Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti Empty Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti

    Message par Jean-pierre Lun 22 Mar - 17:41

    Dominique de Villepin compte bien surfer sur la défaite de la majorité aux élections régionales. Selon plusieurs membres de son entourage, le rival de Nicolas Sarkozy devrait annoncer jeudi la création d’un "mouvement au service des Français".

    Dominique de Villepin "va parler jeudi de l’avenir. Il va prendre une initiative", a affirmé la présidente de ClubVillepin , Brigitte Girardin, interrogée par l’Agence France-Presse (AFP). "Jeudi et dans les semaines qui vont venir, Dominique de Villepin va s’attacher à présenter aux Français un autre projet, une alternative pour 2012", a pour sa part déclaré le député UMP du Morbihan François Goulard sur France Inter. Ce proche de l’ancien Premier ministre a précisé que la nouvelle formation, qui "n’a pas pour l’instant de nom", serait officiellement créée "au mois de juin" où "nous aurons le rassemblement fondateur de ce nouveau parti politique". Selon François Goulard, il faut un autre candidat de la majorité à la prochaine élection présidentielle, "tout simplement parce qu’on a bien vu que la stratégie politique de Nicolas Sarkozy aboutissait à un échec".

    2012 en vue

    En Chine depuis une dizaine de jours, Dominique de Villepin devrait rentrer en France en début de semaine. Il a prévu de tenir une conférence de presse jeudi pour exposer sa "vision de l’avenir". Un autre de ses proches a assuré à l’AFP qu’il pourrait, à cette occasion, faire part de sa volonté d’élaborer "une autre politique", une "alternative" à ce qui existe actuellement. "Un mouvement" de nature à "donner aux Français des raisons d’espérer", évoque de son côté Marie-Anne Montchamp, députée UMP qui a rejoint Dominique de Villepin fin 2009.

    Dès sa relaxe dans le procès Clearstream (le parquet a fait appel de cette décision et un autre procès devra avoir lieu, ndlr), Dominique de Villepin n’a pas caché ses ambitions pour 2012. Ambitions dans lesquelles il est pour l’heure renforcé : selon un sondage CSA/Europe1- Le Parisien - Aujourd’hui en France , publié dimanche, les Français placent Dominique de Villepin en tête de leurs candidats favoris pour représenter l’UMP à l’élection présidentielle de 2012. Avec 16 % des résultats exprimés, il devance Nicolas Sarkozy (14 %) et François Fillon (13 %).

    Source: -20100322]lepoint.fr

    Ben voyons, un petit coup de moins bien et les chacals sortent du bois, c'est impressionnant ces gens qui n'ont aucune compétence, aucune légitimité et qui n'ont quasiment jamais rien fait de leur carrière si ce n'est des boulettes monstrueuses et qui veulent gouverner la France alors qu'ils ne sont jamais passés devant le suffrage des électeurs.

    Il a déjà été mis une fois au rancard et il y revient alléché pas la place je suppose, j'espère simplement qu'il ne va pas mettre la zone dans la droite, ce n'est pas vraiment le moment pour un truc de ce genre.
    Anonymous
    OrangeOr
    Invité


    Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti Empty Un scénario à la 1981 ?

    Message par OrangeOr Mar 23 Mar - 12:29

    Dominique sera-t-il à Nicolas ce que Jacques fut à Valéry ?

    OUI NON ? vu sur

    Ça y est, après avoir encaissé d'épisode en épisode la persévérance de la vengeance bouchère, après avoir à chaque étape, et sans succès, tendu la main pour une paix des braves, alors qu'il est sous le coup d'une condamnation en 2011, ... Villepin se lance, mais dans le combat direct avec Sarkozy, jusqu'où ira-t-il ? Pourrait-on voir se répéter le scénario de 1981 ? …
    Anonymous
    OrangeOr
    Invité


    Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti Empty Un scénario à la 1981 ?

    Message par OrangeOr Mar 23 Mar - 12:33

    *vu sur Pnyx.com
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti Empty Re: Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mar - 12:38

    Très franchement je ne l'espère pas, 1981 est une des période les plus sombres de la V ème république et j'espère ne pas revoir un remake de ça.

    Pour le moment, je pense que les gens qui sont à droite savent ce qu'a couté la discorde dans le parti et je ne pense pas qu'ils soient près à remettre ça.

    Je ne pense pas non lus que De Villepin ait la pugnacité et le vice de Chirac, je ne pense pas non plus qu'il ai les réseaux que Chirac avait.

    De villepin n'a jamais été élu et c'est quelque choses qui lui manque pour avoir réellement le respect de ses paires.

    www.pnyx.com le lien direct.

    Désolé OrangeOr Forumactif ne permet pas les liens pour les invités pour éviter les spam.

    Contenu sponsorisé


    Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti Empty Re: Villepin va annoncer jeudi la création d'un nouveau parti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:29