraient pas l'être avant la fin de l'année.

    Peu importe d'ailleurs, explique un des participants: l'idée même de jeter dans les pattes européennes une telle demande de référendum est politiquement intéressante pour ces partis anti-islam. Quant aux organisateurs de cette conférence, il s'agit de prendre date avant une élection locale, de compter le potentiel d'une liste anti-musulame en Allemagne et de réveiller les peurs.

    Source: slate.fr

    A mon avis la disposition pour recueillir un million de voix pour demander un référendum va être retoqué rapidement si les gens d'extrême droite se coalise pour demander des référendum.

    D'autant que sur le sujet, je pense qu'il y a pas mal de personne qui n'adhèrent pas au idée d'extrême droite mais qui seraient tout à fait d'accord pour interdire la prolifération des minarets dans l'UE en général et dans leur pays en particulier.

    J'avoue que je serai de ceux là, les thèses de l'extrême droite ne m'intéressent pas particulièrement mais les bâtiments religieux je suis contre j'ai déjà du mal à supporter ceux qui sont existants et à plus forte raison si on peut empêcher la construction de nouveau je suis tout a fait pour.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:07