Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Nicolas hier soir !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas hier soir !!!! Empty Nicolas hier soir !!!!

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 8:42

    Dans une émission animée par le journaliste Jean-Pierre Pernaut, intitulée «Paroles de Français» Nicolas Sarkozy a répondu en direct aux questions posées par onze interlocuteurs choisis par TF1. Le président de la République a affirmé sans cesse songer à l'intérêt général, et ne pas penser à 2012 : «Les Français jugeront », «je suis président et j'assume».

    En savoir plus
    Sarkozy promet que Proglio "se consacrera 100%" à EDF
    Une émission "affligeante" pour Bartolone

    S'il a défendu énergiquement son bilan, il n'a pas totalement convaincu ses interlocuteurs, Jean-Pierre Pernaut reconnaissant en conclusion de l'émission qu'il restait encore «beaucoup d'incompréhension».



    Le chômage. Nathalie, bac + 5 marketing-communication, déplore que, malgré ses études en alternance, elle se trouve néanmoins sans emploi.

    Nicolas Sarkozy a reconnu que
    450 000 personnes sont devenus chômeurs depuis le début de la crise. Il «croit en la politique économique que nous mettons en œuvre». «La réponse, c'est la croissance. Nous avons doublé les perspectives de croissance dès cette année. Notre objectif c'est d'en créer les conditions». «Je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays», a affirmé le président. Parmi les éléments qui y participent figure la baisse des charges. Le président souhaite par ailleurs que l'enseignement se rapproche de la vie en entreprise... et défend la formation en alternance.



    Les délocalisations. Etes-vous capable de dire que la Clio IV sera construite à Flins (Yvelines)?, interroge Pierre Le Ménahes, syndicaliste de la CGT, posant la question des délocalisations.

    Pour la Clio IV vendue en France et dans les pays voisins, le chef de l'Etat garantit qu'elle sera fabriquée à Flins. «J'ai demandé que les sous-traitants soient au maximum des entreprises françaises (...) Si nous avons décidé d'aider Renault, c'est pas pour que Renault continue les délocalisations», a-t-il poursuivi.


    L'agriculture. La plupart des producteurs de lait n'ont pas pu se payer l'année dernière. Il y a eu des faillites, il y a eu des suicides, explique Sophie Poux, une agricultrice du Tarn-et-Garonne. Elle réclame un contrat, un volume et un prix.

    «Nous ne laisserons pas tomber les agriculteurs», assure Nicolas Sarkozy qui explique que «
    le système des quotas laitiers a explosé avec l'élargissement de l'Europe à 27. En réponse, il avance la loi de modernisation du ministre de l'agriculture Bruno Le Maire. Il insiste sur la préférence communautaire car «la santé du consommateurs ça compte».
    Les fonctionnaires contractuels. Samir Abbas, professeur d'économie-gestion qui vient du monde de l'entreprise, déplore que chaque année son contrat doive être renouvelé. Voilà six ans qu'il enseigne, sans bénéficier de la sérénité d'un contrat à durée indéterminée. Hormis l'Education nationale, d'autres fonctionnaires sont confrontés à ce problème.
    Nicolas Sarkozy, ironise sur les «concours», une maladie française, et se dit favorable à la diversification des parcours des enseignants. «Je suis tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels pour ne pas les laisser en situation de précarité. Ce n'est pas juste», a ajouté le président. «Je n'ai pas été une bête à concours», avait souligné avec humour Nicolas Sarkozy.

    Le secteur hospitalier. Martine Millet, une infirmière de 42 ans, a souhaité connaître l'opinion de Nicolas Sarkozy sur la dégradation dans le secteur hospitalier.
    Le président a évoqué un changement de statut des infirmiers qui seront «mieux payés, mais qui partiront à la retraite à 60 ans plutôt que 55 ans». Il ne s'est pas dit favorable au maintien des petits hôpitaux de proximité.


    Le pouvoir d'achat. Bernadette Tessadri, une employée de la grande distribution de la région de Montpellier, a du mal à boucler son budget avec ses trois enfants, malgré le salaire de fonctionnaire de son mari.
    Nicolas Sarkozy reconnaît qu'il y a eu un déclassement des classes moyennes. Il évoque l'exonération d'impôts de nombre de Français. Il avance également la possibilité des heures supplémentaires. Bernadette Tessadri avance que son employeur n'est pas favorable aux heures supplémentaires. Le président s'est dit prêt à le rencontrer.
    Les retraites. Jean-Georges Berteloot, 66 ans, menuisier à la retraite, n'ayant pas tous ses trimestres, avait monté une petite entreprise à l'âge de 63 ans. Il a fait faillite, ses biens ont été saisis. Depuis il est obligé de travailler 24 heures par semaine pour subvenir à ses besoins.
    La président entend régler le problème des retraites «dans le courant de l'été, disons la fin de l'année». Après il s'attaquera à la «question de la dépendance». Défendant son bilan, il a rappeler avoir porté la pension de réversion à 60 % au lieu de 50%. Il défend la possibilité de travailler pendant sa retraite. Quant aux faillites, une loi visant à protéger artisans et commerçants contre la saisie de leurs biens privés doit être adoptée en ce début d'année, explique le chef de l'Etat, en substance.






    leparisien.fr
    Paroles et paroles et paroles .................
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par baraquin Mar 26 Jan - 8:45

    je ne l'ai pas regardé .......................: il y avait un autre comique sur RTL ! Nicolas hier soir !!!! Ok
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 9:26

    Nicolas hier soir !!!! Roool Nicolas hier soir !!!! Affraid Phil voyons !!!!! Je voudrais savoir le taux d'audience de TF1 hier soir moi !!!!!!! Quelques avis ......


