Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par NIKOL Mer 10 Fév - 10:13




    Ses prises de parole publiques sont rares. L'actrice Isabelle Adjani a profité lundi soir de la tribune offerte par la Ve cérémonie des Globes de Cristal, au Lido, à Paris, pour se prononcer contre le port de la burqa et du voile intégral (niqab).
    La comédienne recevait la distinction de «meilleure actrice» décernée par un collège de journalistes français pour sa prestation dans le
    film «La journée de la jupe», un long-métrage de Jean-Paul Lilienfeld.

    Elle avait pris soin de monter sur scène vêtue spécialement d'une jupe. «Cette jupe est un manifeste qui plus que jamais doit être portée. Cette jupe c'est ce que portent des milliers de jeunes filles et de femmes pour affirmer qu'elles refusent que l'on confonde l'islam avec l'aliénation et l'assujettissement».

    «La jupe est un manifeste et, plus que jamais, doit être portée pour refuser de confondre l'islam avec l'assujettissement des femmes», a déclaré Isabelle Adjani qui venait d'être désignée «meilleure actrice» pour «La Journée de la Jupe», film de Jean-Paul Lilienfeld.
    «Gagner une bataille contre l'obscurantisme»
    L'actrice a ensuite souhaité rendre hommage à celles qui «se battent» comme son personnage dans le film contre «l'intégrisme, contre l'ignorance, contre la violence». «Une jupe, d'accord ce n'est qu'au bout de tissu, a reconnu Isabelle Adjani qui avait écrit son discours sur un bout de papier. Mais après tout, qu'elle soit courte ou qu'elle soit longue, son symbole peut nous aider à gagner une bataille contre l'obscurantisme [...] Alors cette jupe, c'est justement l'anti-niqab, l'anti-burqa.»
    En 1989, Isabelle Adjani s'en était déjà prise au fondamentalisme religieux au moment de la publication des «Versets sataniques» de l'auteur britannique Salman Rushdie, une oeuvre visée par une fatwa d'un imam iranien. Elle avait saisi l'occasion de la tribune offerte par la cérémonie des Césars pour lire des extraits des Versets. «La volonté c'est de ne pas être d'accord, de ne pas se soumettre, de s'opposer."


    Le Parisien


    Elle ne parle peut être pas souvent mais quand elle parle ...c'est envoyé !! Elle est encore plus belle aprés ça on dit certains !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par Jean-pierre Mer 10 Fév - 20:42

    Je ne suis pas un grand fan de Adjani et je n'ai pas encore vu ce film mais je le ferais, il parait qu'il est bien et non seulement je souscris à ses propos mais je la trouve aussi très courageuse de s'engager dans ce combat là.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par victor Jeu 11 Fév - 11:34

    tres bon film

    a voir
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par NIKOL Jeu 11 Fév - 13:03

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Icon_thumright fais moi confiance ...je vais y aller !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par Jean-pierre Dim 14 Fév - 7:49

    Pas encore vu par manque de temps mais j'en ferai une priorité dès que je pourrais.

    Ce serait bien que ce film serve à quelque chose tant sur le plan de la jupe que sur la discipline dans les écoles.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par victor Mer 31 Mar - 17:12

    http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/belgique/un-pas-de-plus-vers-l-interdiction-de-la-burqa-dans-l-espace-public/article-1194710843892.htm?utm_source=Newsletter-31-03-2010&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-Site-LeVif-FR-fr

    Suite à l’adoption d’une proposition de loi à la Chambre, la
    Belgique pourrait être le premier pays européen à interdire la burqa
    dans l’espace public. Le culte musulman a toutefois mis les
    parlementaires en garde contre les mesures d’interdiction.

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Icon_cheers
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par baraquin Mer 31 Mar - 17:54

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! 2010-014

    c'est ou l'avant de l'arrière ?
    pour connaitre le sexe : il faut tater , ou a l'odeur peut etre !
    et c'est dieu qui veut ça !!!!!!!!!!!!



    .
    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par loustike Mer 31 Mar - 18:45

    Franchement ça ressemble à rien .. cet accoutrement ... Comment on peu faire vivre ça à des femmes en l'an 2010
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par Jean-pierre Mer 31 Mar - 19:31

    A part la belle maman de Tony Smile

    Plus sérieusement, les belges ce prennent moins la tête que nous pour ce genre de problème, ils interdisent un point c'est tout.

    Et ils ont raison, pour un tas de raison aussi bien de laïcité que de sécurité les gens ne doivent pas être voilé dans notre pays et d'ailleurs les femmes ne devraient pas être voilées quelque soit le pays ou le continent.

    Il serait bien que la France suive l'exemple de la Belgique et que toute l'Europe les imites.

    Contenu sponsorisé


    Adjani oppose la jupe a la burqua !!! Empty Re: Adjani oppose la jupe a la burqua !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:46