Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172896
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Empty France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Message par Jean-pierre Mer 24 Mar 2010 - 21:14

    Montussan, France - La famille d'un homme décédé a dû s'acquitter d'une surtaxe après que les responsables du crématoire se sont rendu compte que le défunt pesait plus lourd que prévu.

    L'homme était en surpoids lors de son décès. Au moment de décider de sa crémation, sa famille a donc indiqué que son défunt pesait 120 kilos. Hors, au moment de la crémation, un employé des pompes funèbres a alors expliqué à la belle-soeur du défunt : "Il y a un petit problème, il y a quinze kilos de plus, il y a une surtaxe, il faudra passer au bureau pour régler ça". Et la femme d'expliquer à 7sur7 : "Michel était un bon vivant. A sa mort, il voulait qu'on le brûle et qu'on passe à autre chose. S'il avait su qu'on ferait payer une surtaxe pour son poids, il aurait dit en riant, il faut faire un régime avant de mourir, ça coûtera moins cher".Car en effet, Michel pesait 135 kilos d'après les pompes funèbres, alors que la famille explique qu'avant de tomber dans le coma, il en pesait 125. Finalement, le cercueil pesait 175 kilos et le devis établi au départ de 565 euros pour la crémation devrait donc être revu à la hausse.

    Source: zigonet.com

    On enterre au point maintenant Question Question pale

    Qu'est ce que ça peut bien faire une différence de 10 kg Question

    Et le pire c'est que les pompes funéraire n'ont même pas honte de réclamer une somme supplémentaire à une famille dans la peine.

    Je suggère, qu'il y ai des balances dans le funérarium, dument contrôlées par un service technique comptant.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25452
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Empty Re: France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Message par Michel Mer 24 Mar 2010 - 21:43

    Parfaitement scandaleux surtout lorsque l'on voit ce que les pompes funèbres gagnent comme argent sachant de surcroit que dans cette corporation il n'y a pas de chômage !!!! France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Icon_twisted

    C'est mesquin , et parfaitement honteux !!!!
    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Tire18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172896
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Empty Re: France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Message par Jean-pierre Mer 24 Mar 2010 - 23:24

    C'est vrais que c'est plus que limite d'autant qu'ils poussent souvent à la consommation sachant parfaitement que les gens sont fragiles dans ces moments là et que bien sur ils souhaitent le meilleur pour leurs défunts.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Empty Re: France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Message par NIKOL Jeu 25 Mar 2010 - 5:24

    Ben moi j'ai payé mon enterrement , ma résidence secondaire aussi ( concession ) , mon cerceuil est choisi.. ... donc si je grossis d'ici la ....ils se débrouillent France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Lol France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Roool France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Roool !! Mais ils risquent d'embêter mes filles ...ce que j'ai justement voulu éviter ...donc vais faire gaffe !!!
    Ben les gros faut les taxer c'est comme les billets d'avions ca !!!! France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Icon_thumbdown
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172896
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Empty Re: France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Mar 2010 - 10:40

    Ben les billets d'avion, c'est clair qu'il faut trouver une solution car là ce n'est pas agréable de faire plusieurs heures de voyage avec quelqu'un qui occupe une partie de ta place.

    Contenu sponsorisé


    France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros Empty Re: France : surtaxe pour la crémation d’un défunt trop gros

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:32