Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 3:50

    Lui qui ne s’est jamais mis en maladie en vingt-neuf ans de carrière, est en arrêt depuis un mois, sous somnifères et anxiolytiques. Le 23 janvier, ce conducteur du Noctilien N 02 s’est fait agresser en service à Bastille par un homme de 29 ans, qui voulait lui voler la recette. « Je ne me suis pas laissé faire, mais j’ai appris qu’on me reprochait d’être intervenu.

    La RATP préférait sans doute perdre 120 € plutôt que d’avoir un arrêt maladie. » « Le machiniste n’est pas formé pour séparer deux individus en train de se battre, reconnaît Hans Clausen, le Monsieur Sécurité bus de la Régie. Il ne doit pas quitter son poste, il doit protéger son intégrité physique. Si l’événement le dépasse, il dispose du bouton d’appel discret pour recevoir du renfort du GPSR (groupe de protection et de sécurité des réseaux) ou de la police. »
    C’est que les bus, bien qu’équipés de caméras, ne transmettent pas d’images en direct. « L’enregistrement porte sur les quinze minutes qui ont précédé l’alerte et les quinze minutes qui ont suivi, mais ne peut être utilisé que par la justice. » La permanence générale à Bercy doit se contenter de l’ambiance sonore du bus, repéré par GPS. « Souvent, ils n’entendent rien et nous rappellent par radio, ce qui n’est pas très discret », assure Gérard, le conducteur agressé, qui avoue faire « une alarme discrète toutes les semaines ».
    Pour lui, « le machiniste est tout seul » en cas d’incident. Il reconnaît ne pas faire de zèle pour mettre en pratique la « bus attitude », la politique de la Régie visant à faire valider leur titre de transport par les voyageurs. « Quand vous avez trente personnes qui chahutent et qui fument dans le bus, c’est irréaliste. Exiger un titre de transport serait suicidaire. Mais tourner le dos quand une jeune fille se fait agresser, on ne peut pas me demander ça. »

    Source: leparisien.fr

    Ça l'air d'être vraiment le Bronx dans les transports parisiens, 30 personnes qui chahute et qui fument dans un bus Exclamation je croyais que c'était interdit moi de fumer dans un bus.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les vidéos ne peuvent être utilisable que par la justice Question

    Je pense qu'il devrait y avoir un service d'ordre qui devrait pouvoir s'en servir pour empêcher les fouteur de zone de monter dans les bus.

    Si je comprends bien, la région ou la ville paye gratuitement des places de bus à la racaille qui ne respecte rien.

    Pourtant le fonctionnement d'un bus, ce n'est pas gratuit il faut bien de l'argent pour que ça fonctionne et je crains fort que ce soit une fois de plus le contribuable qui allonge la monnaie et ça me parait être un comble quand même que ce soit des gens qui travaillent et qui ne sont jamais en infraction qui payent à la racaille des bus qu'ils ne respectent même pas.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par Babanou Mar 2 Mar - 21:46

    Sandra a conduit des bus Noctilien quand je l'ai connue, je viens de lui lire l'article à voix haute pendant le biberon de Pierre, je pense qu'elle ne manquera pas de s'exprimer sur ce sujet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mar - 23:02

    Ça serait intéressant.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par sandra68 Jeu 4 Mar - 22:22

    Jean-pierre a écrit:
    Lui qui ne s’est jamais mis en maladie en vingt-neuf ans de carrière, est en arrêt depuis un mois, sous somnifères et anxiolytiques. Le 23 janvier, ce conducteur du Noctilien N 02 s’est fait agresser en service à Bastille par un homme de 29 ans, qui voulait lui voler la recette. « Je ne me suis pas laissé faire, mais j’ai appris qu’on me reprochait d’être intervenu.

    La RATP préférait sans doute perdre 120 € plutôt que d’avoir un arrêt maladie. » « Le machiniste n’est pas formé pour séparer deux individus en train de se battre, reconnaît Hans Clausen, le Monsieur Sécurité bus de la Régie. Il ne doit pas quitter son poste, il doit protéger son intégrité physique. Si l’événement le dépasse, il dispose du bouton d’appel discret pour recevoir du renfort du GPSR (groupe de protection et de sécurité des réseaux) ou de la police. »
    C’est que les bus, bien qu’équipés de caméras, ne transmettent pas d’images en direct. « L’enregistrement porte sur les quinze minutes qui ont précédé l’alerte et les quinze minutes qui ont suivi, mais ne peut être utilisé que par la justice. » La permanence générale à Bercy doit se contenter de l’ambiance sonore du bus, repéré par GPS. « Souvent, ils n’entendent rien et nous rappellent par radio, ce qui n’est pas très discret », assure Gérard, le conducteur agressé, qui avoue faire « une alarme discrète toutes les semaines ».
    Pour lui, « le machiniste est tout seul » en cas d’incident. Il reconnaît ne pas faire de zèle pour mettre en pratique la « bus attitude », la politique de la Régie visant à faire valider leur titre de transport par les voyageurs. « Quand vous avez trente personnes qui chahutent et qui fument dans le bus, c’est irréaliste. Exiger un titre de transport serait suicidaire. Mais tourner le dos quand une jeune fille se fait agresser, on ne peut pas me demander ça. »

    Source: leparisien.fr

    Ça l'air d'être vraiment le Bronx dans les transports parisiens, 30 personnes qui chahute et qui fument dans un bus Exclamation je croyais que c'était interdit moi de fumer dans un bus.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les vidéos ne peuvent être utilisable que par la justice Question

    Je pense qu'il devrait y avoir un service d'ordre qui devrait pouvoir s'en servir pour empêcher les fouteur de zone de monter dans les bus.

