Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac Empty Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac

    Message par Jean-pierre Ven 5 Mar 2010 - 21:46

    Beuverie à faire pâlir le plus vaillant des soiffards, station complètement retournée, appartements aussi propres qu'une rue du Carré après la Saint-Nicolas... Voilà un peu les échos qui reviennent du voyage au ski organisé par les HEC liégeois.

    Arrivé fin janvier à Saint François-Longchamp, petite station familiale savoyarde, le groupe composé de près de 300 étudiants a, en tout cas, laissé une trace indélébile derrière lui!

    “ Le groupe d'étudiants du 23 janvier? Oh oui, on s'en souvient ”, explique, avec une intonation qui en dit long, cette employée de l'office du tourisme. “ On a eu pas mal de vacanciers qui sont venus se plaindre du bruit qu'ils faisaient et de leur propreté ”.

    Un avis corroboré par les services de gendarmerie de la station. “ On est intervenu plusieurs fois à cause de ce groupe donc, on ne risque pas de les oublier ceux-là. Je peux comprendre qu'on fasse la fête mais je pense qu'ils ont réellement dépassé les bornes. Les dégradations et autres, ce n'est pas normal. Ces jeunes sont mal éduqués ”.

    Certains étudiants auraient donc confondu chapiteau du Val Benoît et station de ski. Au point de vomir dans les couloirs des résidences, selon certains clients!

    Même avis du côté du tour-opérateur qui a pris en charge le voyage. “ Nous n'avons pas encore le montant que les résidences vont nous facturer”, explique Marie Collin de Halloween, mais ce chiffre devrait tourner aux alentours de 15.000€. Je n'ai pas le détail des choses cassées mais on n'arrive pas à un montant de ce type pour une fourchette perdue... ”

    Et la responsable du tour-opérateur d'enchérir: “ Il serait faux de dire que le groupe HEC n'est pas un groupe spécial. Ils axent trop le voyage sur la fête, avec les nuisances que ça génère. Pour les prochaines éditions, nous allons donc, avec les autorités françaises, trouver un terrain d'entente pour, par exemple, limiter les alcools venant de Belgique ”.

    Dans d'autres stations des alentours, les groupes d'étudiants effrayent tellement les résidences que celles-ci augmentent le montant des cautions, histoire de se prémunir de toute mauvaise surprise. C'est dire la réputation de ces groupes. “ Ce n'est certes pas propre aux HEC ”, affirme Marie Collin, “ mais c'est évident que ce groupe n'est pas composé d'enfants de chœur. Historiquement, ils partaient pour être le pire groupe de Belgique donc... ”

    Seront-ils interdits de station pour autant? “ Non ”, répondent catégoriquement tous les acteurs concernés.

    “ Ce ne sont pas des monstres non plus ”, explique l'office du tourisme qui souligne d'ailleurs qu'ils se sont calmés après les premières remarques.

    Quant à la gendarmerie, ils ont déjà prévenu qu'ils prendraient des dispositions spéciales si le groupe revenait.

    Source: sudpresse.be

    Qu'on fasse la fête, je peux comprendre, j'en ai aussi fait quelques unes mais que ce soit au point de boire à ne plus savoir ce que l'on fait et de tout casser autour se soit non, on avait quand même des limites mais dans les plus carabinées de nos fista.

    Et ils font HEC ce sont donc les futurs financiers de demain et j'avoue que si ils ont un comportement comme celui là maintenant ça n'augure rien de bon our l'avenir.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac Empty Re: Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac

    Message par Pitchoune Ven 5 Mar 2010 - 22:27

    Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac Tire4 C'est tout simplement un manque de respect et d'education, trop nul franchement Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac Wife
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac Empty Re: Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac

    Message par Jean-pierre Ven 5 Mar 2010 - 22:29

    En effet, mais c'est tout le problème de la sociétée de maintenant, le respect et l'éducation et je vois que ça touche toutes les couches sociales car ceux d'HEC ne sont pas des petits voyous de banlieue en principe et ça ne les empêche pas de mettre une zone pas possible.

    Contenu sponsorisé


    Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac Empty Re: Des étudiants liégiois mettent une station de ski française à sac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:14