Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Dc d'un patient ..classé par le parquet ?????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Dc d'un patient ..classé par le parquet ????? Empty Dc d'un patient ..classé par le parquet ?????

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 9:09

    En décembre 2008, un homme de 57 ans décédait après un malaise cardiaque à Massy. Il n'avait pas pu être admis dans un service de réanimation hospitalier, faute de place. Lundi, le parquet d'Evry a fait savoir qu'il envisageait un classement sans suite du dossier après que le rapport du collège d'experts, rendu le 21 janvier, ne fait pas état d'erreurs.


    «Selon le rapport, tout a été fait dans les règles de l'art, il n'y a pas eu d'erreur de diagnostic, indique le parquet d'Evry. La seule chose qui ait pu diminuer ses chances de survie, d'environ 20%, est d'avoir attendu durant 1h30 sans être pris en charge aux urgences, qui étaient submergées».

    L'état de santé du patient

    Le parquet évoque aussi l'état physique de l'homme, qui aurait eu des difficultés respiratoires, ainsi que les artères et le coeur en mauvais état, et aurait souffert d'asthme et de diabète.

    Me Aurélien Aucher,
    avocat de l'épouse du défunt qui avait déposé une plainte contre X pour «mise en péril de la vie d'autrui», a déclaré n'avoir pas encore eu connaissance du rapport : «nous prendrons la décision d'une poursuite devant le pénal ou devant les juridictions administratives lorsque nous l'aurons lu». La ministre avait demandé une enquête sur ce décès afin «que soit reconstitué le parcours du patient depuis sa prise en charge par le Samu jusqu'à son décès».

    «
    Le rapport de l'enquête interne administrative, demandée par Roselyne Bachelot (NDLR:ministre de la Santé) ne nous a pas été communiqué, ce qui est étonnant, alors que le sujet concerne l'organisation des urgences», a-t-il ajouté.
    Selon Me Aucher, le patient a attendu plusieurs heures, «chez lui, puis dans l'ambulance, puis à l'hôpital de Longjumeau qui, n'ayant pas le matériel pour le soigner, était un passage». L'homme est décédé alors qu'il allait être admis dans un hôpital parisien.

    Tous les articles de la rubrique Dc d'un patient ..classé par le parquet ????? F_tous


    Leparisien.fr Dc d'un patient ..classé par le parquet ????? Pdcm-avec


    Dossier classé ????? C'est donc normal d'attendre un lit 1h30 quand vous faites un infarctus de nos jours ??? Autant le savoir tout de suite car cela ne va pas s'arranger avec les nouvelles réformes hospitaliéres !!!!! Il y a de quoi porter plainte en effet !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dc d'un patient ..classé par le parquet ????? Empty Re: Dc d'un patient ..classé par le parquet ?????

    Message par Jean-pierre Mar 26 Jan - 20:00

    C'est vrais, ils ont été sans cœur avec lui.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:41