Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    TF1 COCA

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    TF1   COCA Empty TF1 COCA

    Message par clio Mer 24 Mai 2006 - 10:15

    Lavage de cerveaux à TF1
    Mis en ligne le 15/07/04
    Décidément, le PDG de TF1, Patrick Le Lay, fait de remarquables efforts pour ressembler à sa marionnette des Guignols de l'Info. Interviewé dans un ouvrage intitulé Les dirigeants face au changement et qui vient de paraître (Editions du Huitième jour), il déclare qu' "il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Après ce constat, le discours de la méthode : "Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." Un tel cynisme est réjouissant. Tout simplement parce qu'il est bon d'entendre la vérité, même quand elle n'a rien de ragoûtant. Mais après tout, diront certains, il n'y a rien de choquant dans les propos de Patrick Le Lay : TF1 est une chaîne privée, qui ne vit donc pas d'argent public : elle est libre de faire ce qu'elle veut, et les téléspectateurs qui la regardent sont libres de se laisser conditionner. Mais il se trouve que la chaîne de télévision que dirige M. Le Lay a reçu son autorisation d'émettre et d'occuper l'espace hertzien - qui est limité par nature - au vu de critères d'intérêt public, notamment au plan informatif et culturel, qu'elle ne respecte pas et que l'autorité de tutelle, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), se garde bien de lui rappeler. TF1 s'est donc approprié un bien public pour un usage purement commercial et privé et n'en éprouve pas le moindre remords. Un tel cynisme est très représentatif de la dégradation de l'esprit public en France. Tels les augures à la fin de la République, à Rome, les politiciens et les oligarques détenteurs de privilèges ne peuvent se rencontrer sans éclater de rire, tant leurs affèteries démocratiques sont insincères et leur paraissent burlesques. Tout cela va mal finir !

    Qui regarde, encore, une chaine où seul l'abetissement des spéctateurs est programmé?
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    TF1   COCA Empty Re: TF1 COCA

    Message par Gwen Mer 24 Mai 2006 - 19:45

    C'est sur que la 1 pour se cultiver c'est pas ce qu'on fait de mieux, bonjour la tronche des accros à Bataille et Fontaine ou pire encore les émissions de Cauet-fils spirituel de Lagaffe-, bon je ne vais pas cracher sur tout y'a quand même des bonnes séries qui stimulent aussi des Qi au dessus de 30-minimum requis pour porter une cuillère à sa bouche-comme les Experts ou Lost.
    En tout cas +10 pour Le Lay qui a l'honneteté d'avouer que 70% de ses programmes c'est de la merde décerebrante.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TF1   COCA Empty Re: TF1 COCA

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Mai 2006 - 19:47

    Je ne sais plus qui disait "c'est intolérable ces émission qui coupent les annonces publicitaires.

    Je crois que les dirigeant des chaînes commerciales ce sont aperçu qu'ils ne pouvaient plus tenir le langage d'une pseudo culture sur leurs chaînes et donc changent de politique en disant la véritée.

    Maintenant je pense qu'ils ne devraient pas trop faire les malins car plus il y aura de personne sur internet et moins il y aura de gens pour regarder les âneries qu'ils nous proposent.

    Je crois que la tendance maintenant chez les jeunes est de moins passer de temps devant la télé que devant leur PC.

    Est un bien ou un mal là franchement je n'en sais rien mais je dois dire que depuis que j'ai découvert internet la télé et moi on est plus copain du tout.

    Contenu sponsorisé


    TF1   COCA Empty Re: TF1 COCA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:05