Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Renault Guyancourt : Un 3éme suicide classé accident du travail !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Renault Guyancourt : Un 3éme suicide classé accident du travail !!! Empty Renault Guyancourt : Un 3éme suicide classé accident du travail !!!

    Message par NIKOL Mer 10 Mar - 9:36

    C'est le troisième suicide de salariés du Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines) considéré comme un accident du travail. Raymond D., 38 ans, salarié chez Renault, avait mis fin à ses jours le 16 février 2007. Dans une lettre d'adieu retrouvé à son domicile, il révélait les raisons qui le poussaient à en finir : «Je ne peux plus rien assumer, ce boulot c'est trop pour moi, ils vont me licencier et je suis fini, je ne saurai pas faire son top série de merde à Gosn (sic) et à Hamel, pardon, bonne chance».


    Il avait été découvert pendu chez lui.

    Trois ans après les faits, le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Versailles vient de reconnaître le suicide de cet employé comme étant un accident du travail. «La hiérarchie a confié à Raymond D. un objectif à atteindre sans s'interroger sur la capacité psychique et physique de son salarié à supporter cette charge accrue de travail», ont estimé les juges.

    Renault a, pour sa défense, toujours «réfuté toute pression» exercée sur ce salarié «en terme de rendement». Le groupe «prend acte» de la décision du tribunal qu'il va étudier avant de décider d'un éventuel appel, a indiqué un porte-parole du constructeur.
    Le classement en accident du travail donne droit pour la famille à une rente, qui peut être éventuellement abondée plus tard par des dommages et intérêts si l'employeur est condamné pour «faute inexcusable» par un TASS.
    Le groupe automobile avait également été reconnu coupable de «faute inexcusable» en décembre dernier pour le suicide d'un ingénieur en 2006. Antonio B., 39 ans, s'était jeté du 5e étage du bâtiment principal du Technocentre de Guyancourt en octobre de la même année. Il s'agissait alors du premier des trois suicides de salariés du Technocentre

    Le Parisien


    Rien de plus normal que cette reconnaissance pour moi !! Le technocentre est juste en face de chez moi je peux vous dire que cela a fait du bruit ces suicides !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Renault Guyancourt : Un 3éme suicide classé accident du travail !!! Empty Re: Renault Guyancourt : Un 3éme suicide classé accident du travail !!!

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 10:10

    Quelque chose me dit que ce technocentre va finir en Chine ou en Roumanie à ce rythme là.

    Décidément et encore une fois je ne comprendrais jamais les gens qui se suicide pour le travail.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:48