Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Une affiche de campagne du FN interdite

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une affiche de campagne du FN interdite Empty Une affiche de campagne du FN interdite

    Message par Jean-pierre Sam 13 Mar - 18:28

    Alors que demain, dimanche, se déroulera le premier tour des élections régionales, le Front national va devoir retirer certaines de ses affiches de campagne. C'est le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille qui a tranché en ordonnant leur retrait vendredi.

    Intitulées «Non à l'islamisme», ces affiches avaient suscité l'indignation de plusieurs associations, telles que SOS Racisme, le Mrap ou la Licra. Le TGI de Marseille a donc estimé qu'elles étaient constitutives «d'un trouble manifestement illicite».
    L'affiche intitulée «Non à l'islamisme», écrit en gros caractères noirs, montrait une femme portant un niqab avec une carte de France aux couleurs algériennes cernée de minarets... L'affaire des affiches du FN avait fait scandale jusqu'en Algérie. Le ministre algérien des Affaires étrangères lui-même était monté au créneau lundi soir, en demandant «officiellement» à l'Etat français «de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux».

    Le FN va faire appel

    La juge a estimé que «cette affiche est non seulement de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité mais, en outre, s'adresse essentiellement à la jeunesse de nature plus influençable».

    Résultat des courses : le FN doit retirer son affiche de «tous les supports sur lesquels elle a été placée, de quelque nature qu'ils soient, dans un délai de 24 heures (...) puis sous astreinte de 500 euros par jour de retard».

    Interrogée par le Parisien.fr en début de soirée, Marine Le Pen, tête de liste du FN dans le Nord Pas-de-Calais a d'ores et déjà indiqué que son parti allait faire appel de cette décision.

    Source: leparisien.fr

    En général, je ne suis pas trop pour les interdictions de ce genre mais là vu qu'il met en scène un drapeau d'un pays étranger je suis plutôt pour.

    Ceci la campagne est terminé, d'une part, d'autre part je parie qu'il ne reste plus beaucoup de ces affiches sur les murs et troisièmement, je me demande comment va faire le tribunal pour vérifier qu'il n'y a plus une seule affiche sur tous les supports de quelque nature il soit comme ils le disent si bien.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:04