Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par NIKOL Mar 9 Fév - 10:48

    Lausanne, Suisse – Un restaurant chinois, qui en avait assez de se faire avoir par les clients qui profitaient parfois que l’établissement soit bondé pour partir sans payer, a décidé de filmer ses clients, et de diffuser la photo de ceux qui ne payent pas ou pas assez.
    Le Dynasty est un fast-food chinois particulièrement réputé pour l’abondance de ses portions. Désormais, les clients de l’établissement sont filmés et parfois photographiés. Ainsi, à l’entrée de l’établissement, une dizaine de photos est épinglée, montrant le visage des mauvais payeurs explique 20minutes. Pour un membre de l’association des restaurateurs, l’idée est loin d’être bonne, contribuant à créer un climat difficile dans le monde de la restauration.

    Le restaurant en question ne souhaite pas s’exprimer, bien qu’un membre du personnel confie : "Nous avons mis ce système en place il y a un an. La décision faisait suite à des abus commis lorsque le restaurant était bondé". Pour autant, la mise en place de ce système de surveillance fait débat, car les clients ne sont pas avertis et on ne sait pas si le restaurant a obtenu une autorisation pour mettre ce dispositif en place.
    Zigonet
    Ben on va y arriver un jour !!! Il suffisait d'y penser !!! Les chinois n'ont peur de rien !! N'importe quoi !!!!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par Jean-pierre Mar 9 Fév - 21:07

    Toujours le même truc, quelques indélicats qui partent sans payer et se sont tous les autres qui se retrouvent sous surveillance.

    Je reconnais que ce n'est pas agréable de manger sous surveillance vidéo et je suppose que quelques couples illégitimes vont éviter l'endroit mais je me mets aussi à la place du restaurateurs, ce n'est pas un philanthrope qui nourri gratuitement les gens.

    En tout cas qu'il mette au moins une annonce que la salle est sous vidéo surveillance que les gens ne soient pas filmé à leur insu.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par Philippe.R Mar 9 Fév - 23:11

    Mwai mais il doit pouvoir prover que le client est parti sans payer ... et le client pourrait tres bien lui coller un procès tres rentable.... crois moi que si un restaurateur mets ma photo en publique sont resto pourrait tres bien etre modifié...
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par baraquin Mar 9 Fév - 23:39

    après on s'étonne que les suisses veulent virer les étrangers Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Icon_sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par Jean-pierre Mer 10 Fév - 20:09

    Mais tu es un bon payeur toi Hotrod.

    C'est sur que si il n'y a pas d'annonce qui prévient que la salle est sous vidéo surveillance c'est un peu limite.

    Ceci dit la grivèlerie en restauration c'est assez fréquent et franchement désagréable même quand on est que serveur.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par Philippe.R Mer 10 Fév - 22:51

    Jean-pierre a écrit:Mais tu es un bon payeur toi Hotrod..

    Ca dépend.... en général oui, mais la cuisine n'est pas bonne ou que le service ne me plait pas ... une fois passé la porte faut qu'il prouvent que ta pas payé...

    C'est pas rare qu' serveur me snob a cause de mon look... et c'est déja arrive de partir sans payé quand on est franchement mal reçu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par Jean-pierre Dim 14 Fév - 6:15

    Ça ne m'est pas arrivé mais qu'on refuse de payer parce que l'on est mal reçu ou que le repas n'est pas bon, je peux comprendre mais ce n'est pas tout à fait la même chose que des gens qui font de la grivèlerie, dans ce ernier cas, c'est tout simplement de l'escroquerie.

    Contenu sponsorisé


    Un restaurant diffuse  les photos des mauvais payeurs !!! Empty Re: Un restaurant diffuse les photos des mauvais payeurs !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:11