    Si je comprends bien, la région ou la ville paye gratuitement des places de bus à la racaille qui ne respecte rien.

    Pourtant le fonctionnement d'un bus, ce n'est pas gratuit il faut bien de l'argent pour que ça fonctionne et je crains fort que ce soit une fois de plus le contribuable qui allonge la monnaie et ça me parait être un comble quand même que ce soit des gens qui travaillent et qui ne sont jamais en infraction qui payent à la racaille des bus qu'ils ne respectent même pas.
    Effectivement tu as bien dis c'est le Bronx à Paris et Région Parisienne... et encore moi je dirai plutôt la jungle. Et je comprends tout a fait la réaction du chauffeur... on le dit tous (à moins d'être kamikaze) jamais on demanderai de valider ou montrer un titre de transport, c'est le coupe gorge direct ! c'est malheureux mais c'est comme ça on sauvegarde sa vie. les caméras c'est bien mais pas assez dissuasif quand même et ce, malgré ce que l'on puisse dire.
    Moi aussi j'ai conduis les cars noctilien quand j'ai connu seb, et bien sûr que dans un bus il est interdit de fumer, comme interdit de manger et boire, écouter de la musique trop forte etc..., mais tu sais tout comme moi que les français sont irrespectueux des règlements et des lois. et je le confirme dans un car qui comprends 57 personnes tu peux en avoir la moitié qui fume sans complexes. et dans ces cas là moi aussi je ne dis rien. Pourquoi? et bien déjà tu perdrais ton temps à faire la police (qui n'est pas ton boulot) et si c'est pour tomber sur un détraquer pas la peine. tu trouves de tout à paris donc prudence.
    le système de caméras effectivement est bizarre mais c'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne. enfin dans le service où je travaillais il n'y avait pas la coupure comme expliquée.... tout était enregistré et filmé on va dire qu'il y avait de microcoupure de 5 mn pas plus, et ce à chaque terminus de la ligne, dans une nuit. et le bouton de sécurité sert certe si tu n'arrives pas à gérer la situation mais quand tu es dans le feu de l'action, il ne te sers pas à grand chose, le temps que les agents de sécurité arrivent tu as le temps de te faire zigouiller. bref ! en cas d'agression, et que les services de polices prennent la cassette tu as déjà le bus d'immobilisés quelques jours et effectivement il n'y a que eux pour voir l'enregistrement. mais pour répondre à ta question à qui veux tu que l'enregistrement soit vu?
    pour finir, oui ça coute cher un bus et tout ce qui va avec, et les titres de transports et bien ils augmentent à cause de cette racaille, mais ça les gens ne lecomprennent pas encore tous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 22:51

    Sandra a écrit:mais pour répondre à ta question à qui veux tu que l'enregistrement soit vu?

    Par la police pour identifier les fauteurs de trouble, car si j'ai bien compris le texte c'est la justice qui peu elle seule visionner les vidéos.

    Si j'ai bien compris, si il n'y a personne pour contrôler les titres de transport ça ne sert à rien d'en prendre, ça serait plus logique de faire des transports en commun gratuit et que la région paye le tout.

    De ce que j'ai pu en voir en Suède, si il y a quelqu'un qui ne montre pas son titre de transport le conducteur ne part pas tant qu'il ne l'a pas montré ou qu'il n'est pas descendu du bus et même complètement bourré le samedi soir les gens le savent et paye le bus.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par sandra68 Jeu 4 Mar - 23:03

    Jean-pierre a écrit:
    Sandra a écrit:mais pour répondre à ta question à qui veux tu que l'enregistrement soit vu?

    Par la police pour identifier les fauteurs de trouble, car si j'ai bien compris le texte c'est la justice qui peu elle seule visionner les vidéos.
    ah non tu as mal compris, la police aussi visionne les cassettes bien sur après ça passe au tribunal si jugement doit etre fait....
    Si j'ai bien compris, si il n'y a personne pour contrôler les titres de transport ça ne sert à rien d'en prendre, ça serait plus logique de faire des transports en commun gratuit et que la région paye le tout.
    il y a des contrôleurs, ou vérificateurs (ça a différent noms) qui font la chasse aux titres et verbalisent, mais... ne vont pas sur certaines lignes car ce sont des zones de non droit, ou bien ne sont pas assez nombreux pour contrôler tout les bus en même temps et sur toutes les lignes. bien malheureusement !
    De ce que j'ai pu en voir en Suède, si il y a quelqu'un qui ne montre pas son titre de transport le conducteur ne part pas tant qu'il ne l'a pas montré ou qu'il n'est pas descendu du bus et même complètement bourré le samedi soir les gens le savent et paye le bus.
    En région parisienne à mes débuts dans le métier, j'ai fait cette expérience, cela m'a valu un coup de poing dans la figure, aucun soutien par les syndicats, aucuns procès malgré qu'il y ait eu reconnaissance de l'individu (qui était déjà connu des forces de police). alors après j'ai fais comme tous les conducteurs, j'ai laissé tomber.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 23:13

    C'est clair que sans soutien tu ne peux rien faire et visiblement les compagnies de transport en commun ne soutiennent pas leurs conducteurs.

    Contenu sponsorisé


    Exiger un titre de transport serait suicidaire Empty Re: Exiger un titre de transport serait suicidaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:31