    "Nouveau" Nicolas Sarkozy "attentif, pédagogue, séducteur" ou "habituel numéro de +Moi-je+" avec une "proximité" factice pour regagner les faveurs de l'opinion: les éditoriaux de mardi sont partagés sur la prestation télévisée du chef de l'Etat, la veille sur TF1.
    Face à un panel de téléspectateurs inquiets, le directeur de Libération Laurent Joffrin a vu "un Sarkozy de
    crise", au "profil bas".


    Pour Patrick Fluckiger, éditorialiste de L'Alsace, "l'hyperprésident qui avait une solution pour tout a cédé, hier soir, la place à un homme modeste".
    Ce "Sarkozy nouveau" est "plus rassembleur", ajoute Philippe Waucampt dans Le Républicain lorrain. "Le contraste est frappant avec le début du mandat", commente Patrick Fluckiger dans L'Alsace.
    "Il y a un détail qui a rapidement montré que Nicolas Sarkozy était là pour séduire. A chaque critique formulée, il donnait raison à son interlocuteur", relève Jorge d'Hulst dans Libération Champagne.
    Dans la Charente libre, Jacques Guyon a certes perçu le chef de l'Etat "attentif, pédagogue, séducteur. Mais aussi... défendant bec et ongles son bilan". Francis Brochet, du Progrès de
    Lyon, se gausse d'ailleurs de "ce mélange inimitable de précision techno et de virtuosité populo".
    "Bien entendu, Nicolas Sarkozy n'a aucune baguette magique dans sa poche, mais il a montré qu'il n'ignorait rien des difficultés ou des souffrances des Français", insiste Paul-Henri du Limbert dans Le Figaro.
    Didier Pobel estime dans Le Dauphiné libéré que, "sous ses airs authentiques de démocratie de bistroquet, ce +prime time+ là lorgnait, malgré tout, du côté des panels un brin fabriqués".
    "Nicolas Sarkozy a pu donc tranquillement faire oeuvre de pédagogie", souligne François Martin dans Le Midi Libre. Le Parisien/Aujourd'hui en France titre d'ailleurs sur "les leçons du professeur Sarkozy".
    Plus sévère, Jean-Marcel Bouguereau dénonce dans La République des Pyrénées "l'habituel numéro de +Moi-je+, enrobé du sucre empathique". Olivier Picard s'offusque dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace de ces "près de deux heures de généralités approximatives et de réponses lénifiantes sous un vernis, très étudié, de fausse intimité".
    L'Humanité et Michel Guilloux fustigent "une tentative de mobilisation en grandeur nature de (l')électorat de droite".
    Au final, Michel Urvoy d'Ouest-France doute que "ce+café politique+ d'un soir" suffise à "restaurer la confiance". "L'accumulation des problèmes est telle qu'un sentiment d'impuissance s'instille insidieusement dans l'esprit du téléspectateur", estime Hubert Coudurier dans Le Télégramme.
    "Nicolas Sarkozy a-t-il été bon hier soir sur TF1? Oui. Aura-t-il convaincu les Français ? C'est moins sûr", résume Jacques Camus dans La République du Centre.




    Tous les articles de la rubrique Nicolas hier soir !!!! F_tous

    Le Parisien .
    turbo
    turbo
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1133
    Age : 67
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par turbo Mar 26 Jan - 9:33

    Nicolas hier soir !!!! Icon_rabbit je me suis endormis en le regardant , il a remplacer mon sonnifaire , j'ai du dormir un bon 1H30 , se que ma dit ma femme qui elle ètais ravis de regardé
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par baraquin Mar 26 Jan - 9:35

    Sarkozy a-t-il été bon hier soir

    ca se saurait !!!!!!!!!!!
    avec un poney tu ne peut pas faire un cheval de course !
    lui il aurait plutot une tète de cheval de troie !!!!!!!!!!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 13:06

    Pour sa première grande intervention télévisée de l'année, Nicolas Sarkozy a réuni 8,8 millions de téléspectateurs lundi soir, pendant le journal de Laurence Ferrari soit près d'un téléspectateur sur trois (33,5%) selon les chiffres de l'institut Mediamétrie publiés ce mardi matin.


