Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Nicolas consulte sur Facebook avant son débat sur TF1 !!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas consulte sur Facebook avant son débat sur TF1 !! Empty Nicolas consulte sur Facebook avant son débat sur TF1 !!

    Message par NIKOL Sam 23 Jan - 20:34


    Le président de la République n'a pas l'intention de rater son intervention sur TF1 lundi soir. Invité pour débattre avec un panel de dix Français choisis par la chaîne, Nicolas Sarkozy a appelé ses fans sur le site Facebook à lui faire part de leurs suggestions. «N’hésitez pas à me faire part de vos interrogations, et des sujets qu’il vous paraît important que j’aborde», peut-on ainsi lire depuis samedi sur la page du chef de l'Etat.


    Pouvoir d'achat, emploi, identité nationale...



    L'appel présidentiel a recueilli un peu de 1 000 questions ou commentaires. Identité nationale, emploi, taxe carbone, allocations familiales, retraites, dette publique... De très nombreux thèmes sont évoqués par les internautes. «Le problème de la burka (sic) est important, réglons le rapidement, maintenant !» lance Michel, qui mentionne aussi «l'immigration et le virus H1N1, le pouvoir d'achat, le chômage, l'insécurité, l'éducation, les banlieues».
    «J'aimerais beaucoup que vous parliez du manque d'effectifs infirmiers au sein des hôpitaux psychiatriques», écrit Jean-Luc. «Le retour des 39h en entreprises», propose Benoît. «Quoi faire pour l'emploi des jeunes !» avance Nicolas, 25 ans, Bac + 5 en communication, qui «ne sait plus quoi faire pour trouver du travail».
    Alors que beaucoup laissent des commentaires de soutien («Nous sommes avec vous ! Tenez sur les réformes -burqua, etc..»), d'autres sont désabusés. «De toute facon, je n'attends plus rien de vous, les Francais en sont au systeme D», conclut David.
    Une émission presque inédite

    Alors que les Français sont plus que jamais inquiets des conséquences de la crise et alors que
    le scrutin régional s'annonce difficile pour la majorité, Nicolas Sarkozy veut profiter de l'émission sur TF1 pour expliquer, rassurer et, si possible, convaincre.
    «Paroles de Français» sera animée par le présentateur du 13 Heures, Jean-Pierre Pernaut. Auparavant, le chef de l'Etat aura été interrogé pendant une dizaine de minutes par Laurence Ferrari dans le cadre classique de son journal télévisé.
    Vendue par la Une à l'Elysée, cette formule s'inspire des face-à-face organisés pendant la campagne électorale de 2007 entre Nicolas Sarkozy puis Ségolène Royal et un panel d'une centaine de Français. Avant l'actuel locataire de l'Elysée, seul Jacques Chirac s'était risqué en 2005 à ce genre de confrontation télévisée directe avec un public de jeunes pour les convaincre de voter «oui» à la constitution européenne...






    Leparisien.fr

    Je ne commenterai pas mais je mets des commentaires faits sur le Parisien a savoir :


    bravo
    monsieur le président je vous dis bravo, j'ai 62 ans et personne n'avait réussi à changer mes idées grace à vous je vais maintenant voter front national et je pense que je ne vais pas ètre le seul


    A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU...
    Quelle version allons nous découvrir ? Celle d'un fameux général nous ayant dit qu'il nous avait compris, celle d'un humanitaire nous disant "dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer" à moins que le bon génie nous accorde TROIS VOEUX



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas consulte sur Facebook avant son débat sur TF1 !! Empty Re: Nicolas consulte sur Facebook avant son débat sur TF1 !!

    Message par Jean-pierre Lun 25 Jan - 20:55

    Je trouve intéressant qu'il utilise la technique moderne pour communiquer, ça change des médias poussiéreux et des chroniqueur à la petite semaine que l'on entend sur les radios et quoi qu'il fasse ou quoi qu'il dise le brocarderont toujours.

    De toute manière la France est un pays de fou à gérer avec 60 millions de râleurs et une opposition qui ne fait que s'opposer sans jamais rien proposer de concret.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:03