    En savoir plus
    Une émission «affligeante» pour le PS, une «réussite» pour l'UMP
    Ses principales déclarations
    Les leçons du professeur Sarkozy
    C'est un bon score pour le chef de l'Etat puisqu'en moyenne, le journal télévisé de TF1 rassemble 7,8 millions de téléspectateurs depuis le début de l'année.


    En face, le journal de David Pujadas n'a rassemblé «que» 18% des téléspectateurs sur France 2.
    La seconde partie de l'émission - animée par Jean-Pierre Pernaut, a, elle-aussi, été très suivie avec encore près de 8,6 millions de téléspectateurs soit 32,4% de part de marché. France 2, qui proposait un épisode inédit de FBI portés disparus, a plutôt bien limité les dégâts avec 20,6% de part de marché soit plus de 5,6 millions de téléspectateurs.
    Le Parisien .
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par NIKOL Mar 26 Jan - 13:32

    Sarkozy sur TF1 par la presse étrangère

    AFP
    26/01/2010 | Mise à jour : 12:30







    Un "show monarchique" auquel les a habitués la France : c'est ainsi que nombre de correspondants de la presse étrangère à Paris commentaient mardi la prestation de Nicolas Sarkozy sur TF1.

    "Un show préparé, une téléréalité", juge Charles Bremner, chef du bureau du Times à Paris, où il travaille depuis 17 ans. "C'est un président monarque qui s'offre deux heures de prime time pour tenter de redorer son image. Il écoute les doléances de ses sujets qui souffrent, comme le bon roi à leur chevet", ajoute-t-il, reconnaissant toutefois un exercice "assez réussi" suivi par plus de huit millions de téléspectateurs.

    "Il s'est très bien débrouillé", concède également Alberto Toscano, correspondant de l'hebdomadaire italien Panorama, depuis 24 ans à Paris. "Mais même en Italie, le président du conseil (Silvio Berlusconi) aurait du mal à faire la même chose sur l'une de ses chaînes de télévision ! Qu'un chef d'Etat puisse parler pendant tout ce temps sans contradiction et répondre à des questions choisies, je vois mal cela dans un autre pays démocratique". "Un spectacle monarchique... mais même le bon Dieu n'a pas ce pouvoir ! C'est une habitude française de sacraliser le locataire de l'Elysée, élu au pouvoir universel. Sarkozy en profite et pousse le système jusqu'au bout", résume-t-il.

    Michael Kläsgen, du quotidien allemand Süddeutschezeitung, n'imagine "pas un seul instant" la même chose en Allemagne et évoque lui aussi l'attitude d'un "monarque". Il dénonce "une fausse interview dont on parle depuis quatre jours" et "un manque de distance entre les journalistes français et les puissants" en général.

    Henry Samuel, correspondant du Daily Telegraph à Paris, reconnaît le savoir-faire d'un "bon technicien de la communication". "Il a essayé de changer de ton, d'être à l'écoute et pas agressif mais on a l'impression de réécouter des phrases toutes faites". Pour le journaliste britannique, c'est un "exercice qui nous fascine et nous rend perplexes parce que ça n'existe pas chez nous. Que l'Elysée ait pu influencer la conception de l'émission, ce serait impensable en Angleterre".

    "Il y a un côté monarchique, c'est la nature du régime, mais Sarkozy n'est pas pire que ses prédécesseurs. Il est entre la reine d'Angleterre, qui incarne la Nation, et le vrai pouvoir. C'est lui qui décide de tout mais on ne le voit pas souvent. Quand on le voit, c'est toujours dans un exercice de style sans débat contradictoire", poursuit-il.

    "Deux heures pour rien", estime de son côté Luis Miguel Ubeda de la radio nationale espagnole. "Car le décalage entre les préoccupations des onze Français (invités sur le plateau de TF1) et la performance présidentielle était trop grand. C'est typique de Sarkozy pour tenter de rassurer mais c'est ridicule".

    Pour Akihiko Takaki, chef du bureau parisien du quotidien japonais Nishinippon Shimbun, le président a été "impressionnant" et "assez frais" même s'il "peut être dangereux d'utiliser comme cela les medias". "Ca n'arrive jamais au Japon. Tous les jours il y a un petit debriefing avec la presse à la sortie du bureau du Premier ministre mais jamais il n'intervient à la télé". "Hier soir, le ton du président Sarkozy avec les Français invités était assez naturel, efficace. Mais entre Sarkozy et l'animateur (Jean-Pierre Pernaut) c'était très formel et trop préparé, même ennuyeux à la fin", estime-t-il.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par Jean-pierre Mar 26 Jan - 20:30

    Ben il a fait une bonne audience notre bon président et comme je l'ai dit quelque soit la manière dont il communique il y aura toujours les pour et les anti sans pour cela que l'on ai un avis sur le fond des choses.

    Quand à cette habitude de comparer nos présidents à des monarques alors que dans pas mal de ses pays il y a justement des monarchies je trouve ça un peu curieux car justement dans cette démarche il casse l'image qu'on eu les présidents de la V ème république jusqu'à maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Nicolas hier soir !!!! Empty Re: Nicolas hier soir !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:00